Nintendont sd/usb r44: Backups GameCube sur SD/USB - News

Nintendont sd/usb r44: Backups GameCube sur SD/USB

   
Posté par le 01/04/14 à 23:34:06
7803 affichages, 13 commentaires
 
image

Voici une preview de nintendont par crediar, un homebrew qui permet de lancer des backups de jeux gamecube depuis une carte SD.
Comme devolution, vous pourrez utiliser une manette GameCube, une Wiimote ou une autre manette USB (manette PS3) pour jouer.
Ca marche sur Wii et WiiU (mode Wii).

Voici la version reprise avec le code source de Crediar (voir la news à ce sujet). Vous pouvez donc lancer d'autres jeux que Zelda. Enfin en théorie.
Cette version est mixée avec une autre version compatible USB et vous pouvez donc a priori lire vos jeux depuis une carte SD ou une clé USB/disque dur USB.

Pour lire la longue liste des changements, vous pouvez aller aller voir ici.




Votre jeu doit être en iso à l'emplacement :
sd:/games/(ce que vous voulez)/game.iso

https://code.google.com/p/nintendont/ Site officiel : https://code.google.com/p/nintendont/
http://wii.gx-mod.com/modules/news/index.php?storytopic=0&start=0 Source : http://wii.gx-mod.com/modules/news/index.php?storytopic=0&start=0
télécharger Télécharger Nintendont sd/usb r44: Backups GameCube sur SD/USB



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Attila
#1, posté le 01/04/14 à 23:34:41
Administrateur
23126 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
Si quelqu'un peux tester et indiquer comment passer de SD à USB ou bien s'il faut un fichier de config, merci !
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Sendel
#2, posté le 02/04/14 à 08:42:49
Membre
50 messages
Débutant
star
Je vais tester
^ Déconnecté xtopher
#3, posté le 02/04/14 à 09:00:23
Membre
267 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Hello,
D'abord, il faut renommer "loader.dol" en "boot.dol" sinon Homebrew Channel ne le voit pas.
Ensuite, au démarrage j'ai un écran noir avec "Please load Nintendont with AHBProt disable" puis retour au menu Homebrew Channel. ::huh::
Donc... marche pas du tout pour moi. Désolé.




Dernière édition le 02/04/14 à 09:05:21 par xtopher.
^ Déconnecté Sendel
#4, posté le 02/04/14 à 10:38:14
Membre
50 messages
Débutant
star
Lance le avec wiiflow ça a fonctionné pour moi
^ Déconnecté xtopher
#5, posté le 02/04/14 à 11:45:08
Membre
267 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Ben disons que tu as de la chance. Car perso, je vois tous les jeux, homebrews... (dans NAND, EMULATORs, Homebrews, DML Games) sauf ce "loader" ou "Nintendont" dans Wiiflow. Il est pourtant là dans le menu homebrew channel.

(edit) idem dans USBloaderGX, loader Nintendont pas visible (c'est le seul).

Dernière édition le 02/04/14 à 15:12:41 par xtopher.
^ Déconnecté zeb44
#6, posté le 02/04/14 à 13:46:56
Membre
108 messages
Apprenti parleur
star
Salut
Testé ce midi
Depuis le HBC, même erreur que xtopher
Depuis USBLoaderGX, démarrage OK, choix du support (SD ou USB) OK, liste des jeux OK, écran d'options OK.
Par contre, quand je charge un jeu, écran noir, puis ma TV passe en mode "format non supporté". J'ai testé depuis les options de forcer le NTSC, forcer le 480P et forcer le WideScreen, rien n'y fait.
Testé avec quelques jeux (Zelda, Mario Kart DD, Burnout), toujours le même résultat.
Pour arrêter la console, je suis obligé de forcer l'arrêt (donc elle a l'air plantée).

