[resolu]Nintendont freeze- Forum

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Topic: [resolu]Nintendont freeze

par Déconnecté xtopher le 30/12/14 à 19:43:33 (il y a 9 ans 51 semaines 1 jour 22 heures 29 minutes) 20 réponses, vu 3779 fois

et la Wiimote allume ses quatre leds bleues

Hello,

Vraiment nintendont ne doit pas vraiment aimer ma Wii (blanche avec port GameCube).
En effet, je lis partout que Nintendont est bien, qu'il fonctionne, qu'il a plein de nouvelles options...

Perso, je viens encore de télécharger la dernière version (boot.dol + meta.xml + icon.png ; rien d'autre) mais c'est à chaque fois pareil... rien ne va (30/12/2014).

A l'instant, je viens de retester avec "Burnout" (GC) et Mario kart GP (triforce) sur disque dur USB (ces 2 jeux fonctionnent bien avec DiosMios et Quadforce).
Sur les deux jeux, j'ai le même soucis. Au démarrage du jeu (avant l'écran du titre), ça freeze et les quatre leds bleues de la wiimote s'allume. Il faut éteindre la wii.
Je lance les jeux via HomebrewChannel -> Nintendont.
Dans le setting, j'ai réglé "use native GC controller" sur "ON", car j'ai les manettes GC branchées. J'ai laissé le reste par défaut (sur OFF). Remarque: J'ai mes sauvegardes sur la carte mémoire gamecube.

Une idée?

Merci.
xt.
Ps: Bonne année 2015 !!!

Dernière édition le 07/01/15 à 09:47:52 par xtopher.
 



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#1, posté le 04/01/15 à 18:42:13
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Voilà, comme d'hab' je teste la nouvelle version (4/1/14) de Nintendont.
Il y a un mieux; Burnout démarre, se laisse conduire, puis au moment de revenir au menu principal du jeu... Nintendont plante complètement la console !!! Pour Mario Kart GP par contre le jeu ne démarre toujours pas.
::(::

Bon, j'attends la version suivante ::siffle::
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#2, posté le 04/01/15 à 18:58:09
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Le principal c'est qu'il est jouable et plus en 3/4 (Burnout2)...
Il faut patienter encore un peu, Nintendont sera amélioré au fil du temps..





Dernière édition le 05/01/15 à 01:37:27 par payhen44.
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#3, posté le 05/01/15 à 06:21:46
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Burnout fonctionne parfaitement pour moi (mise à part le ciel buggé) et Mario Kart Arcade GP fonctionne aussi ::d::

Vous avez probablement des isos foireux les gars ::siffle::

Essayez avec nintendont 2.270 pour voir ::)::
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#4, posté le 05/01/15 à 19:31:33
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Tu as sans doute raison.
Nintendont est plus "chatouilleux" à ce niveau que DM & QF.

J'essayerais la version suivante. Je checke tes contributions pour savoir quand une nouvelle version sortira. Tu es un peu l'envoyé spécial de Wii-info sur le sujet Nintendont de GBAtemp (ou l'inverse). ::):: Merci.

xt.
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#5, posté le 05/01/15 à 23:13:53
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Bonjour VinsCool,
Je n'ai aucun soucis concernant mon backup, comme dit (post n°#2) il est jouable pour ma part.::d::
Nintendont effectue des maj régulièrement (exemple v2.271 vient juste d'être publié).

Burnout2, fonctionnait en 4/3 et depuis la v2.270 (nickel), donc les maj proposé au fil du temps corrige les problème pour qu'il soit open source à l'avenir..:;)::
Spoiler : :
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#6, posté le 06/01/15 à 05:47:02
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Bonsoir.

