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Topic: [tuto]Hack de ssbb et utilisation de riivolution partie 1/2

par Déconnecté hauru le 20/04/10 à 11:42:00 (il y a 14 ans 31 semaines 4 jours 21 heures 44 minutes) 136 réponses, vu 27346 fois

base du hack, et maitrise de riivolution

Matériel requis:
-une wii
-super smash bros brawl (peu importe la zone) mais en version DVD
-ce pack comprenant tout les programmes nécéssaires

Introduction.

Comme le dit un de mes potes, un glaive bien lourd vaut bien mieux qu'un long discours.
Donc voici une idée de ce que vous pourrez obtenir avec ce tutoriel




I/ Choisir ses textures

1)les personnages

Il existe de nombreuse source avec toute les textures crées, ainsi que les movesets (= remplacement de mouvement).
L'encyclopédie répertoriant la plupart des hacks est ici

Une fois vos textures choisies il faudra les placer dans un dossier.
Créez un dossier portant le nom du changement que vous voulez faire (c'est juste histoire que ce ne soit pas le bazar et que vous vous retrouviez)
Et dedans extrayez le dossier pf fourni dans le pack. Ce qui assure qu'il n' y ait pas d'erreur de nom ou autre.
Ensuite allez dans le dossier fighter, et dans ce dossier cherchez celui du personnage dont les textures seront modifiées.
Attention: ce ne sont pas tout le temps les noms français!
ceux qui changent:

Spoiler : :

Attention les textures sont à la base faites pour remplacer un seul personnage! (une texture remplaçant ike, ne peut remplacer marth)
Voilà pour les personnages.

2) les objets et les pokemons:
Comme précédemment créez un dossier avec un nom correspondant à ce qui va être modifiez. Dedans extrayez-y le dossier pf
Cliquez dans le dossier item, puis ensuite cherchez, comme pour les personnages, le dossier correspondant à l'objet, voici la liste des noms:
Spoiler : :

Les objets doivent se nommer comme le dossier et être au format .pac

3)les stages:

De même que pour les personnages, créez un dossier, avec un nom au couleur du stage. Dedans extrayez-y le dossier pf.
Allez dans le dossier pf/stage/melee
Vous renommerez votre fichier par le nom du stage correspondant.
Attention: comme pour les personnages, les stages téléchargées ne remplacent que un seul stage.
exemple: un stage prévu pour aller sur destination final, ne pourra pas remplacer champ de bataille, sous peine de faire frizzer votre wii)
donc les noms des stages sont:

Spoiler : :


Les .rel ne fonctionnent pas en PAL.
Pour ceux qui ont la version US et Jap, il faut les mettre dans le dossier module, et leurs donner le même nom que le stage.
exemple:
image
Voilà pour les stages.

la suite est ici



Dernière édition le 15/03/12 à 09:11:28 par hauru.
 



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^ Déconnecté SuperSonic
#91, posté le 16/07/10 à 12:44:35
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Dieu des dieux
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T'essaye toujours de passer par riivolution?
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Cayzin_95
#92, posté le 02/08/10 à 23:47:53
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Vous avez reussis a mettre fourside en stage?
^ Déconnecté NhgrtPlayer
#93, posté le 26/08/10 à 10:52:34
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bonjour a tous, moi j'ai un problème avec une texture de pikachu, j'ai téléchargée une textures de knuckles mais je me retrouve avec plein de fichier : http://img837.imageshack.us/img837/3351/sanstitrernp.png

Ou mettre ces fichiers svp ?
^ Déconnecté bibidu60
#94, posté le 26/08/10 à 10:55:38
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Semi-Dieu

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tu les met à la racine de ta SD et biensure du decompresse l'archive .rar à la racine de ta SD (et regarde si dans l'archive .rar il y a pas un truc comme readme ou lisez-moi ou il y aurait les instructions)
^ Déconnecté hauru
#95, posté le 28/08/10 à 20:56:23
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Bonjour bonjour. Après de longues vacances bien mérité ou pas..., me revoilà.
NhgrtPlayer:Donc tout les fichiers .pcs, .pac, tu les mets comme dit dans le tuto SD/ssbb/knuckles/pf/fighter/pikachu. Les autres fichiers sont pour remplacer pikachu par knuckles dans le menu, pour ça il te suffit de voir la suite du tuto, dont le liens est donné à la fin de la première partie.

