Télécharger Configurable USB Loader v70 mod r78

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488Configurable USB Loader v70 mod r7809/11/14 à 10:33:01Loader39020290466
Fichier : Configurable_USB_Loader_Mod_r78.zip
Taille : 8.186Mo 
Description :

image

oggzee nous présente son USB/SD loader basé sur celui de waninkoko mais ayant la particularité d'être entièrement configurable.



Voici les détails de celui-ci:
- Support SDHC et USB HDD
- Interface GUI et Console (interchangeable)
- Musique de fond (.mp3 ou .mod)
- Thèmes (interchangeable)
- Plein écran (auto-detect)
- Transparence (covers et console)
- Téléchargement des jaquettes
- Type de jaquettes: 2d, 3d, disque
- Redimensionnement automatique des jaquettes
- Renommage des titres des jeux (utilisation d'un fichier titles.txt)
- Configuration spécifique pour chaque jeu (mode vidéo, Langage, Ocarina)
- Éclairage du lecteur DVD lorsque la copie d'un jeu est terminée (fonction Eject)
- Contrôle parental
- Support des HDD USB multi partitions (WBFS pour les jeux et FAT pour les covers, fichier de configurations ect...)
- Support des SDHC multi partitions (WBFS pour les jeux et FAT pour les covers, fichier de configurations ect...)
- Sélection du cIOS pour une meilleure compatibilité des périphériques USB.
- Pris en charge des cIOS suivants: waninkoko 249 et 250, Hermes 222 et 223 (mload), kwiirk 222 et 223 (yal)
- Configurable

La version Mod, développée par R2-D2199, FIX94 et airline38, ambitionne d'ajouter les fonctionnalités suivantes :
- Auto-détection du cIOS
- Intégration de DM/DML
- Quelques corrections
- Émulation de NAND
- Une surprise encore non révélée...

v70 mod r78
- Fixed downloading cheat files (Thanks pabloacurielz)
- Fixed Forcing video modes for Nintendont

v70 mod r77
- Fixed Starting FST files through Nintendont

v70 mod r76
- Changed "Force Devo" to "Default Gamecube loader". It can now be set to Nintendont
- Added Nintendont LED support

v70 mod r75
-Added missing NintendontConfig.h file it should compile now.

v70 mod r74
-Added Nintendont support

v70 mod r70
-Added a check so if someone is working on a translation and does an online
update it dosent overwrite their work in process
-Added FI.lang (Thanks MysTiCy)
-Updated ZH_CN.lang (Thanks Kavid) IT.lang (Thanks Cambo) ES.lang (Thanks
TyRaNtM) GR.lang (Thanks xxdimixx) DK.lang (Thanks Fox888) NL.lang (Thanks
wiiuser2)
-Fixed several more spots ware translation wasnt working

v70 mod r69
-Added additional controllers to filter by controller
-Added downloading language files when updating to a new version
-Fixed downloading covers for regions that are undefined in the gametdb data
base mostly used by customs
-Fixed gametdb lookups when an id6 has an id4 in the id that matched the first 4
characters
-Updated FR.lang (Thanks JABE)
-Automatically load unifont if JA, KO and ZH language or db files are used
-Fixed several spots ware translation was not working
-Updated Search function (still a work in process)

v70 mod r68
-Added separate themes for each profile
-Added profile_start_favorites [0,1]... option to config.txt [0,1] repeats for
each profile
-Fixed memory leak when reloading game list (caused sort problem when unlocking
admin mode)
-Updated lang.pot , FR.lang (Thanks JABE), JA.lang (Thanks Trickart), ZH_CN.lang
(Thanks Kavid)
-Updated Search function (still a work in process)

v70 mod r67
-Updated Search function (still a work in process)
-Spead up filters, switching on favorites, hiding games
-Fixed WiFi Players not displaying when WiFi Players = 1
-Fixed Sort not working when selecting filter, then sort, then a different
filter
-Increased the max synopsis length used
-Fixed sorting by install date for channels, gamecube if on fat,
-Fixed drive corruption when using Devolution with nmm and the isos on a
different drive than cfg
-Added Devolution LED control
-Fixed Devolution when isos are on sd:
-Added Devolution direct button mapping support

v70 mod r66
-Added Search function (still a work in process)
-Added display of DOIS MIOS version 2.10+ if installed
-Fixed launching neek2o plugin
-Fixed mighty plugin ocarina support

v70 mod r65
Fixed searching for hdd when only sd is used (issue 110)
Added neek2o plugin (thx Maxternal)
Fixed installing the second disk of multi disk gamecube games
Fixed the size of multi disk gamecube games
Added error messages for read errors when installing a gamecube game
Added new command gui_button_jump to theme.txt so the jump button can be used within themes
Added battery level display to Home Menu
Fixed covers failing to load after scrolling through a lot of them
Fixed installing game cube disk to NTFS drive
Fixed delays caused by trying to access channels & gamecube files as wbfs files
Fixed jump when starting on Okami
Fixed Home Menu button size when the home key is set to priiloader
Added banner sounds for gamecube and channels to console menu
Fixed tennis genre
Fixed Home Menu, priiloader and home brew channel not displaying as disabled when disable_options = 1
Fixed DML copying from NTFS to sd Estimated time remaining and size
Improved time for copying gamecube games from ntfs to sd by 29% for DML
Fixed Crash when selecting skip wbfs mounting
Fixed downloading covers with "N" as the region code
Improved channel loading into the game list time by 50%
Fixed crash when downloading covers and getting a network error
Added Channel delete
Fixed Channel size display
Fixed Filters working within favorites
Added Channel banner sound
Added display of Channel Req ios
Added auto ios selection for channels. Auto used to always select ios 249 that may work better.
Changed installing a game to display the cover if downloaded
Changed installing a game to return to the game just installed
Fixed crash after filtering to no games then switching favorites, switching profiles, unlocking admin or installing a game
Added reading names out of channel files
Fixed loading channels not closing directories properly
Fixed loading an empty entry in the game list for each channel
Fixed reading game options for id4
Fixed 3 channels being loaded on the channel list that shouldnt
Added filter by Game Type
Moved filter wii, gamecube & channel into filter by Game Type
Added download of channel info in wiitdb
Added sort by Game ID
Added sort by duplicate ID3 (console mode only)
Fixed starting a channel wasnt updating playstats.txt
Fixed reading playstats.txt when game id is ID4
Fixed startup going to previous channel
Added genres to game info Display
Change the way channels are loaded
Added Jump Feature (updated to better handle titles with multibyte first characters)
Added more Genre filters
Fixed RPG genre
Fixed console menues for filter by genre, controler and online (when wii, gamecube & channel options were added the menu sizes werent updated which made a mess)
Fixed missing begin end brackets when adding controllers to the filter by controller console menu
Moved console mode filter by online players from the filter by genre menu to the filter by online menu
Fixed back option getting overwritten on graphic filter menu when channels were added

v70 mod r51
-create plugins folder when not exist
-changed button color (add "old_button_color=1" to config.txt for the old color)
-wbfs folder is now configurable (add "wbfs_fat_dir=/yourWbfsFoler" to config.txt)
-added DM 2.5 screenshot setting
-improved devolution video settings
-added new filters for Wii games and channels
-improved mighty plugin

v70 mod r50
-used older libogc r4902
-added mighty plugin
-added LULZ HBC support
-fixed devolution launch
-added more cheat paths for gc games

v70 mod r49
-changed button color
-fixed bug which could break cover downloading

v70 mod r48
-fixed bug which could delete GC games at boot (issue 88)
-improved devolution launch
-removed some informations from console menu to make it usable again

v70 mod r47
-fixed memory allocation when reading files from NAND (this caused the cover problem)
-increased max number of mem allocations in mem1/mem2 heaps (thanks oggzee)
-changed GC game detection (now much faster)

v70 mod r46
-added savegame emulation
-added savegame dumping
-added force devolution option
-added devolution, DIOS MIOS and emu nand info to info menu
-some fixes

