SZS Modifier 2.4.3.0 - News

SZS Modifier 2.4.3.0

   
Posté par le 24/12/09 à 12:53:22
2320 affichages, 8 commentaires
 
Voici un outil développé par ChadSoft qui permet d'ouvrir les fichiers SZS et BRRES provenant du jeu Mario Kart Wii, ainsi qu'éditer les images et modèles 3d les composant.

Texture Editor
L'éditeur de texture vous permet de faire des zooms avant et arrière, de vous déplacez sur l'image, et également d'importer ou d'exporter les images en format BMP.

BMG Editor
L'éditeur bmg vous permet de modifier les textes de jeu. Les textes de jeu sont enregistrés conjointement à un ID pour chaque octet de texte. Pour changer le texte, sélectionnez simplement le texte voulu, éditez le dans le cadre de droite, et appuyez sur le texte. Vous pouvez utiliser file>save pour enregistrer le résultat.

Model Data Viewer
Les données de modèle nécessite d'avoir le directx redistributable pour gérer le code. Si c'est le cas, lorsque vous sélectionnez l'un des fichiers de modèle, une fenêtre apparait et vous montre le contenu. Le temps de chargement est assez long. Le modèle peut alors être édité en utilisant les outils interactifs, ou en utilisant le créateur de modèle. Le créateur de modèle (en outils) essaie de créer un modèle basé sur une image de carte balisée. Également présent, le bouton blanc klc qui peut être utilisé pour créer un plan large et épais solide, ainsi qu'un bouton "apply matrix" qui permet de transformer le modèle entier.

KCL Editor
L'éditeur kcl donne des fonctionnalités de base pour changer les repères de terrain. Cliquez simplement sur le bouton droit de la souris sur les différentes sections pour changer leur valeurs. Certaines données sont affichées avec un nom au lieu d'une valeur, avec la valeur entre crochets. Ceci permet de savoir le type de données autorisées, pour un utilisation plus facile. Certain données seront affichées avec le nom entre crochets. C'est une supposition faite par le programme, et peut être faux.

KMP Editor
L'éditeur kmp est un supplément qui vous permet l'édition des checkpoints, des trajectoires du CPU et des données d'objets pour la course. Les sections du fichier kmp sont listées sur la droite et, sur sélection, leurs informations sont affichées sur la mini carte en bas. La table et la mini carte peuvent etre utilisées pour l'édition de données, et peuvent être sauvegardées dans le fichier szs en faisant file>save.

2.4.3.0:
- Fixé la capacité d'ouvrir des modèles
- Ajout d'une création kcl qui vous permet d'écrire un kcl dans un modèle.
- Ajout de la possibilité de re-texturer les modèles.

image

http://www.tehskeen.com/viewarticle.php?articleid=5360 Source : http://www.tehskeen.com/viewarticle.php?articleid=5360
http://chadderz.is-a-geek.com/wiicoder/download.aspx Site officiel : http://chadderz.is-a-geek.com/wiicoder/download.aspx
télécharger Télécharger SZS Modifier 2.4.3.0



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^ Déconnecté Attila
#1, posté le 24/12/09 à 12:59:21
Administrateur
23126 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
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a quelques minutes près je faisait la news ;)
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté orwel
#2, posté le 24/12/09 à 13:00:39
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
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lol, elle m'a pris un moment à la faire ! (traduction ^^)
^ Déconnecté House64
#3, posté le 24/12/09 à 14:35:47
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2784 messages
Dieu des dieux
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Outil fort intéressant que nous avons la, celui qui apprend à se servir de se truc peut tout changer comme il veut dans Mario Kart Wii.
Quand je pense qu'on a mis longtemps à hacker les textures des jeux Nintendo64 et qu'on arrive toujours pas à changer les musiques, sur Wii on peut déjà le faire, même les modèles 3D, la vache!
^ Déconnecté Attila
#4, posté le 24/12/09 à 14:52:53
Administrateur
23126 messages
Dieu des dieux
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je précise que ça ne sert pas que pour mario mais pour tous les fichiers szs
^ Déconnecté marin
#5, posté le 24/12/09 à 15:59:24
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808 messages
Semi-Dieu
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On peux modifier les images du jeu ?
^ Déconnecté SuperSonic
#6, posté le 24/12/09 à 16:01:04
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1902 messages
Dieu des dieux
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les maps?
^ Déconnecté wiitest
#7, posté le 25/12/09 à 22:16:06
Membre
583 messages
Connaisseur
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Trop bien, j'avais bien envie de faire quelques modifs... Mais j'avais l'impression que ça aller me prendre énormément de temps... Là, je crois que cette méthode est "clé en mains"... Vivement un peu de temps libre !
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^ Déconnecté Jack24Bauer
#8, posté le 04/01/10 à 11:01:32
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Floodeur
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ça fait environ quatre mois que je cherche
j ai modifié les textures les effets de la route et tout ce qui était possible sauf
le tracé !
j aimerais créer ma carte, je sais tordre la route, mais les murs le sol et les trous restent où ils sont

merci de m aider que je puisse re prendre plaisir à modifier mon jeu ::)::

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