Pourquoi downgrader est dangereux - News

Pourquoi downgrader est dangereux

   
Posté par le 09/10/09 à 01:01:34
17661 affichages, 52 commentaires
 
Avec la mise à jour 4.2, certains seraient tentés de downgrader leur console en une version inférieure.
Je vous déconseille fortement de faire ceci sous peine de bricker votre console sous certaines conditions.

En effet, la Wii utilise un système d'IOS qui est un firmware. La Wii comporte plusieurs IOS. Chaque mise à jour apporte un changement de plusieurs IOS sur la console en plus du changement du numéro du menu système.
Quand vous mettez à jour, les IOS utilisés par les anciennes versions de firmware sont rendus inutilisables pour éviter justement de downgrader.
Ensuite si vous mettez un jeu dans votre Wii et faites malencontreusement la mise à jour, si cette mise à jour se situe entre la version vers laquelle vous avez downgradé et celle que vous aviez avant -> brick.

Prenons l'exemple d'une Wii 4.2. Elle utilise l'IOS70, l'IOS60 des Wii 4.0 ou 4.1 est inutilisable.
Vous downgradez en 3.2, ça utilise l'IOS30, l'IOS60 contient la version 6400.
Vous insérez votre jeu qui contient la mise à jour 3.4, 4.0 ou 4.1, la Wii regardera la version de votre IOS60, et remarquera que la version qu'elle veux installer est la 6174. Vu qu'elle est inférieure, elle ne fera pas la mise à jour mais installera le menu système qui utilise cet IOS 60.
Grossière erreur, vous voila avec une Wii qui a ABSOLUMENT besoin d'un IOS60 v6174 mais vous avez la v6400, votre Wii ne démarre plus.

Comment se protéger ?
La version 1.1 de Pimp My Wii (encore en version bêta mais ne devrait pas tarder à sortir) détecte de façon intelligente les ios inutilisables (stub) et tente d'installer une version utilisable tout en modifiant le numéro de révision.
Ca veux dire qu'avec Pimp My Wii, vous aurez par exemple un IOS 60 v6174 mais dont le numéro de révision sera 6400.
Vous direz, pourquoi changer le numéro ? Tout simplement pour que si jamais vous refaites la mise à jour 4.2 (suicidaire ?) cet IOS 60 ne sera pas écrasé et sera toujours fonctionnel (encore une fois, comme précédemment, la Wii n'installe seulement que si le numéro de révision est supérieur.).

Donc je lance Pimp My Wii, et je downgrade ?
Non, ce n'est pas parce qu'une protection est en place qu'il faut jouer avec le diable. Avec Pimp My Wii, TOUT est fonctionnel sur 4.2, Bannerbomb, les custom ios, Bootmii, Homebrew Channel.
Donc même si l'intérêt de la 4.2 est clairement inexistant, ça ne sert à rien de downgrader.



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté k2000
#1, posté le 09/10/09 à 01:45:19
Membre
130 messages
Apprenti parleur
star
Ont a toujour downgrader pourtemps de 4.1 a 3.2 pour faire des test déja faite une mise a jour d'un jeux qui avais 3.4 jamais briquer meme redowngrader en 3.2 mes asteur suis en 4.1 de préférence.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Attila
#2, posté le 09/10/09 à 02:04:35
Administrateur
23126 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
4.1 officielle ?
^ Déconnecté k2000
#3, posté le 09/10/09 à 03:27:56
Membre
130 messages
Apprenti parleur
star
Quote Attila:
4.1 officielle ?


Non 4.1 Firmware Updater Waninkoko et j'avais déja downgrader plusieur fois en 3.2 et passée avec mise a jour de jeux en 3.4 original sans jamais rien perde et sans brick meme en redowngradant et en fesant une mise a jour officiel.Allors pourquoi le brick donc tu parle ?