v70 mod r45
-fixed GC game filter
-some fixes

v70 mod r44
-updated libntfs to r13
-readded DIOS MIOS 2.2+ setting
-some fixes

v70 mod r43
-fixed DIOS MIOS Lite detection
-aborts copying when destination drive/partition is not connected

v70 MOD 42
-added DIOS MIOS detection, removed setting
-fixed DIOS MIOS videomode selection
-added NTSC-J patch to console menu
-fixed devolution launch
-fixed banner sounds on wii games

v70 mod r41
-read GC games from all partitions (ntfs, fat32, sd)
-improved GC Video mode settings
-added NTSC-J patch
-added devolution downloader
-fixed gc dumping spinner ( issue 61 , thanks baka0815)
-launch without hdd connected ( issue22 , thanks baka0815)

v70 mod r40
correction of "updates.txt"

v70 mod r39
-improved compatibility with DM(Lite)2.2 and devolution
-improved multi-disc dumping of GC games
-supported multi-disc loading of GC games with devolution

v70 mod r38
- commited r37b4 to branch

v70 mod r37
-imported r36 as branch

v70 mod r36
-fixed problem pointer moves around without
moving the controller sticks ( issue 47 )

v70 mod r35
-added DIOS MIOS support (set the DML version to "DM")
-default video mode for Wii games is now "system"
-neek wii games on sd/hdd are now ignored (issue 51)
-fixed issue 55

v70 mod r34
-readded file size check for new GcReEx format (now only at the first time you
start the game it takes some time)
-automatic deletion of copied games before copying a new game to sd

v70 mod r33
-support multi-disc ripping of GC games
-fixed minor bugs(EX:countdown meter display bug of ripping/copying
GC games)
-updated ZH_TW.lang(Taiwan Language) (Thanks 19872001)

v70 mod r32
-change dml default video mode from "FORCE PAL" to "Game Default"
-skip file size check for new GcReEx format(load game faster)
-fixed the first 4 characters(game title) missing issue of
ripping GC disc to SD card.
-fixed invalid characters in the GC disc title when it's ripping
to SD card (Thanks R2-D2199)
-change folder name of GC games in SD card to uppercase
(for GC disc ripping)
-compile with libogc 1.8.12

v70 mod r29 à r31
-added support for dml games compressed with GCReEx
-added booting retail discs with DML installed
-added working video mode options to dml, if you set it to 480p it will use the progressive patch by default
- libs compiled with devkitppc r26 and libogc 1.8.11
- extended global option for DML version
- fixed issue 42 for DML version
-fixed wrong filesize of mod r28
change log of mod r28:
--------------------
- compile with devkitppc r26 and libogc 1.8.11
- support new DML v1.2+ ( load a game disc if it's stuck on "GCloader screen")
- support ocarina cheats up to 512 (was 256)

v70 mod r23 à r28
- compile with devkitppc r26 and libogc 1.8.11
- support new DML v1.2+ ( load a game disc if it's stuck on "GCloader screen")
- support ocarina cheats up to 512 (was 256)
- added basic gc settings (NMM, NoDisc and r51- in global options)
- added basic gc cheat support
- fixed ntsc gamecube game launching (sorry)
- fixed wii disc detection ( issue 17 & 24)
- added very basic DML r52+ support (no boot.bin will be written
to sd card anymore)
- added option to disable new DML support, dml_r51_minus, you can
enable it if needed
- added filter for gamecube games, if you enable it only gamecube
games will be displayed

v70 mod r1 à r22
-added game title to GC game dump foldername
-added threaded gamecube usb to sd copy, thanks stfour, makes copy way faster, also cleaned up fileops code
-added support for ios251 (soon you will see why)
-compiled with devkitPPC rev25 and libogc svn r4902
-increased buffer size to fix crashs on long custom paths
-fixed crashs on startup
- support for custom DML game paths ( issue 5 )
-added original v70 to the update list
-fixed wrong filesize of r15 ( issue 12 ) (thx oggzee for info)
-compiled with libogc svn r4884 (this should fix the newer wii motes)
-fixed issue 9
-updated DML and GC video patch
(fixes problems with PAL games)
-set progressive flag in DML and GC if
component cable is found
-updated pngu command, no warning anymore :P
-added auto copying of gc games usb->sd (tnx stfour)
-added ability to remove gc games
-added online update feature
-fixed launching retail gc games
-added audio streaming for retail gc games
-showing GC game size in game info screen
-fixed GC dumping spinner
-changed version to v70r11
-fixed issue 2
-d'oh forgot to write "www." before the gametdb address
-downloading gamecube information from gametdb too now (thanks lustar)
-updated urls to gametdb
-added basic DML language setlection (just system default,
english, german, frensh, spanish, italian and dutch work)
-added GC game dumping to SD for DML (quick & dirty, dumping progress size
display is not correct)
-fixed issue 1
-smaller gc mp3 ;)
-added GC sound for gamecube games
-code cleanup
-added black cover side color for gamecube games
-added basic DML support
Added listing of GC games on SD Card
Added auto cIOS selection

v70 (release)
- Version
- Full package changes:
- New default theme: Glass (v2) (by The-Magician)

v70b6 (beta)
- Mise à jour vers le module EHC par rodries pour les cIOS Hermes (222, 223, 224)

v70b5 (beta)
- Fixed occasional crashes in GUI game select
especially when using WBFS partition
- Minor cleanups

v70b4 (beta)
- Print game requested IOS in game info screen
(after the GAMEID and size) (tnx R2-D2199)
- Minor cleanups

v70b3 bêta
- Support for hdd with 4k sector size on fat/ntfs/wbfs filesystems
Thanks to: dimok (libs) davebaol (cios) and dexter (testing)

v70b2 bêta
- Fixed GUI game options when clear patches is set to all
- Improved exception stack dump output to show also the debug log and version
- Improved gui theme switch to reflect text and button color changes immediately

v70b bêta
- Mise à jour vers devkitPPC release 23
- Mise à jour vers la libogc 1.8.7
- Lorsque "clear patches" est fixé sur tous les patchs jeux, certains peuvent être encore activés (anti 002 et d'autres)
- Correction de l'affichage du GUI Menu des options jeux de type hook quand ocarina est activé

v70 a alpha
- Updated libraries for improved support of hdd with 4k sectors: (tnx dimok)
libfat r4700, libntfs r10 (ntfs-3g 2011.4.12), libext2fs r15 (v1.0.2)

v69d (bugfix)
- Correction du format wbfs sur DD a 4000 secteurs (plantait sous la 69a6)
- Désactivation des formats FAT et NTFS sur les DD a 4000 secteurs
- Mise à jour des crédits et traductions


v69 c (bugfix)
- Correction d'un plantage lorsque l'option return_to_channel est paramétrée avec une valeur invalide (id de chaine inexistante).

v69 (final)
* Updated about window with credits & translators list

v69b3 (beta)
* changed option: block_ios_reload = 0, 1, [auto] 'auto' will enable block ios reload if cios is d2x and ver >= 5 'auto' is now the default
* Removed detection of hermes ios installed with pimp my wii since the hashes were incorrect.

v69b2 (beta)
* Use modmii cios identification for d2x version (by R2-D2199)
* Detection of hermes cios v5.1 installed with pimp my wii (by xFede)

v69b1 (beta)
* Support for ModMii cios identification (thanks XFlak, WiiPower)
* Support for Korean games (by damysteryman)

v69a7 (alpha)
* revert to ntfs-3g-2010.10.2 (libntfs-wii r4+r7)
* Improved support for hdd with 4k sectors

v69a6 (alpha)
* Improved support for hdd with 4k sectors

v69a5 (alpha)
* Support for d2x v6

v69a4 (alpha)
* Fixed #001 error on hermes cios for fakesigned games
(caused by Sam&Max fix which is now disabled on hermes cios)
* Fixed We Dare (thanks airline38 and WiiPower)
* Minor cleanups

v69a3 (alpha)
* Really fixed d2x v5+ ios reload block on wbfs (hopefully)

v69a2 (alpha)
* Fixed d2x v5+ ios reload block on wbfs (tnx WiiPower & davebaol)

v69a (alpha)
* detection of cios d2x v4 (tnx kamiro04 & FIX94)
* d2x v5+ ios reload block on wbfs (tnx WiiPower & davebaol)
* d2x v4+ return to channel method (tnx WiiPower & davebaol)
* added value: return_to_channel = auto
will try to detect the channel id from where the loader was started.
(although some forwarders are not auto detected properly,
but the official one by FIX94 is)

