[TUTO] Compiler SNEEK/UNEEK sous Windows- Forum

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Topic: [TUTO] Compiler SNEEK/UNEEK sous Windows

par Déconnecté lanarchyste le 22/03/10 à 16:46:54 (il y a 14 ans 39 semaines 5 jours 1 heure 19 minutes) 129 réponses, vu 25225 fois

Compiler sans aucune compétences Sneek/Uneek.

image

Description


Sneek : Sneek est le projet de base, il permet d'émuler entièrement une NAND depuis la carte SD.

Uneek : Uneek à exactement le même principe que Sneek à une différence prêt, il émule la NAND depuis un périphérique USB.

Le module DI (Drive Interface) permet de lancer les jeux situé sur un disque dur depuis la chaîne disque. Le stockage des jeux se fait différemment par rapport au USB Loader.

Informations / Pré-requis


Général


* Sneek/Uneek fonctionne parfaitement sur BootMii en IOS (le principe est similaire que BootMii en Boot2, il faut juste le priiloader pour booter directement sur BootMii).
* Il faut au minimum le cIOSX rev18 sur la NAND pour profiter pleinement de Sneek/Uneek (vous pouvez l'installer depuis Sneek).

Module DI


* Le module DI ne fonctionne qu'avec Sneek (si vous l'utilisez vous ne pourrez plus lire les DVD via la chaîne disque).
* Pour lancer les backups depuis la chaîne disque : connecter une manette gamecube sur le port 1 et appuyer sur start sur le menu wii.
* Le module DI utilisera toujours la première partition.
* Sneek+DI à besoin d'au minimum 1 jeu pour qu'il fonctionne.
* Il faut être en 4.2E/U pour faire fonctionner les backups depuis la chaîne disque (une compatibilité pour les firmwares différent viendra surement plus tard). Vous pouvez faire la mise à jour depuis Sneek, sa n'aura aucun impact sur votre NAND réelle, où seulement installé le wad du system menu récupéré avec NUS Downloader si vos IOS sont à jour avec pimp my wii).
* Si vous utilisez un périphérique USB (pour les jeux avec le module DI / Uneek avec NAND sur USB) : votre disque dur doit avoir une taille d'allocation (cluster size) maximum de 32k (Pour info j'ai utilisé Paragon Hard Disk Manager pour formater mes disques, il à un grand choix d'options).

Pack


svn : sources non modifiés.
svn-SD : permet d'accéder à la carte SD depuis Sneek (Uneek l'intègre par défaut).

Télécharger le pack


Le pack suivant ne contient pas la version compilé de Sneek/Uneek car la distribution est illégale.
Il contient juste tout ce qu'il vous faut pour le compiler : devkitpro, script et sources.
Pack du 06.04.2010 (Rev85) : MediaFire

Concernant la NAND


Dès que vous allumez votre Wii avec Sneek, si la NAND est reconnue alors le néon du lecteur deviendra bleue et Sneek marchera (même si vous avez un écran noir mais que le néon est devenue bleu, attendez c'est long à démarrer).

Si c'est pas le cas, voici ce qu'il faut faire pour obtenir une compatibilité maximum :
* Supprimer le preloader/priiloader, pour ceci aller dans le répertoire /title/00000001/00000002/content/
Vous trouverez un fichier 100000xx.app et son équivalent se nommant 000000xx.app.
Supprimer le fichier 000000xx.app, et renommez le fichier 100000xx.app en 000000xx.app.
(Où XX correspond à des caractères quelconques selon votre wii).

* Si ne marche toujours pas, supprimer le fichier cdb.vff situer dans le répertoire /title/00000001/00000002/data.
Il se peut qu'au 1er démarrage Sneek soit long à démarrer si vous supprimer ce fichier

Créer sa NAND avec NUS Downloader et ShowMiiWads


1. Téléchargez l'IOS 30 v1040 en cochant Pack -> WAD avec NUS Downloader.

2. Téléchargez le System Menu 3.2x en cochant Pack -> WAD avec NUS Downloader.

3. Créez un répertoire vide sur votre bureau.

4. Ouvrir PC/ShowMiiWads_1.4 et générer la common-key (Outils -> Créer la Common-Key).

5. Dans Options, cliquez sur Choisir le chemin de sauvegarde de la NAND, et choisissez le répertoire vide créer précédemment.