Mes la 4.2 me fais peur du fais qui change le boot 2 et ye plein monde qui ont rien modiffier que sa bricker leur WII et sa original donc évite le 4.2 ::teach:: mes en 3.2 a 4.1 en downgrade jamais eu de brick meme avec update de jeu qui contenais firmware 3.4
^ Déconnecté orwel
#4, posté le 09/10/09 à 07:30:14
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
T'as eut de la chance... ::siffle::
^ Déconnecté k2000
#5, posté le 09/10/09 à 08:03:42
Membre
130 messages
Apprenti parleur
star
Quote orwel:
T'as eut de la chance... ::siffle::


Pense pas car avec Une puce ye pas grand hack comparé le softmode j'ai juste homebrew channel le cios 38 rev14 et quelque jeux en.wad et acun firmware ma éfacé quelque chose ni brické.Ces pas s ices du au fais que j'ai une puce mes pourtemps déja faite sur une wii en softmode pas eu ce trouble non plus
^ Déconnecté Snouki
#6, posté le 09/10/09 à 08:12:23
Rédacteur
8875 messages
Dieu des dieux
starstarstar
avatar
Pour info d'une 4.2 officiel avec tout hack (cios, usbcios ect...) donwgrade direct en 3.2 sans soucis mais bon ce n'est pas une refference alors attention
^ Déconnecté picsougrip
#7, posté le 09/10/09 à 08:42:07
Membre helper
15141 messages
Dieu des dieux
star
avatar
merci pour toutes ces précisions Mr Attila
^ Déconnecté Obli
#8, posté le 09/10/09 à 08:58:23
Membre
32 messages
Débutant
star
avatar
Comme dit Attila, ce n'est pas le downgrade lui-même qui est dangereux et vous brickera la console. Downgrader, c'est ok, mais faites très attention aux IOS stubs que vous vous trimballez, car la moindre mise à jour partielle (donc sans remplacement des stubs) ira irrémédiablement mettre en l'air votre console. Pour éviter ça, jouez avec DOP-IOS entre autres.

Mais sinon, la meilleure chose, c'est déjà de se sortir de la tête le fait qu'il faille downgrader sa Wii en 3.2. Une Wii en 4.1 ou 4.2 fonctionne très bien et tous les homebrews s'en accommodent parfaitement. Cependant, il traine encore sur le net de vieux tutos (Wiibrew ?) qui demandent de passer en 3.2 "parce que c'est mieux", sans même être foutu de pouvoir expliquer en quoi c'est mieux.
^ Déconnecté saidou
#9, posté le 09/10/09 à 10:37:20
Membre
1155 messages
Dieu
star
avatar
c'est cool j'ai appris quelquechose aujourd'hui du fond de mon lit...
merci attila pour ce petit cour tres instructif!
^ Déconnecté virgi80
#10, posté le 09/10/09 à 10:47:12
Membre
600 messages
Connaisseur
star
avatar
Quote Obli:
Mais sinon, la meilleure chose, c'est déjà de se sortir de la tête le fait qu'il faille downgrader sa Wii en 3.2. Une Wii en 4.1 ou 4.2 fonctionne très bien et tous les homebrews s'en accommodent parfaitement. Cependant, il traine encore sur le net de vieux tutos (Wiibrew ?) qui demandent de passer en 3.2 "parce que c'est mieux", sans même être foutu de pouvoir expliquer en quoi c'est mieux.


Tout à fait d'accord, quand j'ai eu ma wii, je me suis amusée à la downgrader avec un tuto pourri et dépassé (trouvé sur un autre site, j'avoue, mais c'était le début!) avant de faire la mise à jour officielle 4.1 parce que rien n'allait, et de me rendre compte que de toute manière la méthode banner bomb était encore plus simple et moins risquée! (à mes yeux du moins...)

Ceci dit, comme la méthode du downgrade n'est plus au top, ne faudrait-il pas enlever la grosse icône de la page d'accueil qui renvoie vers ceci: http://www.wii-info.fr/article-41-downgrader-ou-upgrader-sa-wii-4-0-3-3-ou-3-4.htm ?
^ Déconnecté Attila
#11, posté le 09/10/09 à 11:33:06
Administrateur
23126 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
oui ca serait pas mal ^^
^ Déconnecté Baptiste60130
#12, posté le 09/10/09 à 12:13:36
Donateur
13869 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Non mais attendez. Et les gens qui restent en 4.1 et qui veulent downgrader en 3.2 ou même l'inverse. Si vous retirez les tutos, ils font comment?
^ Déconnecté Attila
#13, posté le 09/10/09 à 12:45:03
Administrateur
23126 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
on parle juste de retirer de la page d'accueil, pas de le supprimer
^ Déconnecté Antonito
#14, posté le 09/10/09 à 13:19:25
Rédacteur
7133 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Au pire, si le tuto pour downgrader est...oublié ! Et que des personne veulent downgrader, on pourras toujours leur expliquer : c'est très court à faire ! :;)::