24-04-2011 cfg v68 (release)
* Included the Circles theme by abdias in full package
Which is also the first theme that uses the new gui menu theming options
* Fixed "press any button" after cover download
* Fixed gamercard option in gui menu

22-04-2011 cfg v68b4 (beta)
* Set custom buttons inactive when any window is opened
* New theme options:
gui_text_color_title
gui_text_color_button
gui_text_color_radio
gui_text_color_checkbox
Setting gui_text_color_menu will set the base gui menu color
and all of the above color options too.
Setting gui_text_color_button will also set radio and checkbox
default value is same as gui_text_color_menu

21-04-2011 cfg v68b3 (beta)
* Detection of cios d2x v4 beta 2
* If pointer is outside a defined gui_cover_area then don't scroll
* Fixed: wrong size of 2d&3d no cover image in gui menu game select
* Fixed: admin unlock in gui mode to show full game list
* Fixed: missing gui menu custom buttons after switching from console
* Cleanups

19-04-2011 cfg v68b2 (beta)
* New theme option:
gui_button_NAME = X, Y, W, H, TextColor, image.png, Type, HoverZoom
NAME can be: main settings quit style view sort filter favorites
TextColor is same format as gui_text_color_menu
(Seting TextColor to 0 will disable text on the button in case icons are used)
Type: button or icon
HoverZoom: 0-50 in %
Paramteres after coordinates are optional. Default values:
gui_button_NAME = X, Y, W, H, white/A0/44444444, button.png, button, 10
* New theme option:
gui_bar = 0, [1], top, bottom
Will disable / enable gui bar or enable only top or bottom.
* Minor fixes to gui admin unlock & left/right dpad with coverflow
* Changed default gui menu color to white/A0/44444444
* Removed [FRAG] note at startup

17-04-2011 cfg v68b (beta)
* Translation fixes
* Themable gui menu images:
buttons: button.png checkbox.png radio.png
windows: window.png page.png
Images can also be placed in usb-loader base dir
and if a theme doesn't provide it's own button.png
then images from the base dir are used.
* New theme options:
gui_window_color_base = RRGGBBAA default: FFFFFF80
gui_window_color_popup = RRGGBBAA default: FFFFFFB0

Version 68 alpha 2
- Saute la confirmation de démarrage de jeu lorsqu'il est lancé depuis le menu GUI.
- Lorsqu'un jeu est sélectionné et que la wiimote ne pointe pas sur l'écran, le pointeur est déplacé sur le bouton Start, l'appui sur le bouton A déclenche donc le lancement direct du jeu.
- Démarre toujours avec la vue cover dans le dialogue de jeu (se souvenait du dernier état précédemment).
- Changement de l'option gui : gui = 0, 1, 2, [3], start
* gui = 0 : GUI désactivé
* gui = 1 : GUI activé mais démarre en mode console
* gui = 2 : GUI activé et démarre en mode GUI
* gui = 3 : GUI et Menu GUI activés. Démarre en mode GUI
* gui = start : identique à gui = 3
- Possibilité de traduction du menu GUI.

Version 68 alpha
- Menu GUI.

Version 67c (bugfix)
- Correction de l'affichage coverflow en mode vidéo 50 Hz
- Correction de la détection des covers manquantes dans l'écran des options de jeu.

Version 67
- Correction d'un plantage avec l'option intro=1.
- Il est possible également que cela corrige les problèmes avec les chaînes de forwarder de jeu.
- Autres corrections mineures et nettoyages.

Version 67 beta
- Support pour les HQ covers.
- Nouvelle option : cover_url_hq
- Cache de fichier des covers Full et HQ compressées pour un chargement plus rapide.

Version 67 alpha
- Amélioration du cache des covers.
- Amélioration du rendu des covers dans le coverflow.
- Ajustement mineur des mouvements du stick.
- Correction des mouvements lent dans le mode console avec les jeux sur NTFS et les infos d'espace disque.

Version 66c (bugfix)
- Amélioration de la détection du cios d2x v3 (r21003) (merci kamiro04).

Version 66 release
- Version

Version 66 beta
- Ajout de la détection du cios d2x v2,v3 (merci kamiro04).

Version 66 alpha
- Ajout de la détection du cios r21-d2x-v1 (merci kamiro04).
- Mise à jour de la libfat pour la version 1.0.9
- ntfs-3g 2011.1.15 / libntfs-wii r7 (merci Dimok).
- Nouvelle option : gui_pointer_scroll = 0, [1] : active/désactive le défilement du pointeur de la liste des jeux.
- Nettoyage.

Version 65 release
* version

Version 65 beta 8
* cios base detection for r17b

Version 65 beta 7
* Fixed gui theme specified font_clock.png
* cios base detection for r17

Version 65 beta 6
* Fixed: sort = install-desc in config.txt
* cios detection for base 57 r21+r19 modmii
* Improved detection of hybrid modmii cios for non-249 slot

Version 65 beta 5
* Fix modmii cios detection (again)

Version 65 beta 4
* Fix modmii cios detection

Version 65 beta 3
* Detection for modmii hermes cios v4, v5 (thanks FIX94)
* Fixes for ios base detection

Version 65 beta 2

* Detection for modmii ciosx rev19, 20, 21+19
and hermes v4, v5, v5.1 (thanks FIX94)
* Added "Show cIOS info" to global options menu

Version 65 beta 1
* Added detection for modmii ciosx rev21 (thanks FIX94)
* Print cios base and rev for slots 245-250
in global options if button + is pressed
and to saved debug.log
* Word wrap game title in the game start confirmation screen
* Minor cleanups

Version 65 alpha
* Updated libfat to svn-4520 which includes FSINFO (by Dimok)
FAT fsinfo stores the free space info to a designated sector
speeding up the time it takes to print the free space.
Previously the entire FAT table had to be scanned to get the
free space which could take up to a couple of minutes.
This was also the reason the option hide_hddinfo=1 is set
so that by default the free space is not displayed .
* Added a way to manually scan and sync the free space in fsinfo.
Go to global options / partition selection and press 2
Then all FAT filesystems will be shown and the free space for each
By confirming with A the free space will be scanned again. If the
scanned free space mathces fsinfo OK is displayed otherwise the
correct free space, which is then stored to fsinfo.
It is enough to do this once, after that the fsinfo should be kept
in sync. (but using some other homebrew to write/delete data from
FAT will make the info unsynced again, until all other apps are upgraded
with the new libfat as well)
* Minor change to usbstorage mem allocation (back to v63)
(in case it fixes problems with v64 that were not in v63)


Version 64 release
- Correctif cosmétique mineur dans le rapport d'erreur http.

Version 64 beta 6
- Correction du trie par date d'installation.

Version 64 beta 5
- Amélioration également de la gestion du délai USB lors de la recherche du fichier config.txt sur USB.

Version 64 beta 4
- Correction du BCA avec le cIOS v5.1 de hermes.
- Nettoyages.

Version 64 beta 3
- Correction du téléchargement de thème.
- Correction des informations de jeu wiitdb.
- Césure (requis) et contrôleurs [optionnel].

Version 64 beta 2
- Correction du blocage dans la v64b lors de la recherche de mise à jour.

Version 64 beta
- Correction de plantage lors du téléchargement de code triche long (Issue 100). Il est possible que cela corrige également le téléchargement occasionnel d'image de cover.
- Ajout d'un fonction USBStorage_Deinit() pour l'arrêt.
- Extinction des wiimotes après qu'elles soient en idle pour 5 minutes.
- L'affichage supporte les contrôleurs dans les informations de jeu wiitdb.
- Nettoyages.

Version 64 alpha
- Support pour les entrées wiitdb ID4 (wiiware).
- Correction des re-téléchargement non nécessaires des covers HQ full lorsqu'elles sont déjà existantes.
- Meilleur reporting des erreurs HTTP lors d'échec de téléchargement de cover.

