|
[Save Nintendo Wi-Fi] NoSSL Patcher- ForumTopic: [Save Nintendo Wi-Fi] NoSSL Patcherpar SPLN le 31/03/14 à 20:03:48 (il y a 10 ans 38 semaines 3 jours 4 heures 46 minutes) 16 réponses, vu 2901 foisOutils de patch de fichier binaireI - IntroductionBonjour à tous, Comme vous le savez l'heure est grave, Nintendo compte fermer ses serveurs Nintendo WiFi Connection le 20 Mai. Pas mal de gens se réunissent à droite à gauche pour trouver des solutions. Pour l'heure beaucoup de gens font des dumps de leurs communications entre la console et les serveurs. Ces dumps ont pour but de conserver des traces des communications entre les serveurs et leurs consoles. Même après la fermeture des serveurs, ils seront utilisables pour potentiellement mettre en place des serveurs privés. Ainsi, différents forums/sites à l'heure actuelle analyse ces communications dans le but faire un serveur privé. Save Nintendo WiFi, propose des tutoriels et des liens vers des sites/forums. Ces communications peuvent être chiffrées, c'est pourquoi il est dans notre intérêt de trouver un moyen de les déchiffrer avant la fermeture des serveurs. Passer ce délai et notre seul moyen de déchiffrer les communications sécurisées dumpées serait de bruteforce la clé. Loin de moi l'idée de vouloir bruteforce la clé du certificat de Nintendo (RSA-1024 bits). De même un jeu peut très bien se connecter en plus à d'autres serveurs, soit d'autant plus de clé à bruteforce. II - Contourner les communications sécuriséesA ce jour je ne connais que deux méthodes "génériques" pour bypasser les communications sécurisées: 1. Remplacer le certificat- 1. Remplacer le certificat (contenu dans le jeu) du serveur par le sien. (Testé et approuvé sur Monster Hunter Tri) Certes cette méthode est efficace pour récupérer ce qu'envoie la console, mais elle nous empêche de se connecter au serveur faute d'avoir le bon certificat. Le seul moyen serait de faire une attaque MITM (Man in the Middle), bref à oublier. 2. Remplacer les requêtes- 2. Il existe une faille sur certains jeux notamment DS et parfois Wii, il est possible que le serveur accepte des connexions non-sécurisés. Donc en remplaçant dans le jeu les requêtes faites aux serveurs, nous sommes à même d'obtenir et de pouvoir dumper des communications non-sécurisée. 3. Utiliser un émulateur modifié- 3. Il y a une troisième façon moins générique de le faire pour la Wii, c'est en utilisant une version modifiée de l'émulateur Dolphin pour la Wii. III - NoSSL PatcherVenons en à la raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet. Dans la plupart des cas, des URLs sont stockés quelque part dans le jeu. Si dans ces URLs on modifie le 'https' par 'http', on force le jeu à établir une connexion non-sécurisée. C'est pourquoi j'ai conçu un script en python, pour remplacer ces URLs (et par extension n'importe quelle chaîne de caractères spécifiée par l'utilisateur). 1. PrésentationC'est pourquoi j'ai donc fait un script qui automatise cette procédure. Il permet de choisir la chaîne à chercher/remplacer, forcer la taille du buffer (évite de charger un trop gros fichier en mémoire). Il possède un mode pour rechercher et un autre pour remplacer. Pour finir il a également un mode interactif dans lequel il vous demande avant de remplacer une chaine. 2. UtilisationSi vous aussi vous avez l'âme d'un aventurier, êtes débrouillard, savez comment extraire et modifier les données d'un jeu Wii/DS, savez où se trouve ces URLs voici comment se servir de ce script. Afficher l'aide: Code : python nossl.py Quote : Usage: NoSSL Patcher V0.1 ./nossl -s [-v] [-b=BUFF_SIZE] [-strin=STRING] file [file2, ...] ./nossl -p [-v | -i] [-b=BUFF_SIZE] [-strin=STRING] [-strout=STRING] ........................[-o=name] file [[-o=name2] file2, ...] ........-s | -p Search/Patch mode ........-v Enable verbosity: Lots of details about what it's doing ........-i Interactive mode: Ask you before doing something ........-b Set the buffer size (in byte) ................Default: -b=-1 (all the file is loaded) ........-strin & -strout String to search/replace ................Default: strin='https' strout='http' ........-o Set the destination filename ................Default: -o file+'.nossl' Patcher des URLs [Pour Nintendo DS]: Code : python nossl.py -p -i -b=4200 fichier_à_patcher Patcher des URLs [Pour Nintendo Wii]: Code : python nossl.py -p -i -b=4200 -strin="https://naswii" -strout="http://nas" fichier_à_patcher Voilà, c'est à peu prêt tout. J'ai programmé ce script avec le moins de module possible pour éviter les dépendances et perdre la portabilité du script sur d'autre plates-formes. Je l'ai testé sous Windows, Mac, Linux et marche sans problème. Un dernier détail au passage, cet outil est aussi à même d'être utilisé pour traduire des jeux :v). Si vous avez des suggestions à faire, des bugs à faire remonter n'hésitez pas ;v). Dernière édition le 26/04/14 à 19:14:57 par SPLN. Pages: 1 Messages:
Pages: 1 Ajouter commentaire: Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire. Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet |
91 connectés (0 membre, 91 anonymes) | © 2007-2015 Attila |