6. Dans Voir, cliquez sur ShowMiiNand.

7. Glissez / Déposez les 2 WADs créer avec NUS Downloader dans ShowMiiNand, puis cliquez sur Installation qui apparait en bas.

8. Dans le pack extrait, allez dans PC/Setting_Decrypter puis renommer en decode.txt l'un des fichiers decode_setting_XXX_XX.txt qui correspond à la région du system menu récupérer. Ensuite, exécuter encrypt.bat.
Un fichier setting.txt sera crée (ce fichier est crypté et sous copyright, d'où le fait que je le distribue pas).

9. Copier le fichier setting.txt dans le répertoire title/00000001/00000002/data de votre répertoire de NAND (tous les répertoires sont normalement crée avec l'installation des 2 WADs.

10. Copiez les 4 dossiers se situant dans votre répertoire de NAND dans le périphérique (USB/SD) qui vas héberger la NAND : title, ticket, sys, shared1.

11. Lancez Sneek/Uneek, la wii aura un comportement identique à un premier démarrage (avec réglage des paramètres...). Le premier lancement peut durer un certains temps, soyez donc patient.

12. Faite la mise à jour depuis les paramètres de la wii pour obtenir le firmware 4.2x

Installation des logiciels


1. Extraire le pack (à l'aide de WinRAR, 7Zip...) dans un répertoire quelconque.

Note : Il faut impérativement que le dossier ne contiennent pas d'espace (pour l'installation de python et de devkitpro aussi), donc éviter de l'extraire sur le bureau si vous êtes sur XP.
Sous Seven et Vista, ceci ne pose pas de problèmes.

2. Installer le devKitPro à partir du fichier PC/devkitProUpdater-1.5.0.exe.
Laisser cocher Download and install, et à la fenêtre suivante, cocher Remove Downloaded files.
Dans le choix des composant, cocher au moins Minimal System et devKitARM.
Laisser le répertoire par défaut et continuer, le programme va télécharger et installer automatiquement les composants.

3. Une fois installé, allez dans le répertoire C:/devKitPro et supprimer le répertoire devkitARM.

4. Revenez dans le dossier où à été extrait le pack et copier le dossier devkitARM (qui se situe dans PC) dans le répertoire C:/devKitPro.

Note : Cette étape est nécessaire car si vous avez pas la r24 du devkitARM, vous ne pourrez pas compiler les sources à cause d'une incompatibilité.

5. Installer l'interpréteur Python à partir du fichier PC/pyton-2.6.5.msi et laisser le répertoire par défaut (C:/Python26).

Compiler et utiliser Sneek/Uneek


Compiler les sources


1. Copier le fichier 0000000e.app de l'IOS70 v6687 et le fichier 00000001.app de l'IOS60 v6174 dans le dossier svn que vous voulez compiler.

Note n°1 : Récupérer les 2 fichiers grâce à NUS Downloader (PC/NUSD_v13Beta), il vous faudra le key.bin et cocher l'option Decrypt.

ATTENTION : vous obtenez deux fichiers 0000000e (un sans extension et un autre avec l'extension app). Soyez sur de prendre celui avec l'extension app (C'est de même pour le fichier 00000001).

2. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

3. Une fois dans l'invite de commande, déplacez vous dans un des répertoires svn qui se situe là où vous avez extrait les fichiers (pour rappel la commande "cd" permet de vous déplacer).
Par exemple si vous avez extrait les fichiers dans un répertoire sneek sur le C:, vous allez taper : "cd C:/sneek/svn" et ceci où que vous soyez.

Note : Les / sont inversé normalement mais seul les / sont autorisé dans le forum.