Version 63 release
- Minor cleanups
- Full package changes: covers/2d, Languages -> languages

Version 63 beta 6
- Fixed crash when missing wiitdb.zip
- Translatable page indicator for wiitdb game info

Version 63 beta 5
- Fixed coverflow slowdowns when using wiitdb
- Improved switching between games in confirmation screen
(disabled background mp3 while switching because of banner sounds)
- Removed obsolete options cover_url_*_norm
- More info in debug.log (mem, time)
- Minor cleanups

Version 63 beta 4
* Scrollable wiitdb game description (buttons UP/DOWN)
* Switch to prev/next game in the confirmation screen (buttons LEFT/RIGHT)
* Added DUTag to gamercard_url: http://tag.darkumbra.net/{KEY}.update={ID6}
* Fixed partition=ask

Version 63 beta 3
- Changed covers_path_2d default value to /usb-loader/covers/2d instead of /usb-loader/covers however both locations are still looked up so existing setups should not be affected. Downloading 2d covers will save to /usb-loader/covers/2d only if it exists, otherwise /usb-loader covers is used - same as before. If the option covers_path_2d is set manually in config.txt then it works same as before, the behaviour isn't changed.
- Optimized sort by install date
- Wiitdb optimisations
- Added uDraw to filter by controller
- Fixed WBFS partition on a 4k sector size drive
- Minor cleanups

Version 63 beta 2
- Fixed device init timeout handling

Version 63 beta
- Improved device init timeout handling:
If the device doesn't respond in 3 seconds one can try reloading IOS or exiting to HBC or sys menu timeout has been increased from 30 to 90 seconds
- Minor cleanups

Version 63 alpha 3
- Fixed using of ios slots 245 and 246
- Fixed hang when game fails to load (at "Press any button to exit")

Version63 alpha 2
- Updated dip+frag plugin for ciosx r21
- Added ciosx r21 base detection (Thanks FIX94)

Version 63 alpha
- Added 2 more slots for waninkoko cios: 245, 246
- Added saving of debug.log and ioshash.txt from global options screen
- Fixed broken title in coverflow mode when no games are installed


Version 62 release
- Mise à jour de la libogc vers la version 1.8.6.

Version 62 beta 3
- Plus de zone de texte traductible.
- Correction de l'affichage des jaquettes 3d lors de la sélection d'un jeu en mode coverflow lorsque les jaquettes 2d et complète sont manquantes.
- Nettoyage mineurs.

Version 62 beta 2
- Correction de l'alignement de gui_clock_pos.
- Correction du titre en mode grille lorsque aucun jeu n'est sélectionné.
- La notification de changement de style du GUI est maintenant écrite dans la zone de titre, comme pour les actoins de bouton (profil change, ...).
- Ajout d'une option : gui_title_area = x, y, w, h. default: 0,0,0,0 meaning, position depends on gui_title_top, min w, h: 320, 10 note: h is not yet used.
- Renommage de l'option gui_pager_pos en gui_page_pos.

Version 62 beta
- Correction de partition = auto pour le wbfs.
- Nouvelles options de thème :
* gui_clock_pos = x, y. default: -1,-1 meaning, title position is used if set clock is displayed all the time
* gui_pager_pos = x, y. default: -1,-1 meaning, title position is used
- Traductible (à la demande de Jabe & cambric) :
* noms de bouton;
* types de partition et header;
* options de vidéo et de langue;
* styles de jaquette.

Version 62 alpha 5
- Correction de partition = auto.
- Meilleur formatage des infos wiitdb.

Version 62 alpha 4
- Correction du support ext2fs.
- Correction des messages d'erreur à propos des partitions wbfs multiples lors de l'utilisation d'une seconde partition fat ou ntfs ou ext2fs.

Version 62 alpha 3
- Correction de la sélection de partition et le plantage depuis la 62a2.

Version 62 alpha 2
- Support du ext2fs (Merci à Dimok!)
- Nouvelle option de thème : coverflow_reflection = color_top, color_bottom. color est en rgba hexa, 0,0 désactivera les reflets. défaut : coverflow_reflection = 666666FF, AAAAAA33
- Nouvelle option de thème : gui_cover_area = x, y, w, h. défaut: gui_cover_area = 20, 24, 600, 408. minimum accepté w, h: 480, 320. Activer le debug affichera les rectangles de zone.
- Amélioration du coverflow pour la transition de console.
- Mise à jour de la libntfs (sync avec wiiflow).
- Mise à jour de la grrlib: 4.0.0 -> 4.3.1.
- Mise à jour de l'intro 4 (plus petite).

Version 62 alpha
- Mise à jour des librairies :
* libfat 1.0.5 -> 1.0.7
* jpeg 8a -> 8b
* png 1.2.34 -> 1.4.4
* zlib 1.2.4 -> 1.2.5
- Nouvelle intro par défaut=4 : stripes themed (by abdias).

Version 61 release
- En cas de CODE DUMP, la wii redémarre en 60 secondes au lieu de rester à attendre sur l'écran de code dump.

Version 61 bêta 9
- Correction du lancement avec de multiples wiimotes (libogc svn-4463).
- Correction de l'image de sablier dans le coverflow.

Version 61 bêta 8
- Permission de désactiver le splitting des jeux installés sur NTFS avec fat_split_size=0.
- Si home=screenshot, ne le désactivez pas après avoir pris un screenshot dans le menu principal.

Version 61 bêta 7
- Correction de la détection des tables de partition RAW fs.

Version 61 bêta 6
- Retour à la libogc 1.8.5 avec CODBO fix (USB deinit, merci à tueidj).

Version 61 bêta 5
- Correction du changement de thème.
- Augmentation du nombre maximum de thèmes de 100 à 300.
- Mise à jour du compteur de téléchargement de jaquettes.
- Suppression des urls de boxart.rowdyruff.net.

Version 61 bêta 2
- Mise à jour de la libogc en 1.8.5.
- Correction du synopsis wiitdb pour les paramètres locaux non-EN.
- Affichage de l'url de téléchargement wiitdb lors de la mise à jour.
- Ré-activation du chargement d'un fichier de configuration spécifié par args.

Version 61 bêta 1
- Démarrage légèrement plus rapide de l'application (environs 1-2 secondes) (chargement optimisé de la configuration et de wiitdb).
- Intro sélectionnable :
* intro=0 : noir - autorisé uniquement lors du lancement direct des jeux;
* intro=1 : fond noir avec le nom de programme (petit);
* intro=2 : image en couleur [défaut];
* intro=3 : image grise.
Cette option ne fonctionne que si elle est définie dans le meta.xml <arguments>
- Amélioration des messages d'erreurs relatifs au NTFS:
* Lors du lancement de jeux depuis un fichier NTFS compressé ou encrypté;
* Lors de la tentative d'installation d'un jeu ou d'un jaquette sur ntfs avec l'écriture désactivée;

Version 61 alpha 3
- Mise à jour du devkitppc 17 en 22 (encore...).
- Correction des plantages avec le devkitppc 22 et le net.
- Les options URL acceptent maintenant les adresses IP numériques.


Version 61 alpha 2
- Réversion du devkitppc 22 vers le 17 (libogc reste en 1.8.4). Il semble que cela corrige les plantages de la v61a avec wiitdb et le net.
- Correction : fat_install_dir = 3.
- Meilleure compatibilité avec certains forwarders (ignore le numéro de lecteur (usb1:) dans argv[0]).



Version 61 alpha
- Mise à jour du devkitppc 17 vers 22 et de la libogc 1.7.1 en 1.8.4.
- Amélioration de la vérification des partitions pour le raw fs (correctif v60t1).
- Vérification correcte de la version du cios 222 shadow mload (5.1).
- debug stuff:
* appuyer sur + dans l'écran des options globales rapportera :
- version du devkitppc et libogc;
- statistiques memoire;
- startup timings.
* option debug=16 rapportera le temps de lancement des jeux.


Version 60 release
- Correction de l'installation sur ntfs en type de fichier .wbfs.

