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Liste de compatibilité jeux Gamecube 480p forcé / ...- ForumTopic: Liste de compatibilité jeux Gamecube 480p forcé / Forced 480p Gamecube games listpar Z_Boy le 01/10/12 à 22:03:14 (il y a 12 ans 8 semaines 4 jours 18 heures 3 minutes) 30 réponses, vu 11364 foisAvec l'homebrew DIOS MIOS Booter et Dios Mios 2.3 / With the homebrew DIOS MIOS Booter and Dios MioCe mode permet, comme les jeux Wii compatibles, de cracher du 480p avec vos jeux Gamecube et ainsi de bénéficier des même avantages comme une image nette, des couleurs qui pètent à l'écran et une fluidité accrue! Attention, le résultat n'est pas tout à fait au niveau de ce qu'on peut voir sur les jeux Wii en progressif mais ça sera de toutes façons mieux que le câble Peritel RGB (qui est lui-même mieux que le pauvre câble composite de base) sur TVHD; quoique sur certains jeux comme Mario Kart DD (en 60 Hz) on y est presque! En fait il faut savoir que bon nombre de jeux GC étaient plutôt prévus pour être joués sur TV cathodiques et que l'option du câble YUV, exclusif au Japon et USA, a été très vite abandonné par Nintendo, faute d'un parc de TV compatibles suffisant: ainsi le motion blur, les divers filtres de floutage et parfois l'aliasing se verront encore plus sur les jeux en abusant... VERSION FRANCAISE CONSIGNES POUR LES TESTS /!\Pour que j'accepte votre test et que j'ajoute le jeu testé dans la liste, je vous demande de suivre ces 3 règles. 1) Démarrer les jeux avec la configuration suivante: - Version de DIOS MIOS: 2.3 - dernière version de Dios Mios Booter: SVN r30 - les réglages sous Dios Mios Booter ci-dessous: *Boot Method -> New (DM 2.1+) *Video Mode -> PAL480p (patched) *Video Patching -> Auto *réglages page 2: tout sur off /!\ L'option Widescreen (DM 2.1+) peut provoquer des bugs de décors de fond qui s'affichent en 4:3; en pratique ça donnera l'impression de jouer sur une scène de théâtre façon décors en carton pas assez large ^^ Pour faire simple, hormis le Video Mode qui nous intéresse et le choix du Widescreen, ce sont les réglages par défaut. 2) A moins que la compatibilité soit clairement variable d'un support de lancement à l'autre, vous pouvez choisir votre support de stockage: Clé USB, Carte SD ou Jeu GC original. 3) Ne vous cantonnez pas à aller seulement au menu principal! Lancez une partie et baladez-vous un peu histoire de faire tourner le moteur du jeu afin de voir si l'affichage ne bug pas. Puis par la suite vous pouvez bidouiller des jeux déjà testés pour tenter de régler les divers problèmes d'affichage qui subsistent sur les jeux [jouables] voire [pas de ingame] (mais pas plus, y aura pas de miracle sur les jeux qui crashent). Dans le cas où une config différente de celle en (1) améliore le résultat, un paragraphe "Solution" sera ajouté au jeu REMARQUES: -tous les jeux ci-dessous sont en PAL-euro -chez moi, les jeux qui se lancent ont un affichage trop cadré en haut, un petit bout manque (mais ça peut venir de ma télé, j'ai d'autres télés où je peux voir si ça le fait toujours au pire...) LEGENDES DES COULEURS [total] - bleu: jeu non seulement pleinement jouable, mais le mode 480p offre une image aussi propre qu'un vrai progressif, aussi bien un contour net des textes que des graphismes (personnages/décors) plus détaillés que d'habitude! - vert: jeu pleinement jouable sans le moindre problème d'affichage [jouable] - olive: pleinement jouable avec soucis d'affichage mineurs, l'impact sur le confort de jeu est minime - jaune: pleinement jouable avec soucis d'affichage conséquents ayant un impact non négligeable sur l’expérience de jeu [injouable] - ocre: le jeu se lance mais l'affichage est tellement altéré voire inexistant qu'il est impossible de jouer, tout juste naviguer dans les menus et encore [pas de ingame] - orange: le jeu démarre mais crash lors du lancement d'une partie ou à un moment donnée en cours de jeu [non compatible] - rouge: le jeu crash au démarrage car il n'est pas compatible avec DIOS MIOS ou en mode 480p forcé [pas de 480p] - gris: le jeu démarre mais le mode 480p ne s'active pas dernière màj: 03/10 _______________________________________________________________________________________________ XIII (Treize) => Accès au menu principal mais crash lors du lancement d'une partie en mode Solo ou Multijoueurs Baten Kaitos => Beyond Good & Evil => Ecran vert au démarrage Dragon Ball Z Budokai => crash au démarrage Final Fantasy Crystal Chronicles => des bugs graphiques assez gênants; bande colorée au milieu de l'écran la plupart du temps, parfois en bas, éléments de décors tremblants de temps à autre, l'affichage se redimensionne sans cesse. Et le jeu crash quand on quitte un menu (ingame) Luigi's Mansion => Mario Kart DD => Affichage presque aussi propre que sur MKWii, c'est dire! La sélection entre les modes 50 et 60 Hz ne pose aucun problème; utilisez le mode 60 Hz pour une fluidité encore accrue! Seul problème très mineur: écran un peu décalé en haut Mario Party 7 => bonne qualité d'affichage, sensiblement plus propre que d'habitude; les mini-jeux semblent ne pas subir de problèmes. Jeu concerné par le bug du Widescreen Metal Gear Solid: The Twin Snakes => le jeu crash (écran noir au démarrage, rien ne se passe); ne se lance uniquement qu'en mode PAL50 (576i) ou Auto Mystic Heroes => unaffichage globalement très propre et une excellent fluidité en cours de partie! Il arrive que sur les longs dialogues, la 3ème ligne de texte se retrouve hors de l'écran. Phantasy Star Online Episodes I&II (Disque original)=> Jeu fonctionne pleinement mais pas de mode progressif du tout, peu importe le choix entre le 50Hz ou 60Hz au début (Iso)=> Pas d'image, présence du son; toujours