Burnout2 fonctionne aussi en 16/9 nativement ::)::

Et oui pour ce qui est des jeux triforce, le nombre de coins a été élevé à 9, de cette façon, jamais on manquera de coins. Il y avait un bug où parfois on lançait le jeu avec 0 coins. Ceci fixe ce bug en quelque sorte ::siffle::

Lol Xtopher, je suis effectivement l'envoyé spécial de gbatemp ::d:: Heureusement je parle français ::xD::

Peut-être devrais-je publier un tuto sur nintendont?
Qu'en pensez-vous les amis? ::^^::
^ Déconnecté orwel
#7, posté le 06/01/15 à 07:22:15
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moi je vote pour :;)::
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#8, posté le 06/01/15 à 08:26:04
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Je ferai ça ce soir alors ::d::
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#9, posté le 06/01/15 à 11:05:03
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Perso Nintendont, je le présenterais aussi plus vers la case wiiU (l'exploit de ce homebrew) à été créé pour cette console (sachant qu'elle est dépourvu de port Gc)?

Je suis aussi favorable pour ce tuto et qui soit aussi présenté sur wiiU-info, car manque beaucoup d'info...:;)::

Dernière édition le 06/01/15 à 11:18:22 par payhen44.
^ Déconnecté Antonito
#10, posté le 06/01/15 à 15:04:29
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Quelques infos pour ton futur tuto VinsCool :;)::

Pour ceux qui souhaitent jouer à Mario Kart Double Dash avec le combo Wiimote+Nunchuk, et qui comme moi trouvent les configurations actuelles pas terribles, sachez que dans le code source de Nintendont, il y a une configuration "2 et +" non utilisée.
C'est assez pratique, ça m'a permis de rajouter ma propre config pour que le jeu soit jouable (en solo et co-op bien sûr).

Pour se faire, il faut récupérer le code source ( avec TortoiseSVN ou un autre soft du genre), qu'il faut placer dans un dossier "Nintendont" sur le Bureau. Si on ne le place pas ainsi, on a des erreurs lors de la compilation ( qui nécessite DevkitPro d'installé au préalable).
En suite, dans \loader\source\ppc il faut modifier le fichier PADReadGC.c ( avec Notepad++ ou autre ).
A la ligne 1121, tu as un case 7 en commentaire qui correspond à la config accessible en appuyant sur 2, puis + puis en relâchant 2.
Une fois les modifs faites, il faut retourner à la racine du dossier Nintendont, et lancer le Build.bat ( qui se trouve donc ici \Desktop\Nintendont\Build.bat )
Tu auras un fichier boot.dol qui ce trouvera ici : \Desktop\Nintendont\nintendont\boot.dol


Si tu as besoin de plus d'explications, ou si tu veux ma config pour MK:DD n'hésite pas. ::)::
^ Déconnecté xtopher
#11, posté le 06/01/15 à 17:20:20
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+1 pour le tuto.

Remarque: https://code.google.com/p/nintendon-t/ est bien la bonne adresse pour choper Nintendont la plus à jour ?

Merci.

Dernière édition le 06/01/15 à 18:37:21 par xtopher.
^ Déconnecté Antonito
#12, posté le 06/01/15 à 18:58:28
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Oui, c'est la bonne ::)::

Et pour le code source c'est celle là http://nintendon-t.googlecode.com/svn/trunk/
^ Déconnecté VinsCool
#13, posté le 06/01/15 à 19:25:02
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Il y a un topic complet sur gbatemps, incluant les manettes et tout les combos possible ::^^::
Ce sera simple à traduire ::siffle::
Antonito peux tu donner plus de détails? cette config pourrait être aisément intégré au combo wiimote-nunchuck officiellement. Ou bien de poster sur gbatemp, topic nintendont wiimote-nunchuck? howard pourrait y jetter un coup d'oeil ::)::

Pour le tuto, serai-ce possible de poster à la fois sur wii-info et wiiu-info? personellement je ne vais jamais sur wiiu-info car la vwii reste... de la wii. Il n'y a que la faille webkit et un exploit kernel en préparation de ce côté... ::siffle::