Version 60 bêta 6
- Correction et amélioration du support du wbfs/fat/ntfs sur les périphériques RAW.

Version 60 bêta 5
- Correction de: partition = auto
partition = auto est maintenant la valeur par défaut pour le .dol normal et le .dol 222.
(La nouvelle valeur par défaut de partition=auto ne doit pas affecter les installations existante, tant qu'une valeur dans config.txt ou un paramètre sauvegardé sera utilisé.)

Version 60 bêta 4
- Correction de SSBB+ carte SD.
- Nouvelle valeur d'option: partition = auto. Sélectionnera la première partition valide depuis : WBFS1, FAT1, NTFS1. Les partitions FAT ou NTFS ne seront considérées comme valide que si un dossier /wbfs existe.

Version 60 bêta 3
- Correction de l'installation des ISO's sur partition NTFS.

Version 60 bêta 2
- Nouvelle valeur d'option : install_partitions = iso. Sur le NTFS, cela créé une copie exacte dans un fichier iso. Sur le WBFS/FAT, elle sera comme une copie 1:1.

Version 60 bêta
- Changement de la gestion du point de montage du FS (sd: usb: ntfs: game:).

Version 60 alpha
- Support de l'écriture sur partition NTFS (NON TESTE!!!).
- option : ntfs_write=[0],1,norecover.

Version 59
- Version release.

Version 59 beta 2
- Plugin dip+frag pour le cIOS 249 mis à jour pour le cIOS rev20.
- Changement de la valeur par défaut pour : disable_dvd_patch = 1. A partir de maintenant, la vérification du lecteur DVD est gérée correctement par tous les cIOS. Le patch est désactivé par défaut.
- Activation du "shadow mload" sur le cios v5.1 de hermes.

Version 59 beta
- Lancement des jeux depuis une SDHC avec le cIOS de hermes.
- La mise à jour modifie le fichier meta.xml existant au lieu de le remplacer (gannon) (Ainsi toutes les informations supplémentaires ou les éditions de l'utilisateur seront conservés. Seule la version et la date sont mise à jour).
- Changement du code de création de répertoire pour empêcher les erreurs en cas de chemin incomplet (Clipper).

Version 59 alpha
- Amélioration du support du cIOS de Hermes v5.x.
- Suppression du support des cIOS de Hermes v1,2,3, ainsi que des modules externes (v4 supporté).
- Les jeux sur SDHC ne fonctionnent pas avec le cIOS de hermes pour le moment.

Version 58
- Release.

Version 58 beta2
- Support des Gamercard.

Nouvelle option: gamercard_url
Nouvelle option: gamercard_key

Version 58 beta
- Ajout des paramètres wiird dans l'écran des options générales. (Si le gecko n'est pas connectée, l'option est inactive)
- Amélioration de la détection de l'IOS de base (depuis NeoGamma - par WiiPower)
- Nouvelle option: debug_gecko = [0],1,2,3 écriture des informations de debug pour l'usb gecko.

Version 58 alpha
- Support des différents slots pour le Cios rev20 de Waninkoko : 247, 248, 249, 250.
- Changement de l'option : ios = 247, 248, [249], 222-mload, 223-mload, 224-mload, 222-yal, 223-yal, 250

Version 57 release
- Ajout du mode de patchage vidéo de Sneek (par Crediar)
- Changement de l'option : video_patch = [0], 1, all, sneek, sneek+all

Version 57b9
- Ajout de l'ID de la version 1.07 du HBC pour les fonctions de lancement. (Clipper)
- Autorisation des valeurs hexadécimales pour les options qui peuvent spécifier une ID de chaîne donc le nouveau HBC est supporté. L valeur du HBC 1.07 est AF1BF516. (Clipper)
- Liste de mises à jour défilante. (oggzee)

Version 57b8
- Sélection de la langue pour le write_playlog.
- Amélioration de la détection des titres de la log de jeu.
- Prévisualisation plein écran des thèmes.
- Annulation du téléchargement des prévisualisations de thèmes.
- Optimisations mineures.

Version 57b7
- Image de prévisualisation des thèmes.
- Nouvelles options : theme_previews.
- Défilement coverflow avec un random (aléatoire).
- Correction du "header click" dans le téléchargement des thèmes.

Version 57b6
- Nouvelle option : select.
- Sélection du dernier jeu joué au démarrage.
- Nouveau bouton d'action : random (aléatoire).
- Correction de bug.

Version 57b5
- Correction des fichiers .wip.
- Correction des codes en .txt.
- Suppression des options de Patch pour Prince Of Persia.

Version 57b4
- Ajout d'un correctif pour Prince Of Persia.
Nouvelles options :
disable_pop_patch = [0],1
disable_dvd_patch = [0],1

Version 57b3
- Correction pour le téléchargement des grands thèmes.

Version 57b2
- Téléchargement de thème.
- Nouvelle option : adult_themes.

Version 57b
- Ajout d'avertissements pour les ios stubb.
- Changement de l'avertissement pour l'IOS249 <rev18.

Version 57a
- Demande d'installation des images avec le dump.
- Nouvelle option : return_to_channel.
- Les jeux ressortent vers n'importe quelle ID de chaîne.
- Correction du download_all_styles = 0.

Version 56
- Oublie d'un avertissement de faux téléchargement..

Version 56b
- Choisir "Disc" depuis le menu de dol alternatif vous dirigera vers les options de Disc Plus pour le lancement du jeu (choisissez pour Metroid Prime Trilogy a etre interrogé sur lequel jouer).
- Correction de bug pour le Disc Plus.
- Correction du trie des titres long multioctets (oggzee).

Version 56a
- Alt.dol depuis le disque amélioré (support du .wdm)(par WiiPower / tueidj)
- Nouvelle intro (par pepxl)

Version 55
- Correction de blocage occasionnel lors du lancement des jeux sur FAT/NTFS avec le Cios 249 rev19.

Version 54b
- Support du cIOS 249 rev18.

Version 53
- Nouvelle Option : load_unifont (charge ou non le fichier unifont.dat qui contient les caractères unicode pour l'asie)
- Changement de non des fichiers langue chinois : SChinese.lang -> ZH_CN.lang (Chinois Simplifié) CHT.lang -> ZH_TW.lang (Chinois Traditionnel)
- Correction du crash avec le cIOS Hermes v5
- Correction de la barre de progression de mise a jour
- Meilleure gestion des images corrompues
- Petites mise a jour de traduction
- Support des langues Chinois/Japonais
- Suppression du ISFS du playlog
- Ajout du scrolling (défillement vertical) si la console est trop petite
- Suppression de Wiiboxarts des URL pour les covers
- Forçage du recalcule de l'espace libre sur partition FAT après l'installation d'un jeu
- Support du cIOS Hermes v5
- Support des DD avec des secteur 4k (Partition WBFS seulement)
- Correction de l'option Home=HBC

Version 52
- Répétition lors du maintien de Gauche/Droite dans l'affichage GUI console des messages pour le trie, les profils et le basculement des thèmes.
- Changements mineurs.

Version 52b5
- Correction de multi-lingue dans le .lang.
- Mise à jour mineure de la traduction.

52b5-fat :
Identique à la 52b5, mais avec des options par défaut différentes :
options par défaut :
* ios=222-mload
* partition=FAT1
* hide_hddinfo=1

Version 52b4
- Nouvelles actions pour les boutons : trie et filtrage.
- Correction de la longueur des titres 3 depuis les noms de répertoire.
- Correction d'un plantage lors de la mise à jour de WiiTDB.
- Option : fat_install_dir = 3

52b4-fat :
Identique à la 52b4, mais avec des options par défaut différentes :
options par défaut :
* ios=222-mload
* partition=FAT1
* hide_hddinfo=1

Version 52b3
- Option de redéfinition des boutons (Dr. Clipper). Voir ci dessous pour des informations.
- L'option Home précédente est maintenant une option de thème prioritaire (overrides).
- Régression du lancement des disques vers la méthode Cios (réellement cette fois).
- Correction pour le basculement entre les partitions NTFS (oggzee).
- Différentes corrections de traductions et d'alignement de menu. (oggzee)
- Support de nouveau nom de fichiers pour FAT/NTFS: (oggzee)
/wbfs/TITLE [GAMEID].wbfs ou /wbfs/TITLE [GAMEID].iso
- option: db_ignore_titles = [0], 1
Activez cette option pour ignorer les titres de la base de données.