un signal en 480i Resident Evil Rebirth => Affichage fortement altéré à l'écran de sauvegarde, partiellement dédoublé en cours de partie (bandes scintillantes en haut et en bas de l'écran) Tales of Symphonia => Bugs graphiques: décors très flous et qui se dédoublent, problème avec le profondeur de champs, trait horizontal au milieu Sega Soccer Slam => Bande noire supplémentaire en bas, pixélisation des contours des éléments 2D (textes, fond d'écran) Skies of Arcadia Legends => Soul Calibur 2 => Star Wars Rogue Squadron III => Démarre mais affichage dédoublé et découpé Super Smash Bros Melee => affichage aussi propre et net que la version US (supportant nativement le 480p). Conseils: choisissez le mode 60 Hz au lancement pour éviter tout problèmes et désactivez le filtre anti-scintillement dans le menu Settings du jeu pour de meilleurs résultats! Ce jeu est concerné par le bug du Widescreen Time Splitters 3: Future Perfect => Le jeu est accéléré en plus d'être fluide, peut-être un peu trop rapide, et le son aussi... XGIII: Extreme G Racing => Ecran vert au démarrage _______________________________________________________________________________________________ Je la met à jour pour ceux que ça intéressent; d'ailleurs je peux tester d'autres jeux si y en a qui hésitent à se procurer un câble YUV (nécessaire pour le mode 480p) ===================================================================================== ENGLISH VERSION 1) All games are PAL-Euro versions. 2) The games has been tested using the following settings: - Version of DIOS MIOS: 2.3 - latest version of Dios Mios Booter: SVN r30 - Dios Mios Booter config: *Boot Method -> New (DM 2.1+) *Video Mode -> PAL480p (patched) *Video Patching -> Auto *page 2 config: all set to OFF /!\ The Widescreen option (DM 2.1+) is responsible of layouts display bug in several games: layouts are displayed in 4:3 and look like too tight theater sets. To summarize, excepting the Video Mode and the Widescreen option, these are default settings. 3) Unless the support used for GC games boot affects the compatibility, you might choose between the available ones: USB key, SD card or retail GC game. In the case where different settings improve the result, a paragraphe named "Solution" will be added alongside the game title. COLORS CAPTION [full] - blue: fully playable and a very clean display like true supported 480p games, with clearer text outlines and more detailled graphics (characters/layout) than usual! - green: fully playable without any display issue. [playable] - olive: fully playable with minor display issues; minor effects on gaming comfort - yellow: fully playable with substantial display issues; significant harm to the gaming experience [unplayable] - tan: boots but the display is so altered that is impossible to play [no ingame] - orange: boots but crash when trying to start a gamemode or at one point [not compatible] - red: crashes because not compatible at all with forced-480p mode or Dios Mios [no 480p] - grey: fully playable but the progressive mode is not enabled latest update: october 3rd 2012 _______________________________________________________________________________________________ XIII (Thirteen) => works to the main menu but crashes when starting a mode (either single and multiplayer) Baten Kaitos => Beyond Good & Evil => green screen at startup Dragon Ball Z Budokai => doesn't boot Final Fantasy Crystal Chronicles => disturbing graphics artefacts: colored stripe frequently appearing at the middle of screen, sometimes at the bottom, "shaking" layout parts, screen ratio auto resizes; finally the game crashes when quitting a menu (ingame) Luigi's Mansion => Mario Kart DD => display almost as clean as MKWii does! No issue by selecting between 50 or 60 Hz mode; don't hesitate to use this last for a even smoother game! Only very minor issue: display is a bit too high Mario Party 7 => => very good display, fairly cleaner than usual; the mini-games don't seem to experience any issue. Game concerned with the Widescreen bug Metal Gear Solid: The Twin Snakes => the game crashes (black screen at startup, nothing happens); only PAL50 (576i) is supported Mystic Heroes => clean graphics and texts and very smooth in-game display! 3rd line of text in several cutscene dialogues are displayed overs Phantasy Star Online Episodes I&II (Retailer disc)=> fully playable but stays in interlaced mode, regardless the choice between 50Hz or 60Hz modes (Backup)=> No video, sound is played; still an interleaved signal Resident Evil Rebirth => strongly altered display at saves menu, partially duplicated frames ingame (flickering stripes at the top and the bottom) Tales of Symphonia => graphical glitches: very blurry and duplicated layouts, depth of field issues, horizontal line in the middle of screen Sega Soccer Slam => bad display rezise with a large black stripe in the bottom of screen, pixelated sprites and texts Skies of Arcadia Legends => Soul Calibur 2 => Star Wars Rogue Squadron III => boots but very bugged display which makes the game unplayable; audio played normally Super Smash Bros Melee => display as clean as the NTSC-U version of the game does! Advices: enable 60 Hz mode to avoid sync issue and disable the anti-flick filter in the Settings Menu for even better results! Game concerned with the Widescreen bug Time Splitters 3: Future Perfect => playable and smoother, but the game is speeded up with audio async. XGIII: Extreme G Racing => green screen at boot _______________________________________________________________________________________________ Dernière édition le 27/01/14 à 22:38:58 par Z_Boy. Pages: 1 Messages:
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