4. Une fois dans le répertoire, lancer le script build_boot2.cmd en tapant tout simplement build_boot2.cmd et en appuyant sur la touche Entrée.

Note : si vous cliquez sur le build_boot2.cmd, vous obtiendrais des erreurs d'où l'obligation de le lancer depuis une commande.

Fichiers obtenus


boot2_di.bin => NAND sur carte SD (avec module DI)(pas de support du lecteur DVD)
boot2_sd.bin => NAND sur carte SD (sans module DI)(avec support du lecteur DVD)
boot2_usb.bin => NAND sur USB (sans module DI)
di.bin => module DI

Structure des fichiers pour Sneek+DI


Carte SD
sd:/bootmii/armboot.bin (renommer armboot_r47.bin ou armboot_r78.bin)
sd:/di.bin
sd:/boot2.bin (renommer boot2_di.bin)
sd:/font.bin (corrige les écrans noir dans certains cas)
NAND sur carte SD
sd:/import
sd:/meta
sd:/shared1
sd:/shared2
sd:/temp
sd:/title
sd:/ticket
sd:/sys
Périphérique USB
usb:/slot.bin (générer automatiquement)
usb:/games/"vos jeux"
usb:/sneek/region.bin (renommer region-XXX.bin, doit correspondre à la région du jeu à lancer)

Structure des fichiers pour Sneek


Carte SD
sd:/bootmii/armboot.bin (renommer armboot_r47.bin ou armboot_r78.bin)
sd:/boot2.bin (renommer boot2_sd.bin)
NAND sur carte SD
sd:/import
sd:/meta
sd:/shared1
sd:/shared2
sd:/temp
sd:/title
sd:/ticket
sd:/sys

Structure des fichiers pour Uneek


Carte SD
sd:/bootmii/armboot.bin (renommer armboot_r47.bin ou armboot_r78.bin)
sd:/boot2.bin (renommer boot2_usb.bin)
Périphérique USB
usb:/boot2.bin ( renommer boot2_usb.bin)
NAND sur périphérique USB
usb:/import
usb:/meta
usb:/shared1
usb:/shared2
usb:/temp
usb:/title
usb:/ticket
usb:/sys

Finalisation


Allumer votre wii et attendez, le démarrage et assez long au point de croire que vous avez juste un écran noir. De plus si vous avez une NAND minimum, le système va recréer les fichiers et donc le temps du premier démarrage sera allongé.

Compiler Sneek/Uneek - Méthode alternative


1. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

2. Une fois dans l'invite de commande, déplacez vous dans le répertoire où vous avez extrait les fichiers (pour rappel la commande "cd" permet de vous déplacer).
Par exemple si vous avez extrait les fichiers dans un répertoire sneek sur le C:, vous allez taper : "cd C:/sneek" et ceci où que vous soyez.

Note : Les / sont inversé normalement mais seul les / sont autorisé dans le forum.

3. Une fois dans le répertoire, lancer le script SNEEK.cmd en tapant tout simplement SNEEK.cmd et en appuyant sur la touche Entrée.

Note : si vous cliquez sur le SNEEK.cmd, vous obtiendrais des erreurs d'où l'obligation de le lancer depuis une commande.

4. A la demande "Please insert the complete path to the SNEEK source code", entrer le répertoire complet du dossier svn (le copier/coller est possible, sur la fenêtre de commande, faites un clique droit -> coller). Une fois le répertoire saisie, appuyé sur la touche Entrée.
Dans notre exemple sa donnera "C:/SNEEK/svn".

Note : si vous voulez avoir accès au contenu de votre carte SD, alors choisissez le svn-SD.
ATTENTION : sa peut abimer votre NAND émulé, l'écriture sur la carte SD n'est pas stable.

5. A la demande "Where is Python installed", entrer le répertoire complet où est installé python.
Dans notre exemple, sa donnera "C:/Python26".

6. le script va maintenant compilé les sources, ne vous inquiété pas si vous voyez des warnings.