Cayzin_95: il fonctionne très bien chez moi, je l'ai mis sur destination finale, et ça plante pas. As-tu bien vérifier que le nom était correct? Normalement il devrait s'appeler "STGFINAL.pac" .

Dernière édition le 29/08/10 à 09:48:30 par hauru.
^ Déconnecté Cayzin_95
#96, posté le 29/08/10 à 20:30:58
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Ah merci je l'ai mis dans destination finale sa marche mais dans le tuto il y'a un truc que je comprend pas j'ai mis fourside en 75m apres je met bikini bottom en destination finale mais ma wii freeze tu sais pourquoi?

Dernière édition le 29/08/10 à 22:41:46 par Cayzin_95.
^ Déconnecté hauru
#97, posté le 29/08/10 à 23:33:50
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Certains stages ne sont pas opérationnels.
Puis il me semble que je l'ai précisé, mais les stages modifiés, ne peuvent remplacer qu'un ou plusieurs stages, c'est à dire que par exemple, fourside lui ne peut remplacer que destination finale, champs de bataille, et la salle d'attente wi-fi, si tu le mets sur autre chose, ça freeze.
Après pour bikini bottom, c'est bizarre, vu qu'il est fait pour destination finale, à moins qu'il nécessite un ".rel"
^ Déconnecté Cayzin_95
#98, posté le 30/08/10 à 14:04:31
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Ok mais ou prend tu tes stage? moi je vais sur brault et dessus fourside est marqué qu'il marche sur new pork city mais sa ne lance que le stage normalement.

Ps: Et quel est le nom appropriés pour le stage Smashville? je ne le vois pas dans le tuto.

Dernière édition le 30/08/10 à 14:08:42 par Cayzin_95.
^ Déconnecté hauru
#99, posté le 30/08/10 à 16:46:17
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Merci pour signaler le manque de Smashville dans la liste.
Je vais corriger ça. Donc le nom est: "STGVILLAGE_XX" où XX correspond à l'une des periodes, mais je ne sais pas lesquelles correspondent.
T'oublies pas de passer par riivolution? Tu nommes ton fichier " STGNEWPORK.PAC", tu fais le patch comme décrit dans la seconde partie du tuto, puis tu l'actives sur riivolution, puis tu lances le jeu et ça devrait marcher.
Moi je vais sur le site que j'ai donné dans le tuto, car il regroupe les hacks de toute les teams.
^ Déconnecté Cayzin_95
#100, posté le 30/08/10 à 17:27:18
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Je pense merci je me suis trompe je vais sur le meme site de que toi tu sais si on pourra jouer a des stages imports un jour? (ex: les stages naruto ou dragon ball etc)
^ Déconnecté hauru
#101, posté le 30/08/10 à 19:15:09
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Malheureusement, j'espérais que Riivolution pourrait le faire, mais il échoue là où la vieille technique avec ocarina a aussi échoué, malheureux sommes nous possesseurs de versions européenne. ::'(::
^ Déconnecté Cayzin_95
#102, posté le 30/08/10 à 20:16:00
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Argh changé les stages de mario circuit est impossible! j'essaie avec tout et se lance normalement!

