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[TUTO] Faire Des Cheats Codes Wii, WiiWare et Virt...- ForumTopic: [TUTO] Faire Des Cheats Codes Wii, WiiWare et Virtual Console 1/2par crapulecorp le 02/04/12 à 23:49:33 (il y a 12 ans 35 semaines 2 jours 19 heures 32 minutes) 23 réponses, vu 10495 fois[TUTO] Faire Des Cheats Codes Wii, WiiWare et Virtual Console 1/21 - Informations et configuration Pour créer des cheats codes sur la Wii, nous devons utiliser un USB Gecko. On relit l'USB Gecko d’un côté sur le pc en USB et de l’autre côté sur le port B de la carte mémoire GameCube de la Wii. Ensuite sur la Wii nous devons utiliser pour lancer les jeux avec la reconnaissance de l'USB Gecko soit : Gecko OS 1.9.3.1 Cfg Usb Loader Usb Loader GX Wiiflow Neogama.... 1-1 Du côté de la Wii Nous allons pour les principaux loader activer la reconnaissance de l’USB Gecko. - Pour Gecko OS 1.9.3.1, aller dans Config Options mettre Gecko Hook Type sur VBI et Gecko Pause Start sur Yes (Si on utilise un jeu sur DVD). Puis ne surtout pas oublier de valider sur Save Config ensuite lancer votre jeu sur Launch Game ou votre Wad (ou Jeu virtual console) sur Launch Channel. Puis pendant que le décompte se lance lancez soit Wiird 0.9.3 ou Gecko.NET 0.66.8 sur votre ordinateur. - Pour Cfg Usb Loader il faut activer dans les options Ocarina (codes) sur On et Choisir le Type de Hook sur VBI (qui est le plus courant). - Pour Usb Loader GX il faut aller dans les Paramètres du jeu et Choisir dans Hooktype VBI (Défaut) et Debugger WiiRd sur Actif. - Pour Neogama.... aller dans Options, puis Ocarina/Wiird Mettre Type Hook Wii sur VBI, Ocarina Wii sur Oui et Debog. Wii sur Oui. Et finalement lancer son jeu. - Pour Triiforce utilisez soit votre Nand réelle ou virtuelle sur SD ou USB puis sur No Ocarina&Debugger choisir Hooktype : VBI et sur No debugger choisir Debugger enabled ensuite choisir son jeu et lancer le en sélectionnant Start. 1-2 Du côté de l’ordinateur Nous allons utiliser pour pouvoir chercher dans les différentes zones de la mémoire de la wii : Wiird 0.9.3 ou GeckdotNet 0.66.8 (le plus récent) . Nous allons découvrir maintenant l’interface de Gecko.NET 0.66.8 qui est divisée entre : - Search : La ou nous allons pouvoir rechercher des valeurs dans les différentes zones de mémoire de la Wii (80 et 90) - Mem View la ou nous pouvons voir en temps réel la mémoire de la Wii. - Breakpoint la ou nous pouvons trouver l’adresse principale d’ un code. - Disassembly la ou nous pouvons voir en temps réel les instructions que donne le jeu a la Wii et aussi les modifier. - Pointer qui nous permet de pouvoir créer un code de valeurs fixe sur tous les stages différents par exemple. - GCT la ou nous activons les codes. - Tools qui permet de faire un dump complet de la mémoire par exemple. - Watch je ne sait pas a quoi sa sert. - FST également je n’en ai pas l’utilité. - Screenshot Comme son nom l indique faire des screenshots de vos jeux. - About permet de savoir qui a contribue a cette merveilleuse invention de l’USB Gecko et de Gecko.NET. 1-3 Différencier les valeurs : - D'abord la taille des valeurs : 8 bits = XX. 16bits = XXXX. 32 bits = XXXXXXXX. Une valeurs a 8 bits est a deux chiffres (00 a 99), une de 16 bits a 4 chiffres (0000 a 9999) et enfin une de 32 bits a 8 chiffres (00000000 a 99999999). - Ensuite le type de valeurs, certains jeux (Virtual Console) ont des valeurs en Décimal (10 = 10, 99 = 99). - Pour la plupart des jeux Wii des valeurs en Hexadécimal (10 = 0A , 99 = 63). - Et pour quelques jeux des valeurs en Float (10 = 41200000, 99 = 42C60000). Il existe un outil simple pour la conversion : http://geckocodes.org/index.php?arsenal=3 1-4 Les différents type de codes les plus courant : - Les codes en RAM Write qui sont les plus courants