Rappel : vous aurez des erreurs si les répertoires de python, devkitpro et les sources svn contiennent des espaces dans leurs emplacement.

7. A un certains moment, le script va s'arrêter et va vous ouvrir l'explorer sur le dossier svn correspondant, dedans copier y le fichier 0000000e.app de l'IOS70 v6687 et le fichier 00000001.app de l'IOS60 v6174. Une fois les fichiers copier, appuyé sur la touche Entrée.

Note : Récupérer les 2 fichiers grâce à NUS Downloader (PC/NUSD_v13Beta), il vous faudra le key.bin et cocher l'option Decrypt.

Copier un jeu Wii sur le périphérique USB


Méthode manuel


1. Créer un répertoire games à la racine du périphérique.
Dans le répertoire games, créer un répertoire ayant 4 caractères (peu importe le nom), pour notre exemple nous allons l'appeler WIIG.
Dans WIIG, créer deux répertoires : un répertoire files et un répertoire sys.

2. Ouvrir votre backup (nécessite qu'il soit en format ISO) avec WiiScrubber.
Faite un clique droit sur la partition du jeu, choisir Unencrypted partition -> Extract et choisissez le répertoire .../games/WIIG/files/.

3. Développer la partition.bin, et extraire les fichiers tmd.bin, ticket.bin et cert.bin dans .../games/WIIG/.

4. Extraire les fichiers boot.bin, bi2.bin, apploader.img, main.dol et fst.bin dans .../games/WIIG/sys/.

Note : vous pouvez avoir un aperçu des répertoire et des fichiers en regardant l'image "ajouter jeu.png se situant dans le pack.

Méthode automatique


1. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

2. Déplacez-vous juste dans le répertoire PC/DiscEX_0.2b du pack.

3. Exécuter DiscEx2.exe avec la syntaxe suivante : DiscEx2.exe X <nom.iso>.
Où X représente un numéro de partition, en général 0 ou 1 (si vous essayé avec 0 et que vous avez le message "partition invalide", incrémenter la valeur et réessayez.

4. Vous allez obtenir un répertoire avec pour nom l'ID du jeu contenant tous les fichiers nécessaires. Renommer le dossier pour qu'il contienne seulement 4 caractères et copier le dans le répertoire games de votre périphérique USB.

Structure


Vérifier bien que vous obtenez la structure suivante :
usb:/games/GameName/files/<extracted game files>

usb:/games/GameName/sys/main.dol
usb:/games/GameName/sys/apploader.img
usb:/games/GameName/sys/fst.bin
usb:/games/GameName/sys/boot.bin
usb:/games/GameName/sys/bi2.bin

usb:/games/GameName/ticket.bin
usb:/games/GameName/cert.bin
usb:/games/GameName/tmd.bin

Copier un jeu GameCube sur le périphérique USB



Liens utiles


GBAtemp - SNEEK+DI quick guide
GBAtemp - SNEEK v2, the "official" thread
FAQ DI - FAQ
Sneek Project

Tests


Ici sera le retour des tests, donc si vous êtes motivé pour pouvez remonter votre config ainsi que les fichiers utilisés pour Sneek/Uneek.
Seuls les tests positifs m'intéresse.

Sneek :
Quote thetataz:
Test avec module DI.
clé FAT32 4Go PNY lancement jeux sans soucis mais ram un peu.
NTFS apparemment non compatible (testé sur la même clé et un HDD)
l'interface (DI) bug un peux, des fois aucun font ne s'affiche ou des fois a moitié...


Uneek :
Quote lanarchyste:
r75
HDD 320Go formaté avec Paragon HD Manager 32k cluster size.
Nand sur le disque dur branché sur le port 1.
Sans le di.bin, boot2_usb.bin renommer en boot2.bin copier sur la carte SD et le disque USB.
Rq : plus rapide que la SD et accès à la carte SD sans aucune modification du code.


Mes autres tutoriels


USB Loader GX (Partie 1)
USB Loader GX (Partie 2)

Dernière édition le 16/04/10 à 00:35:05 par lanarchyste.
 