Dernière édition le 30/08/10 à 22:55:27 par Cayzin_95.
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#103, posté le 30/08/10 à 23:00:12
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Si c'est possible.
Il y en a qu'il l'on fait.
Pas seulement changer les textures, mais créer de nouveaux circuit.
Par contre c'est pas légal de donner des infos sur ces jeux modifiés.
^ Déconnecté hauru
#104, posté le 31/08/10 à 09:33:30
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J'ai pas réussi aussi, j'ai essayé de mettre coconut, mais ça n'a pas fonctionné.
Crao: J'ai du mal à saisir, c'est illégal de changer les jeux que l'on possède et d'en parler? ::surprised::
^ Déconnecté Cayzin_95
#105, posté le 04/09/10 à 18:52:43
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Ah et une derniere question ou met on les bustes des personnages, les icones etc?
^ Déconnecté hauru
#106, posté le 05/09/10 à 13:17:00
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Réfères-toi à la seconde partie du tuto dont le liens est donné à la fin de celui-ci :;)::
^ Déconnecté Cayzin_95
#107, posté le 05/09/10 à 14:06:50
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Merci Hauru mais pour les objets comme la balle smash il faut le mettre dans le menu system? et faut 'il renommer les fichier comme pour les stages?
^ Déconnecté hauru
#108, posté le 09/09/10 à 22:02:40
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Désolé de la réponse un peu tardive (je suis assez pris par mon DUT génie thermique et energie)
Pour changer les objets je ne sais pas trop comment on fait.
Je vais essayer de me renseigner.

Edit:
J'ai trouvé sur un site anglais quelques infos:
Si tu veux changer l'item dans le jeu, ce que tu fais, c'est que tu crées les dossier comme d'hab, et dans pf, tu rajoutes un dossier nommé "item", et dans ce dossier, tu crées un dossier portant le nom de la texture à changer (je n'ai malheureusement pas la liste, j'essaierai d'approfondir ça chez nos amis anglais), donc en gros t'as qu'à prier pour que les fichier que tu télécharges aient le bon nom. ^^
Puis pour le patch, c'est la formule habituelle aussi ::^^::


Je ferai des recherches ce week-end.

Dernière édition le 10/09/10 à 10:25:29 par hauru.
^ Déconnecté Cayzin_95
#109, posté le 19/09/10 à 12:42:52
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Alors a tu trouvé Hauru? ::):: merci d'avance!
^ Déconnecté hauru
#110, posté le 20/09/10 à 20:44:20
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il n'y a pas de liste sur internet, je dois la faire maison, et j'ai un peu eu la flemme jusqu'ici. :p
Sinon j'ai trouvé un truc intéressant mais qui va demander aussi du temps car il n'y a pas de liste donc je suis obliger de passer par brawlbox pour savoir qu'est-ce qui correspond à quoi: la possibilité de changer le portrait qui s'affiche durant les combats.
N'ayant pas de liste, je peux quand même te dire qu'il faut :
-créer un dossier nommé "info" dans pf.
-dans ce dossier créer un dossier nommé protrite
- trouver une image de remplacement au format 32*32
- puis ouvre brawlbox, file, new brres ressource pack, edit -> import ->texture, tu choisis ton image, puis tu enregistre sous InfFaceXXX, où XXX correspond au numéro du perso, pour savoir quel numéro c'est, sur brawlbow tu ouvres le fichier common5 et tu cherches ton perso et c'est le même numéro.
Je peux seulement te dire que pour ike, c'est 331.
Tu peux espérer une édition prochaine avec déjà les objets.
Pour les pokemon, je verrai, si j'ai le temps, et surtout l'envie de prendre le temps :p
La MAJ a été faite (mis à part pour le fichier rar que je suis en train de réuploader)