c'est-à-dire que la valeurs ne bouge pas. Comme par exemple la valeurs et de 5 vies si on perds une vie la valeurs restera a 5. La Wii possède 2 zones principales de mémoire 80 et 90 que les jeux utilisent. Codetype Wiird pour adresse en 80 : Pour une adresse en 80 : 8 Bits = 00 16 bits = 02 et 32 bits = 04. Pour une adresse en 81 : 8 bits = 01 16 bits = 03 et 32 bits = 05. Codetype Wiird pour adresse en 90 : Pour une adresse en 90 jusqu’a 93, c’est un peu plus compliqué car il faut utiliser ce codetype : 42000000 90000000 = Il suffit d'indiquer seulement si l'adresse est entre 92000000 et 93000000 0XXXXXXX 00000000 = 0XXXXXXXX est l'adresse et 00000000 est la valeur. E0000000 80008000 = Toujours terminer par un code terminator. Exemple avec l'adresse 90123456 qui a pour valeur 25 (8 bits) 42000000 90000000 00123456 00000025 E0000000 80008000 Exemple avec l'adresse 91123456 qui a pour valeur 521E (16 bits) 42000000 90000000 03123456 0000521E E0000000 80008000 Exemple avec l'adresse 92123456 qui a pour valeur 423F (16 bits) 42000000 92000000 02123456 0000423F E0000000 80008000 - Les codes en ASM (Assembly Memory) sont des modifications des instructions, que donne le jeu a la Wii. Par exemple quand on tire avec une arme on perds une balle on peu le modifier a ce que l’on en perde 0. Sa deviens un No Reload code (on ne recharge plus et donc on a des munitions infinies). Les diverses instructions sont disponibles a cette adresse : http://class.ee.iastate.edu/cpre211/labs/quickrefPPC.html - Des Pointers qui sont utiles quand l’adresse du code change soit dans un autre stage ou autre objet sélectionné… avec le pointer le code sera toujours actif et ce a n’importe quel moment. - Le Button activator ou Conditionnal, il s'agit de l’adresse du périphérique (Wiimote,Classic Controller, Manette GameCube) dans le jeu pour pouvoir activer un code en utilisant des boutons. Exemple : WiiMote-NunChuck [Crapulecorp] 289E1C7A YYYYZZZZ Il faut remplacer YYYY et ZZZZ par les valeurs des boutons du périphérique. Pour vous aider avec les activateurs il existe ce lien : http://geckocodes.org/index.php?arsenal=2 Notes : - Tous les différents types de codes sont référencé sur ce lien : http://geckocodes.org/index.php?arsenal=1 1-5 Les deux façon principale de rechercher des codes - La première étant en connaissant la valeur spécifique (comme lorsque l’on cherche le nombre de vies ou d’argent….) Dans ce cas il est simple de la trouver car il suffit par le module Specific value de rentrer ses valeurs quand elle varie. - La deuxième étant celle que l’on ne peut pas chiffrer comme par exemple une barre de vie. La il faudra chercher par le système de Unknown Value puis a chaque variation utiliser les différentes variantes de recherche : - Equal = égale - Not Equal = pas égale - Less Than = moins qu’avant - Less or equal = moins ou égale - Greater Than = plus grande qu’avant - Greater or equal = plus ou égale - Different by = different de - Different by less than = different par moins de - Different by more than = different par plus de. 1-6 Convertir des codes Ntsc (Jap ou Usa) en Pal ou l'inverse Il existe un logiciel qui est très pratique qui s'appel Delta maker 2.19. Pour les codes en RAM WRITE seulement, car il n’est pas compatible avec les Codes en ASM et les boutons activateurs. Voila ceci clos le [TUTO] Faire Des Cheats Codes Wii, WiiWare et Virtual Console 1/2] ------------------------ Lire la deuxième partie du [TUTO] Faire Des Cheats Codes Wii, WiiWare et Virtual Console 2/2 Dernière édition le 20/07/15 à 19:28:55 par crapulecorp. Pages: 1 Messages:
Pages: 1 Ajouter commentaire: Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire. Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet |
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