Pages: 1
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^ Déconnecté gregcoco15
#1, posté le 22/03/10 à 16:49:26
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merci ::d::
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté lanarchyste
#2, posté le 22/03/10 à 16:54:13
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Mdr attends je suis en train de le faire ::^^::
Il va enfin avoir un tuto pour obtenir la derniere version de Sneek ::siffle::
^ Déconnecté gregcoco15
#3, posté le 22/03/10 à 16:55:17
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::siffle::::xD::::xD::
^ Déconnecté CX456
#4, posté le 22/03/10 à 17:22:55
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Semi-Dieu
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Merci beaucoup lanarchyste ::):: et UNEEK sert à émuluer la nand sur un disque dur ?
^ Déconnecté lanarchyste
#5, posté le 22/03/10 à 17:24:43
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non UNEEK à toujours besoin de la SD, mais sa permettra de lancer tes jeux se situant depuis un disque dur à partir de la chaîne disque (une vidéo circule montrant ceci).
^ Déconnecté CX456
#6, posté le 22/03/10 à 17:26:08
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Semi-Dieu
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Et on doit lancer ces jeux en quel format ?
^ Déconnecté lanarchyste
#7, posté le 22/03/10 à 17:27:40
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Aucune idée ::^^:: Mais je ferais des tests et je l'indiquerais sur le tuto si tu trouve pas avant moi :;)::
Mais déjà ton disque dur doit être en FAT ou NTFS car il faut stocker un fichier à sa racine.

Tu verra quand tu aura finit de compiler les sources.
^ Déconnecté CX456
#8, posté le 22/03/10 à 17:30:53
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Semi-Dieu
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mon disque dur est juste en format WBFS et FAT32. WBFS : 248 Go et FAT32 : 50 Go
^ Déconnecté wizz69
#9, posté le 22/03/10 à 17:42:51
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http://www.youtube.com/watch?v=0AkaG0UadNc&feature=player_embedded


http://code.google.com/p/sneek/w/list

Dernière édition le 22/03/10 à 17:44:38 par wizz69.
^ Déconnecté lanarchyste
#10, posté le 22/03/10 à 17:46:53
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Pour Uneek t'avais raison sa permets d'utiliser Sneek sur USB, car il faut copier la NAND dedans.
^ Déconnecté CX456
#11, posté le 22/03/10 à 17:49:40
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Semi-Dieu
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ENFIN Merci beaucoup lanarchyste. j'avais déjà fait mon dump de ma nand. C'est super !!!
^ Déconnecté lanarchyste
#12, posté le 22/03/10 à 17:51:45
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Je vais aussi indiquer comment naviguer entre la nand réel et la nand émuler sans retirer la carte SD, ce qui devient un peu plus intéressant et très pratique.
^ Déconnecté Baptiste60130
#13, posté le 22/03/10 à 19:22:37
Donateur
13869 messages
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Hey!! On va pouvoir jouer sur USB avec ça, trop cool !!
^ Déconnecté leoetlino
#14, posté le 22/03/10 à 19:41:24
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Floodeur
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Quote :
6. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes

::xD::::siffle::::xD::
Grrr.... T'as de l'avance pour le tuto...::diable::::diable::

Dernière édition le 22/03/10 à 19:41:51 par leoetlino.
^ Déconnecté lanarchyste
#15, posté le 22/03/10 à 20:52:06
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Dieu des dieux
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Bon sur SD sa marche nickel...mais sur USB impossible à le faire marcher, quelqu'un à réussi ?
^ Déconnecté badboy59620
#16, posté le 22/03/10 à 21:01:32
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Semi-Dieu
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sur usb sa doit étre plus rapide ??
^ Déconnecté lanarchyste
#17, posté le 22/03/10 à 21:04:37
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Dieu des dieux
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Ben j'arrive pas à le faire marcher pour le moment. J'ai essayé une clé et un disque dur USB.
Quand j'allume la wii je n'ai aucun signal ::surprised::.

