News 3359 - Wiicraft (Minecraft Wii Edition) v0.6....- Forum

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Topic: News 3359 - Wiicraft (Minecraft Wii Edition) v0.6.1

par Déconnecté Robot le 13/08/13 à 18:25:21 (il y a 11 ans 15 semaines 3 jours 15 heures 23 secondes) 5 réponses, vu 8624 fois
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^ Déconnecté fidji34
#1, posté le 10/09/13 à 09:51:58
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bonjour, c'est la misere ça tourne pas sur ma wii::'(:: ça demare et j'ai un ecran noir avec des chiffres qui tournent en boucle ::(::
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^ Déconnecté beredezebe
#2, posté le 10/09/13 à 12:03:04
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Quote fidji34:
bonjour, c'est la misere ça tourne pas sur ma wii::'(:: ça demare et j'ai un ecran noir avec des chiffres qui tournent en boucle ::(::

Il faut que tu saches que pour le moment, ce portage est objectivement et tout simplement nul. Tu es sur une petite dizaine de blocs d'herbe sur un fond noir, ça bugge de partout et tu ne peux que tourner en rond sur cette île flottante complètement basique. Si tu t'attends à t'amuser, rien de tout cela : tu vas juste voir quelques blocs d'herbe. Absolument rien d'autre.
Donc de là à dire que c'est "la misère", non, c'est pas la misère du tout, tu ne passes à côté d'absolument rien et c'est décevant qu'un homebrew aussi bâclé aie autant de succès rien qu'à cause d'une licence adulée de tous, alors que d'autres avec beaucoup plus de travail peinent à dépasser les quelques téléchargement.

Si tu veux jouer à Minecraft sur Wii, installe Wii-Linux dessus et lance le jeu comme si tu le lançais directement depuis le système d'exploitation.
^ Déconnecté Daube
#3, posté le 12/09/13 à 21:16:28
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Assez d'accord avec beredezebe. Forcément, ça intéresse du monde, un portage de minecraft(j'ai jamais compris un tel engouement, mais bon). Mais pour l'instant, ça ressemble à peine à une démo de libogc. Le petit bémol, c'est que l'auteur est très jeune donc c'est pas si mauvais (même s'il a beaucoup été aidé sur Wiibrew et par d'autres devs).
L'installer sur Wii-linux, je doute que ça marche. D'abord, power-pc oblige, c'est la caca. Et puis, le peu de ressources restantes, à part un émulateur très peu gourmand, wii-linux c'est mort.
^ Déconnecté beredezebe
#4, posté le 13/09/13 à 10:35:01
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Quote Daube:
Assez d'accord avec beredezebe. Forcément, ça intéresse du monde, un portage de minecraft(j'ai jamais compris un tel engouement, mais bon). Mais pour l'instant, ça ressemble à peine à une démo de libogc. Le petit bémol, c'est que l'auteur est très jeune donc c'est pas si mauvais (même s'il a beaucoup été aidé sur Wiibrew et par d'autres devs).
L'installer sur Wii-linux, je doute que ça marche. D'abord, power-pc oblige, c'est la caca. Et puis, le peu de ressources restantes, à part un émulateur très peu gourmand, wii-linux c'est mort.

En théorie, c'est possible. Ensuite, en pratique, c'est vrai que ça devient plus compliqué, la puissance de la Wii n'aidant pas beaucoup. Mais ça n'en demeure pas moins impossible, un launcher qui lancerait Wii-Linux (avec Java installé dessus, bien entendu) puis qui lancerait le jeu automatiquement ne serait pas infaisable ; la preuve, c'est ce qui a été fait pour Sonic Robo Blast 2 Wii, portage inespéré (car rien de compatible avec la Wii) qui se "launche" très correctement via Wii-Linux. Le jeu est parfaitement jouable.

Le problème vient principalement du fait que Sonci Robo Blast 2 soit open source, et on ne peut pas en dire autant de Minecraft. Ainsi, avant que l'auteur du portage n'optimise le code, le jeu était complètement buggé avec des couleurs absolument psychédéliques.
C'est en toute logique ce qui arriverait avec Minecraft. Mais si il y avait la possibilité de générer une map moins grande qui rentrerait dans les normes de la Wii, qui sait ? Mais Minecraft open source reste encore loin devant nous.

M'enfin bon, c'est vrai que le "jeu" dont il est question ici est pas mal pour l'âge du développeur. Mais était-ce assez pour le publier et ainsi créer un buzz aussi gigantesque autour d'un tapis vert sur fond noir ? Ça pourrait passer pour de l'art contemporain, peut-être. Mais ça me paraît un peu injuste que cette chose fasse de l'ombre à d'autres jeux bien plus travaillés et surtout bien plus créatifs.
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^ Déconnecté Daube
#5, posté le 13/09/13 à 14:02:14
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Le blème pour le faire tourner sur Wii-linux, c'est d'abord les libs java et autre pour powerpc.
D'ailleurs, la dernière version de minecraft a laissé tomber le support pour ces architectures.
Après, le faible proc/ram, c'est quand même un souci. J'ai déja compilé scummvm dans Wii-linux, ça tourne pas bien vite. Par contre, ça peut être interessant pour des petits émulateurs quand il gère les différents endian (big endian ici).

C'est clair qu'il y a 1000 fois mieux comme jeu homebrew. Ceux de thatotherdev ou owen sont nettement plus impressionant. Les efforts et le temps investis est énorme. Même un portage correctement fait peut prendre du temps. Je compte pas les heures que m'a pris mes petites conneries, et j'imagine que c'est ton cas aussi (d'ailleurs, faut que j'essaye ton homebrew).
Mais, en général, on le fait pas pour la gloire et l'argent (heureusement!).

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