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[tuto]Hack de ssbb et utilisation de riivolution p...- ForumTopic: [tuto]Hack de ssbb et utilisation de riivolution partie 2/2par hauru le 25/06/10 à 19:05:45 (il y a 14 ans 26 semaines 6 jours 1 heure 21 minutes) 27 réponses, vu 11821 foisbase du hack et maîtrise de riivolution sur ssbbII/les Musiques. Tout comme les stages et les personnages, créez un dossier avec le nom de vôtre musique, ou bien vous pouvez décider (ce qui semble très logique) de mettre la musique dans le dossier correspondant à l'un de vos stages, ou personnages. Prenez n'importe laquelle de vos musiques. Une qui vous plait. Lancez audacity, et ouvrez vôtre musique. Puis dans le menu fichier, faite "exporter en wav". Ensuite ouvrez brawlbox. Faite file->new Bstrm audio stream Choisissez vôtre musique en .wav puis une nouvelle fenêtre va s'ouvrir vous permettant de sélection le début et la fin de la musique. Pensez à cocher loop, sinon la musique ne passera qu'une seule fois. Ensuite enregistrez vôtre musique dans pf/SOUND/STRM au format .brstm Attention il y a encore des noms à mettre, voici la liste: Spoiler : : Il faudra nommer votre fichier par la lettre et les deux chiffres précédents le titre. exemple: si je veux remplacer la musique du niveau 1-1 de mario, je le nomme A01. Et l'enregistrer dans "pf/SOUND/STRM" III/ Changer les portraits des personnages 1) Dans le menu Ici, l'intérêt serait, contrairement aux autres parties, de prendre un dossier que vous aviez déjà créer, pour un personnage. (comme ça dès que vous chargez le personnage, vous avez sa tête sur le menu) Dans le pack fourni en première partie, ouvrez le fichier sc_selcharacter_fr.rar, et extrayez le fichier sc_selcharacter_fr dans le dossier menu2. Ouvrez-le avec brawlbox. Et là commence une véritable chasse à l'homme, car il y a énormément de dossier. Dans le dossier char_bust_tex_lz77 se trouve les bustes des personnages avec les couleurs différentes. Dans le dossier Misc_Data[30] se trouvent les fichiers avec les noms des personnages. Dans le dossier Misc_Data[70] se trouvent le portrait du personnage. Et dans le dossier Misc_Data[90] se trouvent les icônes avec la tête du personnage. Les images ont une dimension bien précise à respecter. Maintenant il vous faut des images, et vous savez se dont vous avez besoin. Ensuite il va falloir les redimensionner. Je préfère utiliser photofiltre qui est plus précis que paint (et aussi fourni dans le pack). Pour changer les dimensions, ouvrez votre image, clique droit, adapter l'image, n'oubliez pas de cochez "autoriser la déformation" Voici les dimensions: -pour le buste : 128*160 -pour le portrait: 80*56 -pour l'icône: 32*32 Une fois vos images créées. Retournez sur brawlbox. Et cherchez les images que vous voulez remplacer. Quand vous en avez trouvez une, faite crtl+r, et sélectionner vôtre image. Ensuite quand tout est fait sauvegardez. 2)Dans les combats Une méthode existe pour mettre un portrait de votre choix durant les combats, pour cela une simple manipulation. Cherchez, ou créez une image que vous aimez bien, et qui soit en 32*32. Ouvrez Brawlbox Cliquez sur new brres Ressource Pack Ensuite cliquez sur Edit-> Import -> Texture Choisissez votre image. Puis enregistrez votre fichier dans: pf/info/portrite Pour le nommez, il faut que ça se compose comme ça: InfFaceXXY XX se rapporte au numéro de votre personnage que vous trouverez dans la liste ci-dessous, et Y correspond au numéro de la tenue allant de 1 à 6. Spoiler : : Passons à Riivolution. IV/Programmation et utilisation de riivolution Lancer le programme AMSxml. Et ouvrez le "patch facile" (que vous aurez extrait auparavant) Voilà ce que vous aurez: Ce qui est compris entre les balises <wiidisc> doit y rester. Vous avez donc plusieurs chose: <section name=""> correspond au nom de la page sur riivolution. (par exemple j'ai fait une section personnage, et une section stage) <option name=""> correspond au nom de l'élément qui va être changé, et devra toujours être le même si jamais vous voulez avoir plusieurs choix(ex: ike; destination finale etc.) <choice name=""> correspond au nom du choix qui sera affiché :disabled ou nom du choix que vous avez mis. Je vous conseille de le nommer par ce par quoi vous avez changé votre stage, ou personnage, musique etc. <patch id=""> correspond au nom de votre patch: il doit être unique, et recopiez le même sans erreur dans le premier en dessous de <choice name =""> et dans celui en dessous de </options> et pour finir le plus utile dans tout ça: <folder external="/ssbb//pf" disc="/"/> correspondant au chemin que suivra riivolution pour appliquer les hacks. Complétez entre les "" de section/option/choice name; patch id et entre les // de folder external. Si vous voulez avoir plusieurs choix pour un même stage/personnage. Recomplétez les <section name> <option name> tel qu'il l'était pour le premier choix. le <choice name> et le <patch id> seront différents (bien sûr), ainsi que le <folder external> voilà un exemple de patchs où il y aura deux choix: Une fois que tout est fait. Enregistrez votre fichier sous le nom de RSB dans le dossier riivolution se trouvant à la racine de votre carte SD. Si ce n'est déjà fait mettez l'homebrew riivolution dans le dossier apps. Puis mettez votre carte SD dans votre wii. Lancer riivolution. Mettez ssbb dans votre wii. Vous allez trouver une page avec rien dessus, c'est normal, c'est celle avec les patchs vierges. Chargez les patchs. Enjoy!! Je rajoute un petit pack que j'ai fait avec pas mal de Dernière édition le 15/03/12 à 09:12:51 par hauru. Pages: 1 Messages:
Pages: 1 Ajouter commentaire: Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire. Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet |
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