Dernière édition le 06/01/15 à 19:31:07 par VinsCool.
^ Déconnecté orwel
#14, posté le 06/01/15 à 19:45:15
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tu peux le poster sur les 2 sans problème. Peut etre prévoir de bien signaler les choses qui diffèrent entre wii et wiiU
^ Déconnecté Antonito
#15, posté le 06/01/15 à 19:57:20
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J'ai déjà posté mon boot.dol sur GBATemp il y a quelques jours VinsCool :;):: ( Début de la discussion / Post du boot.dol )

Edit : Voilà quelques screenshot pour t'aider ( clique pour agrandir ) :

image
Dossier Nintendont présent sur le bureau, comportant le Build.bat

image
Emplacement de PADReadGC.c

image
Code source à modifier

image
Emplacement du boot.dol final

Tu peux récupérer DevKitPro ici et TortoiseSVN ici.
Pour récupérer le code source, une fois TortoiseSVN installé, tu crées un dossier Nintendont sur ton bureau, clic droit dessus. Dans le menu déroulant, clique sur TortoiseSVN, puis Export.
Dans "URL of repository", tu rentres "http://nintendon-t.googlecode.com/svn/trunk/" ( sans les guillemets ), puis cliques sur OK.


Dernière édition le 06/01/15 à 20:11:06 par Antonito.
^ Déconnecté VinsCool
#16, posté le 06/01/15 à 20:19:23
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Merci Antonito ::xD::
^ Déconnecté xtopher
#17, posté le 07/01/15 à 10:00:06
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Hello,
J'ai trouvé où est le soucis pour les freezes de Nintendont. C'est le disque dur !
J'ai un disque dur en fin de vie (fichiers qui s'effacent tout seul, bug au démarrage...) qui fonctionnait très bien avec la WII (un Dane elec 500GB). J'ai fait un essai avec ce vieux disque dur, et là les jeux (triforce et Gamecube) passent sans soucis avec Nintendont.
La même chose avec le disque dur que j'utilise actuellement avec la Wii (Lacie Rikiki gris autoalimenté)ne fonctionne pas bien avec Nintendont.

Il semble que Nintendont exige un "meilleur" (plus performant?!) disque dur que Dios Mios / Quad Force. Au fur et à mesure que Nintendont sera optimisé au mieux il fonctionnera avec un plus grands nombres de disques durs je suppose.

Bref résolu, le soucis était donc mon disque dur actuel pas assez performant pour Nintendont.

xt.
^ Déconnecté VinsCool
#18, posté le 08/01/15 à 02:17:40
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Il y a aussi le formatage. recommandé en fat32 cluster 32k, même 64k passe mieux.
Sinon si c'est un disque auto alimenté, un cable Y peut régler le problème.
^ Déconnecté xtopher
#19, posté le 08/01/15 à 19:05:23
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Bien vu VinsCool ::d::

En effet, avec le cable en Y ça marche beaucoup mieux ! Burnout 2 passe parfaitement.
Sur Mario Kart GP2, il y a encore par moment quelques petits freezes du jeu (moins d'une seconde) durant les courses que je n'ai pas sur l'ancien disque (dans les menus cela arrive aussi avec les deux disques durs) mais cela ne bloque pas tout le jeu.
Bref, c'est déjà un énorme pas en avant par rapport à ma situation de départ. ::)::

EDIT: Je viens de vérifier la taille des clusters est 32k. Mais Si je devais passer en 64k, cela ne poserait aucun soucis pour les jeux WII fichiers.wbfs (qui marchent bien pour l'instant)?
Et si c'est pour que tout marche au poil, je veux bien reformater ces disque dur en FAT32 taille cluster à 64k... mais avec quel soft (perso j'ai FAT32formatter mais je ne pense pas qu'il permette régler la taille des clusters) ? J'ai xp32bit et Win 8 64bit.

Merci.
xt.

Dernière édition le 08/01/15 à 19:42:40 par xtopher.
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^ Déconnecté VinsCool
#20, posté le 09/01/15 à 00:56:35
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Il me semble que fat32formater permette de choisir la taille des clusters. À vérifier ::xD::

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