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Extraire des musiques / sons / images etc de jeux Wii - TutorielPosté par Attila le 25/02/09 à 10:23:53 62375 affichages, 164 commentaires IntroductionVous aimez les musiques ou sons de vos jeux ? Vous aimerez les écouter sur votre pc ? Ce tutoriel vous indique comment extraire les sons des ISO de jeux Wii. Mise à jour: 10/11/2009 Nécessaire- WiiScrubber - VGMSTREAM. - Les outils de décompression Wii. - THP play (pour les vidéos) - SZS Modifier (pour les fichiers SZS et BRRES) - Un jeu Wii au format ISO. Préparation- Téléchargez et décompressez WiiScrubber dans un dossier. - Exécutez "MakeKeyBin1.1", tapez "42" puis cliquez sur "generate". Copiez les fichiers "key.bin" et "kkey.bin" dans le dossier "Wiiscrubber140". - Lancez WiiScrubber, cliquez sur "Load ISO", choisissez votre ISO. - En bas, allez dans la partition appelée "DATA". Extraction de archives- Pour les fichiers qui ont pour extension .arc, utilisez U8Tool pour les décompresser. Extraction de sons- Recherchez un dossier qui pourrait s'appeler SOUND ou SND (ou dans les extractions d'archives arc précédentes), contenant généralement des fichiers "brsar" (pack de fichiers son) ou "brstm/rwav" (fichier audio unique). - Faites un clic droit sur ces fichiers, choisissez "Extract" et enregistrez les sur votre pc. - Répétez la dernière étape pour chaque fichier (note: vous pouvez extraire tout le contenu de la partition DATA en faisant un clic droit dessus et en choisissant "unencrypted partition", "extract". - Maintenant il faut convertir ces fichiers. Pour cela téléchargez et décompressez les outils de décompression Wii. Pour décompresser les brsar il faut utiliser "brsar_unpack" ou "ripping_mama" en ligne de commande. - Si vous trouvez des fichiers avec une extension reconnue par vgmstream dont entre autre les ".dsp" ou ".brstm" ou .rwav, vous pouvez les convertir en .wav avec ce programme (utilisé en ligne de commande). Code : vgmstream.exe BGM_07_MAG.brstm decoding BGM_07_MAG.brstm sample rate 48000 Hz channels: 2 loop start: 344064 samples (7.17 seconds) loop end: 3769066 samples (78.52 seconds) stream total samples: 3769066 (78.52 seconds) encoding: Gamecube "DSP" 4-bit ADPCM layout: interleave with short last block interleave: 0x2000 bytes last block interleave: 0x1d20 bytes metadata from: Nintendo RSTM header samples to play: 7674068 (159.88 seconds) Extraction d'images- Recherchez un dossier qui pourrait s'appeler IMAGES ou IMG, contenant généralement des fichiers "TPL". - Faites un clic droit sur ces fichiers, choisissez "Extract" et enregistrez les sur votre pc. - Répétez la dernière étape pour chaque fichier (note: vous pouvez extraire tout le contenu de la partition DATA en faisant un clic droit dessus et en choisissant "unencrypted partition", "extract". - Maintenant il faut convertir ces fichiers. Pour cela téléchargez et décompressez les outils de décompression Wii. Pour décompresser les tpl vers tga, il faut utiliser "TPL2TGA" en ligne de commande. - Vous pouvez maintenant ouvrir les fichiers tga avec Photoshop ou Gimp(gratuit). Extraction de vidéos- Faites pareil que précédemment en recherchant et extrayant des fichiers avec l'extension ".thp". - Téléchargez et décompressez thpplay, lancez "thpplay.exe" ou "thpplay_fast.exe" et glissez et déposez le fichier thp sur la fenêtre ouverte. La vidéo s'affichera ainsi sur votre écran ! Extraction de modèlesTrouvez des fichiers SZS ou BRRES et utilisez SZS Modifier pour les lire. Décompresser les modèles 3D: voir http://www.emutalk.net/showthread.php?t=43273 et http://www.wii-info.fr/forum-7547-extraire-les-effets-3d-d-un-jeu.htm Les modèles de Super Smash Bros Brawl sont dans /toy/fig/*.brres, à décompresser avec SSBEXTRACT et mdl0converter Pages: 1 2 3 4 5 6 Messages:
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