Par contre, j'ai récupérer les outils pour mettre les jeux sur SD ou USB, pour que Sneek les lance.
Il y a un outil pour extraire le jeu, et un autre pour créer une bannière.

Je vais essayer de récupérer aussi l'outil pour avoir le même truc que sur la vidéo.

Dernière édition le 22/03/10 à 21:05:50 par lanarchyste.
^ Déconnecté badboy59620
#18, posté le 22/03/10 à 21:15:33
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877 messages
Semi-Dieu
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tout sa a l'aire plus au point qu'au départ
en tout cas beau boulot pour ton tuto je vai le métre
dans mes favorie pour suivre l'évolution de sneek
^ Déconnecté lanarchyste
#19, posté le 22/03/10 à 23:43:55
Membre helper
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Dieu des dieux
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Ajout de la méthode pour copier un jeu manuellement pour l'utiliser sous Sneek ::d::.

Je vais rajouter par la suite comment compiler Sneek avec le module DI.
Si vous avez pas le module DI : vous pouvez pas lancer de jeu.

Et comment ajouter le jeu automatiquement avec un programme.
Et comment ajouter une bannière du dit jeu.

Au passage mise à jour du pack :
* Nouveau SVN qui corrige un script pour obtenir le module DI.
* Ajout d'une copie du SVN s'intitulant svn-SD. En choisissant ce répertoire à la compilation, sa permet d'avoir accès à la SD (dans Homebrew Channel par exemple). Les sources ont été modifiés par mes soins.
* Ajout de NUS Downloader pour récupérer les IOS.
* Ajout de WiiScrubber pour installer les jeu.
* Ajout de MakeKeyBin pour créer la key.bin nécessaire pour NUS Downloader et WiiScrubber.
* Ajout de l'outil de crediar FSDumper pour faire un dump de la NAND.

Dernière édition le 23/03/10 à 01:49:12 par lanarchyste.
^ Déconnecté leoetlino
#20, posté le 24/03/10 à 15:25:26
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Floodeur
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Quote lanarchyste:
Ajout de la méthode pour copier un jeu manuellement pour l'utiliser sous Sneek ::d::.

Je vais rajouter par la suite comment compiler Sneek avec le module DI.
Si vous avez pas le module DI : vous pouvez pas lancer de jeu.

Et comment ajouter le jeu automatiquement avec un programme.
Et comment ajouter une bannière du dit jeu.

Au passage mise à jour du pack :
* Nouveau SVN qui corrige un script pour obtenir le module DI.
* Ajout d'une copie du SVN s'intitulant svn-SD. En choisissant ce répertoire à la compilation, sa permet d'avoir accès à la SD (dans Homebrew Channel par exemple). Les sources ont été modifiés par mes soins.
* Ajout de NUS Downloader pour récupérer les IOS.
* Ajout de WiiScrubber pour installer les jeu.
* Ajout de MakeKeyBin pour créer la key.bin nécessaire pour NUS Downloader et WiiScrubber.
* Ajout de l'outil de Creadiar FSDumper pour faire un dump de la NAND.
^ Déconnecté lanarchyste
#21, posté le 24/03/10 à 19:01:14
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Faudrat que je dise à crediar alors qu'il doit changer son pseudo pour creadiar.

Faut que je lui dise sur GBAtemp, sur son compte google code, sur son chat...arff sa va faire du boulot

::siffle::::xD::

Mise à jour :
- Ajout du svn-font avec le font.bin dans le pack (voir tuto).
- Ajout d'une partie informations dans le tuto.
- Modification du svn-SD dans le pack : ajoute l'accès à la SD pour Uneek en plus de celui pour Sneek.

