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Le Twilight Hack: Explication- ForumTopic: Le Twilight Hack: Explicationpar linkleguerier le 13/02/09 à 10:16:47 (il y a 15 ans 40 semaines 5 jours 18 heures 38 minutes) 15 réponses, vu 3244 foisAujourd'hui après le message de Totalgaara sur la shootbox demandant pourquoi spécialement le jeu de Zelda. J'aurai volontiers répondu "Parce qu'il déchire sa mère ce jeu" (ce qui n'est pas faux) mais, j'ai préféré me taper un pavé. Dès lors, commençons! Tout à commencé lors de la découverte du cryptage des sauvegardes. Des petits curieux se sont tout simplement amusé à décrypter leur sauvegarde de Zelda, puis la hexaediter (Editer le binaire avec un éditeur hexadécimal) On peut supposer qu'ils voulaient tricher... (Han, les sales mômes!) Quote : The Twilight Hack works by employing a lengthly character name for the horse in the game ('Epona') in order to facilitate a stack smash. This gets triggered when talking to the man next to you when you start the savegame as he loads the name to use it in his dialog or upon attempting to enter the next zone, before the man talks to you and reminds you to go the other way to get the horse. Ce qui donne plus ou moins: Le twilight hack fonctionne en employant un gros nom pour le cheval dans le jeu ('Epona') pour faciliter un Stack Smash. Ca fonctionne quand on parle au type juste après qu'on ait lancé la sauvegarde: Il charge le nom et l'utilise dans son dialogue. Idem lorsqu'on passe à une autre zone, le type nous rappelle qu'il faut aller autre part pour aller chercher Epona. Un petit point sur le Stack Smash. C'est une attaque de type Buffer Overflow (Naaan, s'pas chinois) Pour vous expliquer, c'est quand un programme est codé, l'ordinateur lui donne une certaine taille de mémoire pour chaque action. Lorsque cette mémoire est dépassée, elle empiète sur la mémoire des autres actions du programme. (Pour les programmeurs, c'est comme quand vous mettez une valeur supérieur à 256 dans une variable unsigned char, c'est le bazar) Ils ont donc pensé à renommer le nom d'Epona. Lorsque vous nommez Epona par son nom d'origine, la variable contient "E p o n a \0 \0 \0" Le "\0" indique "rien". Mais si vous nommez Epona "E p o n a x x x \x35 \xf5 \x7c \x32" La wii exécuteras le code "\x35 \f5 \x7c \x32". Ce format de code est appelé Shellcode. Il permet d'exécuter du code, il a aussi la caractéristique d'être très compact. Je ne m'y attarderais pas, on est pas la pour hacker... Donc, une fois le shellcode injecté dans le nom d'Epona (Un shellcode qui exécute boot.elf à la racine de la carte SD) ils ont juste eu à recompiler la sauvegarde, et c'est parti mon kiki! Le tout premier lancement du code Wii a eu lieu vers début 2008 (Janvier/Février) (Merci à MasterLuigi pour cette info) PS:Si quelqu'un peut me faire de belles images, je suis au taf avec paint et windows 2000 là -_- Sources: http://wiibrew.org/wiki/Twilight_Hack Edit: 14/02/08 18:38:54> Correction des fautes d'orthographe, ajout d'info. Pages: 1 Messages:
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