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Naissance de l'exploit Tales Of Symphonia - NewsNaissance de l'exploit Tales Of SymphoniaPosté par Attila le 29/03/11 à 01:29:25 2753 affichages, 22 commentaires Voici quelques explications sur comment Delroth a découvert la faille dans le jeu Tales Of Symphonia. Comme la plupart des possesseurs de Wii, il s'est mis à la recherche d'un des jeux permettant de hacker les Wii 4.3, mais vu le prix d'un seul de ces jeux, il renonce rapidement à cette idée. Développeur curieux, il se lance dans diverses recherches sur les jeux qu'il possède (Madworld, New Super Mario Bros Wii, Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time et Tales of Symphonia: Dawn of the New World). Il s'est concentré principalement sur le jeu Tales of Symphonia: Dawn of the New World. Son objectif: exécuter du code sur la console. Delroth a travaillé en grande partie sur le fonctionnement des sauvegardes, avec pour intention de les modifier pour les exploiter. Voici son explication sur les sauvegardes: Quote : Les sauvegardes du jeu sont en gros composées de deux parties : une header d'une taille très réduite, puis le corps de la sauvegarde, pesant environ 200K. Le header contient uniquement les données à afficher dans la liste des sauvegardes (temps de jeu, personnages dans l'équipe, endroit dans le jeu où la sauvegarde a été faite, etc.). Le corps de la sauvegarde, lui, contient tout : il duplique les données du header, mais contient également des informations plus détaillées, notamment sur les personnages (pas besoin d'avoir leurs statistiques complètes si c'est juste pour la liste des sauvegardes, par exemple). Il fait ses tests sur Dolphin, et commence par modifier le nom d'un des personnages du jeu, mais hélas, le résultat n'était pas celui attendu: corruption de la sauvegarde. Après comparaison avec une sauvegarde officielle du jeu, il détermine l'origine du problème, mais le plus difficile était de contourner ce problème...malgré ça, au bout de 2 jours, il parvient à contourner cet obstacle. Résultat: il parvient à modifier une sauvegarde du jeu ! Après un bon nombre d'heures de travail, de modifications et de compréhension, il réussi enfin à exécuter du code, et ce code n'est autre que celui utilisé par le Twilight Hack. Mais il ne faut pas oublier qu'il a fait ça sur Dolphin, est-ce la même chose sur une vraie Wii ? Et bien non, deuxième échec. Sur une vraie Wii, le code ne se lance pas, mais le jeu freeze. Pensant que tout ce qu'il avait réussi à faire jusqu'à maintenant était dû a un bug sur Dolphin, il abandonne le projet. Quelques temps après, il eut un éclair de génie, et retrouva sa motivation. Il modifie son code, fait des test, et enfin, ça fonctionne, il peut exécuter du code sur la Wii. Mais ce n'est toujours pas bon, car tous les homebrews ne fonctionnent pas. Après avoir détecté la source du problème, il se base sur les autres exploits pour le résoudre. BINGO !!! Il peut lancer Hackmii Installer, et ainsi hacker sa Wii ! Delroth est dès lors classé parmi les hackeurs de Wii 4.3, et qui plus est, représente la France. Article officiel : http://blog.delroth.net/ Pages: 1 Messages:
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