A propos de la redéfinition des boutons :
Tout d'abord, le mappage par défaut de la guitare a changé un peu. Le nouveau mappage est le suivant :
ROUGE = A; VERT = B; JAUNE = X; BLEU = Y; ORANGE = Z.

Version 52b2
- Le fichier custom-titles.txt dans le répertoire de base est recherché pour la liste des noms de jeux.
- Les titres sont extrait depuis wiitdb.zip mais peuvent être inhibés par le fichier des titres.
- La priorité des titres (de la plus haute à la plus basse) est la suivante :
* custom-titles.txt
* titles.txt
* wiitdb.zip
* nom du répertoire (FAT & NTFS seulement)
* Image du jeu
- Lors de la sauvegarde des options générales (Globals Options), les paramètres enregistrés sont listés.
- Correction des couleurs de la Console (Dr. Clipper).
- Enregistrement de la durée de jeu dans les "Carnet" du Bureau Wii (marc_max & Dr. Clipper). Lorsque cette option est activée, elle place le bon nom de jeu ainsi que la durée de jeu dans l'historique du Bureau Wii, et pourra être lu par la Chaîne Nintendo. Cependant, cela ne fonctionnera pas si vous sautez le menu Wii en utilisant l'autoboot de BootMii ou du Priiloader.
- option: write_playlog = [0],1
Notez qu'elle est désactivée par défaut afin de ne pas modifier la NAND de la Wii et ne peut pas être utilisée avec les méthodes d'autoboot.
- Le lancement des disques utilise a nouveau le Cios (retour à la version v52a2)

Version 52b
- Chargement des disques GameCube. Comme pour les disques Wii, seul de disques originaux sont supportés !
- Le chargement du disque Wii utilise maintenant l'IOS spécifié. Ceci devrait augmenter la compatibilité des jeux.
- Police de caractère soulignée et ombrée corrigées par Dr. Clipper.
- De nombreuses chaines de caractères traductibles ont étés améliorées.
- URLs des jaquettes mises à jour.

Version 52a2
- Correction d'options.
option: language_path a été enlevé.
Le chemin d'accès est maintenant définit pour /usb-loader/languages/
option: language a été changé pour translation afin de prévenir les conflits avec le paramète de langue du jeu.
option: translation = [AUTO], EN, custom, etc.

Version 52a
- Fichiers de traduction maintenant supportés.
option: language_path = chemin pour les fichiers de langues
Default: USBLOADER_PATH/languages
option: language = nom de fichier sans extension
Default: Langue courante de la Wii depuis la liste suivante:
JA, EN, DE, FR, ES, IT, NL, ZH, ZH, KO
- Correction d'un plantage si le lancement depuis disque échouait.
- La base de données peut maintenant être nommée wiitdb.zip.
L'ancien schéma de nommage reste tout de même supporté.

Version 51
cfg v51 (release)
* New Sort: last play date option: sort = play_date
* Removed empty line from game list when showing database info
* Secondary sort using titles added. Lists should be consistent when there are matching values now

cfg v51b3 (beta3)
* Fixed the ambiguity with the game dir layouts (ID_TITLE or TITLE [ID])
* fat_install_dir = 2 will use the new layout (TITLE [ID]) when installing
* Removed redundant options from main menu.
* Cleaned up the sort and filter menus. Improved sort menu. Ascending / descending options for current sort are remembered.
* Color of database info now changed.
* Install and disc boot menus will show [?] cover before a disc is read, and game cover for disc if found.

cfg v51b2 (beta2)
* More bug fixes
Loader no longer crashes when trying to sort or filter withouta database.
Accented characters now show up in the synopsis.
Display of synopsis cleaned up and improved.
Entities now converted in the synopsis. (", etc)
Main menu will respect the disable_options configuration.
sort=play_count now works properly without reloading the game list.

cfg v51b (beta)
* Minor bug fixes
Loader will not wait for a button press in the event a databaseis not found.
Disc boot menu will show the proper database information.
* Changed db_url option and db_language option slightly
option: db_url = [http://wiitdb.com/wiitdb.zip?LANG={DBL}]{DBL} will be replaced by the db_language value
option: db_language = [AUTO], EN, JA, German, etc
* option: "-asc" is no longer necessary to specify a sort as ascending.
* db_show_info no longer hides the hdd info or footer in the console.
* Added more game directory layouts: (by oggzee)
/wbfs/TITLE_[GAMEID]/GAMEID.wbfs
/wbfs/TITLE [GAMEID]/GAMEID.wbfs
/wbfs/TITLE[GAMEID]/GAMEID.wbfs
When loading games from FAT or NTFS
* Added {PUB} to cover url options.
{PUB} will be replaced by the last two characters of the ID
(the publisher)
This can be used to do things like forcing NTSC covers for
PAL games by replacing {CC} with US and {ID6} with {ID3}E{PUB}

cfg v51a (alpha)
* Wiitdb support. Can be downloaded inside the loader on the global options screen.
* Enhanced nunchuk support: C mapped to A, Z mapped to B
* Filtering of games based on certain criteria
* Sorting of games based on certain criteria
* Gameplay history
* Disc Loading
* New: Main menu accessible by pressing - or going to the global options screen.
Disc loading, sorting, filtering, and more options are located here.
* option: db_url = [http://wiitdb.com/wiitdb.zip?LANG={db_language}]
URL to download database from.
* option: db_language = [Console Language], EN, JA, German, etc
Language to use for the database. If invalid or not able to be displayed by the loader this will default to English.
Both country codes (EN) and languages (English) are valid.
* option: db_show_info = [1], 0
Show info loaded from the database.
* option: write_playstats = [1], 0
Write to the play history file.
* option: sort = [title-asc], etc
Change the default sorting method. Default is Title Ascending.

Valid sort options:
"title" => Title
"players" => Number of Players
"online_players"=> Number of Online Players
"publisher" => Publisher
"developer" => Developer
"release" => Release Date
"play_count" => Play Count
"install" => Install Date
(This will only work with FAT or NTFS drives)
To use ascending add "-asc" to the option.
ie: sort = players-asc

To use descending add "-desc" to the option.
ie: sort = players-desc

Version 50c
- Correction de certains bugs

Version 50 (release)
- Optimisation pour les fichiers hautement fragmentés (FAT et NTFS)

Version 50b2 (beta2)
- Correction de crash en utilisant un fichier "plat" /wbfs sans sous dossiers.
- Correction de crash lors de lancement de forwarder de disque de HBC.
- Ajout de vérifications de sécurité de régions de mémoire lors de chargement de disques.
- Augmentation de la limite des fragments à 20 000.
- Identifie proprement les iso double couche.
- Suppression des modules ehc obsolètes pour les IOS 222 revision 2 et 3.
Les modules externe ehc pour ces versions sont toujours supportées.
- Utilise le nouveau module ehc avec le support fat/ntfs également pour wbfs (mais utilise toujours le mode wbfs pour les partitions wbfs).
Peux être remplacé en utilisant un module ehc 4 externe.
Le module externe pour fat/wbfs a été renommé de ehcmodule_fat.elf vers ehcmodule_frag.elf
- Au cas ou la nouvelle méthode de fragmentation échoue pour n'importe quelle raison pour FAT, ça va retourner à l'ancienne méthode.
- D'autres nettoyages.

Version 50b (beta)
- Support des fichiers .iso sur les périphériques NTFS :
Les fichiers doivent être nommés/placés pareillement que pour les fichiers .wbfs :
/wbfs/gameid.iso ou /wbfs/gameid_title/gameid.iso
- Corrections et nettoyages pour le support NTFS (correction des erreurs ntfs getf -1).
- Option: partition=ntfs1 acceptée.

