|
Emulation de la NAND pour les sauvegardes avec Wii...- ForumTopic: Emulation de la NAND pour les sauvegardes avec Wiiflowpar Tetora le 30/11/14 à 23:54:47 (il y a 10 ans 3 semaines 2 jours 18 heures 8 minutes) 2 réponses, vu 2431 foisJ'ai un petit souci avec la fonction NAND de Wiiflow, et j'aimerais savoir si il existe une solution. Je précise avant toute chose que je n'ai pas ou peu de connaissances techniques, et que tout ce que j'ai appris, je le tiens des tutos de Wii-info ! Je possède actuellement une Wii old school (capable de lire les jeux GC), au domicile de mes parents, ainsi qu'une Wii U chez moi, toutes deux hackées en utilisant le BatHack, avec HBC et, entre autres, WiiFlow. Chaque console a sa carte SD distincte. Ayant une grosse quantité de jeux achetés (j'étais vendeur de jeux vidéos avant), j'ai rapidement opté pour les backups sur DDR, ce qui s'est avéré d'autant plus pratique quand j'ai déménagé puisque comme ça, je n'avais pas à me trimballer l'ensemble de mes jeux pour jouer sur mon ancienne console. Le souci restait celui des sauvegardes, avec le côté peu pratique de devoir transférer systématiquement ses sauvegardes sur un support annexe pour pouvoir être raccord d'une console à l'autre. J'ai donc cherché si il existait un moyen d'enregistrer ses parties directement sur le DDR, et c'est là que j'ai entendu parler de la fonction d'émulation de la NAND sur WiiFLow. J'ai cru comprendre que ça pouvait servir à plein d'autres trucs, mais ce qui m'intéresse est juste les sauvegardes. Bref. Sur ma Wii, aucuns soucis : j'ai rapidement réussi à comprendre le fonctionnement du système en choisissant le paramètre "Sauvegarde" dans les options de gestion de la NAND, et tout fonctionnait bien. Fier de moi, j'embarque mon DDR à la maison, je le raccorde à ma Wii U, et je configure mon WiiFLow de la même façon que sur la Wii. Sauf que là, sitôt le jeu (Metroid Prime Trilogy) lancé en mode NAND émulée (sauvegarde seulement), le jeu plante après l'écran titre (au moment d'afficher le choix entre les trois sauvegardes possibles). J'ai testé avec d'autres jeux, même combat : dès que le jeu doit afficher des données dépendant des sauvegardes, le jeu charge indéfiniment. Existe-t-il donc un moyen d'utiliser cette fonction sur mes deux consoles ? Ou est-ce que l'émulation de la NAND n'est pas compatible d'une Wii à une vWii ? Merci d'avance pour vos réponses ! :) Pages: 1 Messages:
Pages: 1 Ajouter commentaire: Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire. Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet |
137 connectés (0 membre, 137 anonymes) | © 2007-2015 Attila |