En ce qui me concerne, DM apporte entière satisfaction et aucun des jeux que j'ai pu tester ne lui résiste, donc j'ai arrêté les tests. J'aurai juste bien aimé pouvoir tester la manette Wii sur les jeux GC, mais c'est pas bien grave, j'ai une manette GC sans fil...
^ Déconnecté xtopher
#7, posté le 02/04/14 à 15:35:04
Membre
267 messages
Apprenti parleur
star
avatar
En passant par USBloaderGX (l'icone HBC sous forme de vagues tout en bas +/- à droite dans le menu principale), j'ai réussi à ouvrir Nintendont (entre temps j'ai collé les fichiers img.png et meta xml dans le dossier du loader/boot.dol). Pour répondre à Attila, dans Nintendont (écran noir et écriture blanche) vers le bas à droite il y a >SD USB. Il faut déplacer le ">" vers le bas pour choisir USB.
Voilà.

Pour ma part quand j'ai sélectionné USB, j'ai eu un écran noir avec la fameuse "blablabla erreur dsi occured blabla". Bref, pas réussit à lancer un seul jeu !!!

Sinon, directement dans HBC toujours le même message "AHBProt", dans USBloader ou Wiiflow Nintendont toujours invisible.

Comme Zeb44, mon DioMios marche nikel pour les jeux gamecube.
Nintendont pourrait apporter un plus, la fin de jongler entre Quadforce et DioMios pour lancer des jeux Triforce et Gamecube.

Dernière édition le 02/04/14 à 16:17:22 par xtopher.
^ Déconnecté Cid2mizard
#8, posté le 02/04/14 à 15:44:32
Membre
66 messages
Petit parleur
star
avatar
Salut, j'ai également testé, ça fonctionne chez moi... Du moins en partie puisque Zelda se lance après un très long chargement via SD (je n'ai pas touché aux réglages)... J'ai une manette GameCube branché mais ni la wiimote ni la manette Gamecube ne répond pour commencer une partie...

Dernière édition le 02/04/14 à 15:45:14 par Cid2mizard.
^ Déconnecté tunisiasharetv
#9, posté le 02/04/14 à 20:30:32
Membre
6 messages
Petit nouveau
star
ecran noire lorsque je lance le jeux ::'(::::'(::::'(::
^ Déconnecté Attila
#10, posté le 03/04/14 à 02:39:43
Administrateur
23126 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
j'ai modifié l'archive pour inclure le meta.xml et icon.png
^ Déconnecté zeb44
#11, posté le 03/04/14 à 08:22:15
Membre
108 messages
Apprenti parleur
star
En ce qui me concerne, je suis branché en composante, ça a peut-être un impact...
^ Déconnecté xtopher
#12, posté le 06/04/14 à 06:38:26
Membre
267 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Salut,

Avec ton archive modifiée, perso, j'arrive à ouvrir Nintendont et à jouer à Soul Calibur 2 (via d dur USB) sur manette GC.
Je ne vois pas où sont les options pour jouer à la Wiimote... (ceci même si les manettes GC sont débranchées).
Nintendont semble aussi avoir un problème pour reconnaître la carte mémoire GameCube insérée dans la Wii (Burnout, par ex, ne veut pas se lancer il lui faut absolument un accès à la carte mémoire GC).

Bref, bilan moyen ::siffle:: mais le projet est sur la bonne voie !

Sinon, Nintendont est-il compatible avec les jeux Triforce ? (edit: "NON !")

xt.

Dernière édition le 13/04/14 à 08:22:22 par xtopher.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Carbuncle
#13, posté le 11/04/14 à 20:05:53
Membre
10 messages
Petit nouveau
star
merci bien, j'aurai juste une question (qui peut être stupide). Voilà j'aurai aime savoir si on branche un adaptateur usb/ port manette gamecube sur la wiiu, et bien sur en branchant une manette de GC est ce que cette dernière passera avec nintendont r44 ??

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
297 connectés (0 membre, 297 anonymes)© 2007-2015 Attila