About NTFS support:

FAT support in ehcmodule has been rewritten with a new
generic wii disc emulation system that is:
- light weight / zero overhead
- filesystem independent
- fileformat independent
It works by supplying the ehcmodule with a list of sector fragments
that specify the location of data using direct sector addressing.
To see the list of fragments one can use debug=1 and they will
be printed out before starting the game.
The number of fragments if limited to 5000, that number is also
the max theoretical number of fragments on a wbfs partition (actually
4600, for a dual layer disc with a 2mb wbfs block size). In normal
conditions the number of fragments should be a lot lower most commonly
just a single big block. Fragments are used to describe both physical
address on hdd and virtual adress on wii disc so if a .wbfs file is used
the list will be composed of 3 fragments - disc header, update partition
and game partition.
libntfs however doesn't seem stable enough for write access at the moment,
so the ntfs partition is mounted read-only meaning install and remove can't
be done from inside the loader for now.

Credits: WiiPower for libntfs modification which returns the list of fragments.

Version 50a (alpha)
- Correctif pour PeppaPig (de NeoGamma par WiiPower).
- Correctifs et nettoyages pour NTFS.

Version 50
- OMFG#50
- Amélioration de la vitesse du gui avec de grande largeur
- Inscription sur l'écran d'accueil si l'ios sera recharger une seconde fois
- Les options ne changent pas sur le simple -fat
- L'erreur du wbfs est changée
- Changement des valeurs si la partition ne contient que des jeux
- Changement visuel suivant les différentes url de cover

Version 49
- Correction de l'installation des jeux sur partition fat
- Amélioration de la vitesse de chargement de la liste jeu lors de l'utilisation de FAT et /wbfs/id_title/
- Les titre id de jeux ayant une # sont désormais pris pour un démarrage direct du jeu
- La sauvegarde garde en mémoire la liste des jeux dans gamelist.txt
- Ajout du dump du BCA dans le menu d'installation de jeux
- Les jeux sur support fat doivent etre mis dans: /wbfs/GAMEID_TITLE/GAMEID.wbfs
- Lors d'une mise à jour l'ancien boot.dol se renomme boot.dol.bak
- Support du format .wip pour les jeux
- Ajout du support pour le BCA
- Possibilité d'activer ou de désactiver le patch pour nsmb
- Correction de l'url d'ocarina

Version 48
- Amélioration du module ehcmodule externe.
- Correction du titles.txt avec les id de jeux personalisées.

Version 48b2 (beta 2)
- Optimisation de la vitesse de chargement FAT.
- Support de fichier wbfs de 4 Go sur le FAT - Correction de la limite de 2 Go.
- Changement de la taille de split par défaut lors de l'installation de 4gb-32kb
- Option: fat_split_size = [4], 2.
- Mode de test de performance avec debug = 8 et lancement ou installation d'un jeu.
- Autorisation des espaces dans le nom de profile, les noms doivent impérativement être séparés par des virgules désormais (,).
- Augmentation du maximum de favoris à 100.
- Suppression des sites de covers obsolète : gateflorida.com, awiibit.com.
- Nettoyage de code.

Version 48b (beta)
- Patch pour NSMB NTSC.
- Rend la mise à jour du fichier meta.xml optionnel en pressant le bouton Bouton 1 Wiimote dans l'écran de mise à jour en ligne pour le passer.
- Stipulation des url de titres pour permettre l'utilisation de tag (CC) pour les codes de pays.
- Changement du défaut : titles_url = http://wiitdb.com/titles.txt?LANG={CC}
- L'appui sur Bouton A Wiimote dans le menu d'option général fonctionne également.

Version 48a (alpha)
- Profiles - possibilité d'avoir de multiple groupe de favoris
option: profile_names = [default], nom2, nom3,... (max profiles:10, longueur max nom profile: 16)
Les Profils peuvent être ajoutés, supprimés et réorganisés avec cette option. Mais, si vous voulez le renommer, vous devrez également changer le nom du profil dans le fichier settings.cfg, sinon, il sera considéré comme un nouveau nom, et l'ancien nom sera "oublié" la prochaine fois que vous sauvegarderez les paramètres. Les profils peuvent être changé dans le menu des options générales. Changez les paramètres favori d'un jeu est faisable depuis le menu des options de jeu, comme d'habitude.
option: profile = nom qui sera spécifié pour le profil par défaut, qui sert à sauvegarder les paramètres de configuration globaux, sauvegardera également le profil qui l'utilise.
- Correction mineure du basculement entre favori dans le mode console.
- Mise à jour du fichier /apps/.../meta.xml lorsque une mise à jour est téléchargée. C'est donc la bonne version qui est affichée dans le HBC.
- Ajout d'une option 'Update titles.txt' dans le menu des options générales.
option: titles_url = [http://wiitdb.com/titles.txt] Peux être changée pour une autre version, comme ceci : titles_url = http://wiitdb.com/titles.txt?LANG=FR

Version 47
- Correction du wiiflow
- Support des controlleurs classique, game-cube et guitare
- Correction des problèmes de son avec certaines bannières
- Changement des valeurs par défaut dans les options
- Correction du problème avec les partitions de moin de 4GB
- Liste des mise à jours augmentée a 8 entrés
- Prise en charge du correctif NSMB
- Correction de certain problème sur les partitions fat et wbfs

Version 46b
-Support du lancement direct de jeux avec une partition FAT
-L'IOS 249 est automatiquement utilisé pour lancer les jeux via une partition FAT
-Utilise uniquement les IOS 222 et 223 dans les options si une partition FAT est sélectionnée
-CoverFlow amélioré
-Nettoyage du code


Un forwarder est maintenant inclut dans l'archive (chaine + forwarder en .dol compatible avec le priiloader). ID de la chaîne : UCXF. Pour fonctionner, il faut que le Homebrew Channel utilise l'IOS58 !! Ce forwarder supporte les partitions FAT32/NTFS/ext2/ext3/ext4. De même, les arguments définis dans le fichier meta.xml sont pris en compte :;)::

Quote :
Chemin d'accès reconnu par le forwarder :
sd:/apps/usbloader/boot.dol
sd:/apps/usbloader_cfg/boot.dol
sd:/apps/usbloader/boot.elf
sd:/apps/usbloader_cfg/boot.elf
usb:/apps/usbloader/boot.dol
usb:/apps/usbloader_cfg/boot.dol
usb:/apps/usbloader/boot.elf
usb:/apps/usbloader_cfg/boot.elf

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=275487 Site officiel : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=275487

Une version complète, traduite en français par Jabe, est disponible ici : http://wii64.free.fr/

Pour des thèmes, vous pourrez en trouver ici : http://gbatemp.net/t173731-themes-for-configurable-usb-loader

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Fichiers thèmes, langues, forwarder et plugin mighty.dol inclus dans l'archive

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=147638 Site officiel : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=147638
http://code.google.com/p/cfg-loader Site officiel : http://code.google.com/p/cfg-loader
http://code.google.com/p/cfg-loader-mod/ Site officiel : http://code.google.com/p/cfg-loader-mod/

 
Télécharger Télécharger Configurable USB Loader v70 mod r78
Les fichiers avec l'extension 7z se décompressent avec winrar ou 7zip.
 

338 commentaires
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^ Déconnecté scaryeffects
#91, posté le 13/02/10 à 12:26:29
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Saidou:
Vous devriez apprendre à écrire correctement le français avant d'écrire ... ce serait déjà un minimum de respect pour les gens qui sont sur ce forum.

En ce qui concerne le fait que ce site ou un autre soit plus intéressant, c'est votre choix d'aller sur d'autre site.
Par exemple, WiiGen, pour donner mon avis, est très mal organisé et souvent, pour trouver une information correcte, il faut beaucoup chercher.

Donc chaque site a ses avantages et ses inconvénients.

Le fait d'écrire ce que vous pensez de la manière que vous le faites actuellement est intolérable.

Il y a une manière de parler et vous avez opté pour une version bien trop agressive! Tout simplement.
Maintenant, si effectivement vous avez l'opportunité d'informer les gestionnaires de ce site de certaines nouveautés et autres , il ne faut pas hésiter.
C'est souvent grâce aux membres d'une communauté qu'un site peut s'étoffer, s'agrandir ... c'est bien de venir crier sur un forum qu'il y a un truc qui est sorti il y a plusieurs mois ... mais votre problème est justement que vous venez le dire des mois trop tard ...