Par contre...c'est long à expliquer ! ::(::
^ Déconnecté ryan
#15, posté le 09/10/09 à 14:37:18
Membre
382 messages
Floodeur
star
avatar
si on brick la wii a cause d'une des conneries citées plus haut
bootmii offre t il une protection suffisante en réinjectant la NAND?
^ Déconnecté fb60000
#16, posté le 09/10/09 à 15:08:02
Membre
115 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Bonjour et merci pour ces infos.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens veulent downgrader leur wii. Pour moi, il n'y a aucun interet sauf si certains homebrews ne sont pas compatibles avec les version 4.X. Donc Pourquoi tenter le diable ?????
^ Déconnecté Attila
#17, posté le 09/10/09 à 15:17:28
Administrateur
23126 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
car des anciens tutoriaux indiquent de downgrader sa wii pour lire des backups
^ Déconnecté Baptiste60130
#18, posté le 09/10/09 à 15:23:31
Donateur
13869 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Si les tutos restent en place, je n'ai rien contre. Et je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas forcément utile de downgrader mais pour moi, c'est une préférence la 3.2.
^ Déconnecté THESOX
#19, posté le 09/10/09 à 16:45:01
Membre
110 messages
Apprenti parleur
star
moi aussi g préférais revenir à la 3.2.:;)::
^ Déconnecté mathiiel
#20, posté le 09/10/09 à 18:42:05
Membre
171 messages
Apprenti parleur
star
Donc ma wii, qui était en 4.1 et qui est revenu en 3.2 en suivant la procédure de downgrade de Wii-info, sera vera brické si je fais une mise a jour jeu ?

Et si je me mets en 4.2 avec pimp my wii, je peux faire tous les mises a jour jeux ensuite ?
^ Déconnecté adri
#21, posté le 09/10/09 à 18:43:33
Membre
2543 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Sa dépend si t'as lancé pimp my wii ou pas
^ Déconnecté orwel
#22, posté le 09/10/09 à 18:45:45
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Possible... Dans le doute, ne fais pas de mise à jour d'un jeux ::)::
^ Déconnecté mathiiel
#23, posté le 09/10/09 à 18:46:51
Membre
171 messages
Apprenti parleur
star
Et si je reviens en 4.2 ?

Edit : Alors comment je fais pour faire les mises a jour jeux sans risque.
^ Déconnecté k2000
#24, posté le 09/10/09 à 18:48:09
Membre
130 messages
Apprenti parleur
star
et le fameu ios ou cios downgrader parle celu iqui fais juste remetre les encien ios du 3.2 sans downgrader et tu downgrade apres tu reste avec les stub encore sa ces pas ::siffle::
^ Déconnecté House64
#25, posté le 09/10/09 à 18:55:45
Membre
2784 messages
Dieu des dieux
star
avatar
La meilleure façon de downgrader : avoir BootMii et un dump fonctionnel de la version voulue. Encore faut il avoir le Bootv3 ou inférieur.
^ Déconnecté mathiiel
#26, posté le 09/10/09 à 18:58:16
Membre
171 messages
Apprenti parleur
star
Je repose ma question, comment je fais pour faire les mises a jour de jeux sans risque en étant en 4.1 ou 4.2.
^ Déconnecté House64
#27, posté le 09/10/09 à 19:09:58
Membre
2784 messages
Dieu des dieux
star
avatar
si t'es en 4.1 -> Preloader, hack "éviter les mises à jours de jeux"
si t'es en 4.2 -> Pas besoin de te protéger vu qu'il n'y pas de 4.3 :p
^ Déconnecté mathiiel
#28, posté le 09/10/09 à 19:11:50
Membre
171 messages
Apprenti parleur
star
C'est pas la protection de mise a jour de jeu qui m'intéresse, je suis en 3.2, comment je fais pour être en 4.1 ou 4.2 en étant celui ci, comment je fais la mise a jour de jeu SANS RISQUE, mais pas la protection.

Voila merci.
^ Déconnecté adri
#29, posté le 09/10/09 à 19:13:42
Membre
2543 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Où est l'utilité de faire des mise à jour de jeux ?
Enlève les ou pour les faire sans risque lance pimp my wii , si j'ai compris il va renommer la version de l'ios qui utilise le systemenu
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté House64
#30, posté le 09/10/09 à 19:18:03
Membre
2784 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Déjà, il faut pas que upgrades vers 4.2, sinon t'es un suicidaire, pour aller en 4.1 sans risque utilise Firmware Upgrader 4.1 de Waninkoko

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
235 connectés (0 membre, 235 anonymes)© 2007-2015 Attila