Dernière édition le 24/03/10 à 23:26:13 par lanarchyste.
^ Déconnecté oulaneome
#22, posté le 25/03/10 à 13:00:24
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T'as réussi à faire tourner Uneek ::)::

C'était la taille des cluster le problème ?
^ Déconnecté lanarchyste
#23, posté le 25/03/10 à 13:25:22
Membre helper
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Je suis encore au tests, mais c'est le vraie bordel, y'a tellemet de fichiers...et en fonction de la méthode de compilation, il se peut que sa ne marche pas.
En ce qui concerne Uneek, j'ai pas encore tester mais sa devrait pas tarder.

J'ai déjà réussi à avoir le menu sous Sneek et à voir que j'ai des jeux d'installé (mais impossible à les lancer), c'est déjà bien pour moi ::d::
^ Déconnecté oulaneome
#24, posté le 25/03/10 à 13:51:42
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Apprenti parleur
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Si çà peut aider certains j'ai dû supprimer manuellement Priiloader directement sur le dump de ma Nand pour faire tourner Sneek
(la manip est dans la FAQ de code.google)

Pour Uneek je vais attendre que tu sois plus avancé. J'ai essayé avec les clusters à 32ko mais çà n'a pas marché ::(:: . (tu as raison c'est vraiment le bordel :;):: )
^ Déconnecté lanarchyste
#25, posté le 25/03/10 à 13:53:08
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
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je l'ai indiqué dans le tuto pour le priloader, j'ai même indiqué une autre manip.

Mise à jour du code en r75 :
DI:
-Supprime les 5secondes du délai d'initialisation
FS-SD:
-Ajout d'un ioctl qui peut être utilisé pour détecter le type de FS qui est en cours d'exécution
FS-USB:
-Ajout d'un ioctl qui peut être utilisé pour détecter le type de FS qui est en cours d'exécution
ES:
-Le module SD est maintenant automatiquement chargé quand FS-USB est détecté

La mise à jour du pack, ainsi que mon retour par rapport à mes différents tests viendra prochainement


Dernière édition le 25/03/10 à 16:20:01 par lanarchyste.
^ Déconnecté leoetlino
#26, posté le 25/03/10 à 17:07:29
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Floodeur
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Pareil....
Quote leoetlino [moi:
]Quote :
6. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes

::xD::::siffle::::xD::
Grrr.... T'as de l'avance pour le tuto...::diable::::diable::
^ Déconnecté lanarchyste
#27, posté le 25/03/10 à 18:44:33
Membre helper
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Dieu des dieux
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Quote oulaneome:

Pour Uneek je vais attendre que tu sois plus avancé. J'ai essayé avec les clusters à 32ko mais çà n'a pas marché ::(:: . (tu as raison c'est vraiment le bordel :;):: )


Bon je viens de tester Uneek et sa marche nickel.
C'est même plus rapide que sneek.

Dernière édition le 25/03/10 à 18:46:51 par lanarchyste.
^ Déconnecté leoetlino
#28, posté le 25/03/10 à 19:15:04
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Floodeur
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C'est normal mais ça dépend si ton périphérique USB est USB 1.1 ou USB 2.0. ::teach::
^ Déconnecté oulaneome
#29, posté le 25/03/10 à 21:13:52
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Apprenti parleur
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Quote lanarchyste:
Bon je viens de tester Uneek et sa marche nickel.
C'est même plus rapide que sneek.

Cool, je retente ce soir ::)::
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^ Déconnecté lanarchyste
#30, posté le 25/03/10 à 21:25:18
Membre helper
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Dieu des dieux
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Pour info : il te faut copier les deux boot2_usb.bin (moi je le créer avec le build_boot2.cmd qui se situe dans le SVN) sur la carte SD et le disque USB tous deux à la racine renommer en boot2.bin.
La NAND doit se situer bien sur sur le disque dur.
Et moi j'ai carrément formater mon disque dur avant avec Paragon pour être bien sur d'avoir 32k en taille de cluster.

Donc bon courage pour que sa marche chez toi aussi :;)::

Je pense que le plus gros est fait et qu'on va voir arriver des choses intéressante (à part le lancement de backups depuis la chaine disque que j'arrive toujours pas à faire fonctionner ::^^::).

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