Les gens qui partagent ne sont également pas là pour perdre leurs temps a faire des recherches et autres pour voir si une chose plus récente est disponible ou non, ils ont également une autre vie que ce forum,...

Mais bon je vois que votre niveau n'a d'égal que votre orthographe ... à savoir nul !
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté orwel
#92, posté le 13/02/10 à 14:27:32
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?? pas compris le délire... ::wtf::
^ Déconnecté changmokai
#93, posté le 13/02/10 à 16:21:19
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Quelqu'un pourrait me dire comment mettre Configurable USB Loader en français?SVP
Merci!
^ Déconnecté orwel
#94, posté le 13/02/10 à 16:24:29
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il y a une archive contenant les fichiers de langue dans le .7z
^ Déconnecté changmokai
#95, posté le 14/02/10 à 10:38:38
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Merci ORWEL mais dans quel emplacement je dois mettre le fichier ".lang"?
^ Déconnecté orwel
#96, posté le 14/02/10 à 11:53:52
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8985 messages
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Sur la carte SD, dans le dossier SD:\usb-loader (à la racine de la SD), tu créé un dossier "Languages". Tu met les fichiers de langue dedans. Ensuite, dans les options du cfg usb loader, tu pourra changer la langue.
^ Déconnecté changmokai
#97, posté le 14/02/10 à 15:08:29
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Merci ORWEL!
^ Déconnecté gregcoco15
#98, posté le 14/02/10 à 22:21:59
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bonsoir voila moi justilise usb loader gx quel est la diverance entre les 2 ou c est le meme merci car je connai rien merci d avance
^ Déconnecté saadbenj
#99, posté le 14/02/10 à 22:32:56
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c'est kasi le meme ...
^ Déconnecté Trivium91
#100, posté le 16/02/10 à 12:05:51
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278 messages
Apprenti parleur
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Salut

Peut on voir les images disk ? je met des fichiers png à l'interieur du dosier mais pas de disque visible.

Le seul truc qui me gene un peu meme si c'est pas très grave^^
^ Déconnecté Baptiste60130
#101, posté le 19/02/10 à 16:45:24
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==> http://www.megaupload.com/?d=C5MV31VE

C'est la cfg53a.

Pour ceux qui joue sur FAT, je vais mettre une chaîne pour eux.

voilà pour la version FAT ==> http://www.megaupload.com/?d=GETURGMX

Prenez tout de même vos précautions::teach::::teach::

Dernière édition le 19/02/10 à 17:44:40 par Baptiste60130.
^ Déconnecté wonderman009
#102, posté le 19/02/10 à 22:31:34
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113 messages
Apprenti parleur
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Salut à tous,
y-a-t-il une chaine wad pour Disque Dur Externe en NTFS?
Merci
^ Déconnecté Baptiste60130
#103, posté le 19/02/10 à 22:58:03
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Je ne sais pas si le loader supporte le NTFS!
^ Déconnecté abdel69jutsu
#104, posté le 19/02/10 à 22:58:46
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nan, pas celui la
^ Déconnecté Zirkonium
#105, posté le 20/02/10 à 10:07:02
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Désolé abdel, mais il fonctionne IMPEC en NTFS...
Je suis passé dessus depuis 3 semaines, et je n'ai plus aucun plantage depuis (avant j'étais avec GX en NTFS) !

Dernière édition le 20/02/10 à 10:07:59 par Zirkonium.
^ Déconnecté Baptiste60130
#106, posté le 20/02/10 à 11:35:16
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13869 messages
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Faut peut-être faire un dossier "wbfs" à la racine du DD avec les isos dedans.
^ Déconnecté Zirkonium
#107, posté le 20/02/10 à 12:16:50
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3 messages
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Effectivement il faut un dossier WBFS
Par contre je met les fichiers en .wbfs dedans converti avec WBFS_FILE.EXE
Le principe est simple, je deplace l'ISO sur le programme WBFS_FILE.EXE dans l'explorer, et il génère le fichier la où se trouve le .ISO en moins d'une minute...
Il existe aussi des BATCHS pour le faire en masse.
^ Déconnecté Baptiste60130
#108, posté le 20/02/10 à 12:19:29
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13869 messages
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Ils peuvent être en .ciso aussi non??
^ Déconnecté Zirkonium
#109, posté le 21/02/10 à 08:28:05
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Désolé, mais là je ne sais pas !
^ Déconnecté Baptiste60130
#110, posté le 24/02/10 à 17:52:19
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V54a2 dispo.

==> http://cfg-loader.googlecode.com/files/cfg54a2.dol

Pour ceux qui tourne sur partition FAT

==> http://cfg-loader.googlecode.com/files/cfg54a2-fat.dol
^ Déconnecté gregcoco15
#111, posté le 25/02/10 à 13:50:32
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3875 messages
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j ai telecharger la pack plus haut mes petit question (je sais que le fichier app se place dans ma sd dans le dossier app mes le dossier (usb loader avec les theme et autre je le place ou?et merci encore

et il iy a til un is wad pour cree une chain la 54a2 je prend apret car je doit regler d abors le dettaile de ma 1ere questio et 2eme merci encore a vous tous
^ Déconnecté Antonito
#112, posté le 25/02/10 à 13:59:04
Rédacteur
7133 messages
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Cet excellent tuto t'apprendra à te servir du CFG USB Loader :

http://www.wii-info.fr/forum-15763-tuto-apprennez-a-utiliser-le-configurateur.htm :;)::

Ensuite, je vais mettre les choses au point.

I/S Wad est un installateur/désinstallateur de fichier wad ( chaine ). En aucun cas il ne permet de créer des chaines !

Utilise ce tutoriel pour créer une chaine en wad ( que tu pourras installer avec I/S Wad ! ) :

http://www.wii-info.fr/article-34-creer-sa-propre-chaine-wii-en-wad.htm
^ Déconnecté gregcoco15
#113, posté le 25/02/10 à 14:01:43
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3875 messages
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okok merci encore je fait tout ca mes sa risque pas de brik ma wii je parle de metre se loader car j ai deja wiiflop et gx mes se lui si parai til est mieux donc risque ou pas de briker la wii ::(::?
^ Déconnecté okok
#114, posté le 25/02/10 à 19:02:57
Banni
3 messages
Petit nouveau

Enfin un loader qui prend pas la tête.
^ Déconnecté crash251
#115, posté le 25/02/10 à 19:10:17
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tu as eu des problèmes avec d'autre loader?
^ Déconnecté tof63c
#116, posté le 26/02/10 à 21:39:31
Membre
20 messages
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c'est bien mais quand on cherche on trouve:Changelog:
----------

cfg v54a2 (alpha2)
* Per-game playlog writing now uses the game's language setting to determine
the title to use.
* titles_url default now uses {DBL} instead of {CC}.
* Both titles_url and db_url can accept both {CC} and {DBL} tags now.

cfg v54a (alpha)

* Gecko OS 1.9 cheat engine aka Ocarina 2 aka Bralw+ support (by WiiPower)
* Changed write_playlog to be a per-game option (Clipper)
* fixed db_language AUTO setting and lang_to_cc function for Chinese languages. (Clipper)
^ Déconnecté Baptiste60130
#117, posté le 26/02/10 à 22:10:10
Donateur
13869 messages
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Ils bossent rude les mecs !!
^ Déconnecté just2mad
#118, posté le 27/02/10 à 16:32:04
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Débutant
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Ouin.. Après avoir eu full probléme avec la version 52... La version 54 ne reconnait même pas mon hdd.. Je vais resté a 51.::'(::
^ Déconnecté gregcoco15
#119, posté le 01/03/10 à 17:03:25
Membre
3875 messages
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bonjour voila doije obligatoirement le configurer ou je peu lutiliser tel quil est deja ? ds le pack?:;)::
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté Attila
#120, posté le 01/03/10 à 17:03:48
Administrateur
23126 messages
Dieu des dieux
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je pense que tu peux garder la config par défaut

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