RetroArch v1.0.0.2 : Emulateur Multi Plates formes - News

RetroArch v1.0.0.2 : Emulateur Multi Plates formes

   
Posté par le 10/03/14 à 22:18:29
3808 affichages, 4 commentaires
 
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RetroArch est un émulateur multi plates formes utilisant la libRetro, et permettant ainsi d'avoir le même code pour les versions Wii, Xbox, pc etc, et la libRetro s'occupe de tout ce qui est spécifique à la plate forme.

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Version 1.0.0.2
Cores
Mupen64 – W coordinate for vertices now properly set according to per-game depth bias. Should fix most of the texture wobbling issues in games.
Mupen64 – Fixed ‘No Controller connected’ issue in Banjo-Tooie.
Mupen64 – Uses refactored audio RSP plugin, includes numerous fixes such as improved MusyX support, etc.
Mupen64 – Glide64 refactoring - Optimized dither noise code – is now done on the GPU entirely.
Mupen64 – Glide64 refactoring – codebase has been cleaned up significantly, code duplication cut down on.
Mupen64 – (Non-mobile versions) – Three-point filtering option instead of just bilinear filtering. The N64 used an inferior form of bilinear filtering called 3-sample (or 3-point) filtering. Textures were made with this in mind so many look a lot better with point filtering vs. bilinear.
Screenshot comparison here: http://imgur.com/a/M9nRP
Genesis Plus GX – Aspect ratio changes are now applied correctly.
Genesis Plus GX – Other changes.
Mednafen VB – Added Core Options for Virtual Boy – Anaglyph/Palette.
Mednafen (All) – Should correctly save SRAM to save directory now.
SNES9x – Memory leak fixes and some other improvements.
Nestopia – Core updates.
3DEngine – New core. A combination of all other 3D tech demos so far along with advanced libretro features like camera support, GPS/location services, etc. Can also be used to display still pictures (JPEG/PNG). JPEG support is buggy right now.
VBA-M – Adds Code Breaker/Game Shark support (by using cheat files).
FBA core – No more hardcoded 1024×1024 frame buffer – is now set dynamically. Should in most cases free up around 3MB of system RAM.

RetroArch GX – Gamecube/Wii
- More screen resolutions.
- Overlay support.
- Faster blitting – inlined lots of GX functions.

http://www.libretro.com/ Site officiel : http://www.libretro.com/
http://gbatemp.net/topic/333126-retroarch-a-new-multi-system-emulator/ Site officiel : http://gbatemp.net/topic/333126-retroarch-a-new-multi-system-emulator/
télécharger Télécharger RetroArch v1.0.0.2 : Emulateur Multi Plates formes



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^ Déconnecté zeb44
#1, posté le 13/03/14 à 13:16:52
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Fonctionne parfaitement (plus d'écrans noirs aléatoires au démarrage comme sur la V1.0)
Par contre l'émulateur Finalburn est toujours un peu plus gourmand qu'en 0.9.
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté xtopher
#2, posté le 16/03/14 à 13:25:34
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Oui, mais certains jeux FBA qui fonctionnaient (et fonctionnent encore) sur la v.0.9.x ne vont plus sur cette nouvelle version.

Dernière édition le 16/03/14 à 13:26:23 par xtopher.
^ Déconnecté zeb44
#3, posté le 16/03/14 à 22:10:03
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Bref, pour FBA, conserver l'ancien .dol et pour les autres passer sur les nouveaux semble être la meilleure solution.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté xtopher
#4, posté le 30/03/14 à 16:25:00
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Salut,

Ce n'est pas si simple. J'ai essayé dans tous les sens; exemple, coller le core (dol) fbalpha ancienne version dans la nouvelle (en renommant correctement). Ca plante au lancement de plusieurs jeux (jeux qui ont fonctionné). J'ai aussi fait l'inverse (coller le core NeoGEO dans l'ancienne version), ça marche, mais lorsqu'on retourne sur du FBAlpha, ça plante "erreur dsi..." au lancement de jeux.

Il faudrait surtout refaire un retroarch spécialement pour la WII, à savoir très léger(histoire de laisser de la mémoire à la WII pour lancer un max de jeux). Et mettre dans une même version le core les plus efficaces (FBAlpha de la v 0.98, FBA NEOGEO de la v 1.0.0.2 etc...) pour WII.
Le top serait tout de même d'avoir une version séparée par CORE (et non un all-in-one où il faut sans cesse sélectionner les bons cores en fonction du type de jeu).

Aaah... si je savais programmer... :;)::

Bon, je retourne à la v 0.9.8 (ah il faut recharger le core neogeo entre quasi chaque jeu neogeo... mais bon c'est cette version qui globalement tourne le mieux!)

nb: Perso, je n'utilise que les cores FBAlpha, CPS1, CPS2 et neogeo. Le reste, non.

xt.

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