Dernière édition le 23/09/10 à 20:52:59 par hauru.
^ Déconnecté Tenebro
#111, posté le 23/10/10 à 17:32:07
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Bonjour, j'ai la chaîne homebrew installée sur ma Wii ainsi que Ocarina sur m'a carte SD.
J'ai déjà téléchargé le fichier "FitSonicUltimateShadow.pcs" grâce au lien "ici" si-dessus.
Le problème c'est qu'à partir de là je ne sais plus trop quoi faire pour activer cette texture. ::xD::
Quelqu'un peut m'aider ?
^ Déconnecté foxmax
#112, posté le 26/10/10 à 08:13:32
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tenebro, tu suis le tuto a la lettre et tu prepare ta sd (tu fait ton patch, installe riivolution, et met tout tes dossiers dans le bon ordre sur ta SD)
Il faut juste que tu renomme ton "FitSonicUltimateShadow.pcs" en "FitSonicXX.pcs" (où XX est un nombre => voir liste de hauru)
Suite a ce renommage, il faudra juste que tu mette ton fichier dans le dossier "sonic"
Ensuite bah tu lance riivolution et si t'as bien fait toutes les étapes du tuto alors y a pas de raisons que ca marche pas ::^^::
^ Déconnecté Tenebro
#113, posté le 01/11/10 à 18:53:41
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Ok merci beaucoup, ça marche :;)::
En revanche j'aimerais juste savoir s'il y avait un moyen d'utiliser Riivolution et Ocarina en même temps.
^ Déconnecté hauru
#114, posté le 20/11/10 à 09:42:29
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Ce n'est pas possible. Mais il existe une technique (code xml) pour les faire charger depuis riivolution. Je vais essayer de me renseigner.
Mais je ne te garanti rien. Et je n'ai plus trop le temps de m'en occuper avec mes études.
Télécharge ça: http://www.mediafire.com/?8lo4qoa42j6q8 Et extrait le.
Ton fichier ocarina doit être placé comme dans gecko OS dans X:/codes
Et il doit se nommer RSB.cgt
J'ai pas testé, donc dis moi si ça marche, mais ça devrait marcher.


ps: désolé de la réponse un peu tardive (20 jours après quand même). Mais j'ai plus trop le temps.

Dernière édition le 20/11/10 à 12:11:43 par hauru.
^ Déconnecté Tenebro
#115, posté le 20/11/10 à 18:41:25
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Je suis aller sur ton lien, j'ai téléchargé "RiiOcarina.zip" puis je l'ai extrais.
Cela m'a donné un dossier "riivolution" ou à l'intérieur se trouve "codehandler.bin" ainsi que "ocarina.xml".
A partir de là je n'ai pas vraiment compris ou je dois placer "ocarina.xml" (car j'imagine que c'est de ce fichier que tu fais allusion).
Tu me parles de gecko OS et de "X:/codes" alors que je n'utilise pas gecko OS.
J'ai à la racine de m'a carte SD les dossiers "apps", "codes", "riivolution" et "ssbb".
Je laisse la parole au professionnel :;)::


ps: pas besoin de t'excuser, je comprends tout à fait. Je ne suis pas pressé, contrairement à toi apparemment... Ne t'en fait pas, prends tout ton temps pour me répondre, les études avant tout :;)::
^ Déconnecté hauru
#116, posté le 20/11/10 à 19:02:18
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les deux fichier, codegandler et ocarina, tu les places dans le dossier riivolution (à la racine de ta carte SD)

Ensuite tu crées sur ta carte SD un dossier nommé "codes", puis tu mets dedans le fichier au format .cgt qui contient les codes pour ssbb, que tu dois déjà avoir je pense.
Dernière note, ton fichier cgt doit se nommer RSB
^ Déconnecté Tenebro
#117, posté le 21/11/10 à 17:12:16
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Dans le dossier "riivolution" à la racine de ma carte SD, il y a le dossier "config" ainsi que le fichier "RSB.xml".
Dans le dossier "config", il y a les fichiers "R2GP.xml" et "RSBP.xml".
J'ai essayé de placer "codehandler" et "ocarina.xml" dans le dossier "riivolution" mais quand je lance Riivolution sur ma Wii, il n'y a que les textures qui sont modifiées.
J'ai aussi déjà essayé de placer "codehandler" et "ocarina.xml" dans le dossier "config" mais le resultat est venu au même...
Les fichiers que j'ai téléchargé ne marchent pas ou c'est moi qui m'y prends mal ?
^ Déconnecté hauru
#118, posté le 21/11/10 à 21:39:32
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Comme je te le l'ais dit je n'ai pas testé.
T'as regardé su t'avais pas une page ocarina de disponible?
Par exemple moi, j'ai des sections menu,personnages, terrains. Donc regarde.
^ Déconnecté Tenebro
#119, posté le 17/12/10 à 10:45:08
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Petit nouveau
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Ok merci ça marche. En revanche, j'ai dû apporter quelques modifications au fichier "ocarina.xml" avec le programme "AmsXml" sinon ça ne marchait pas.
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^ Déconnecté hauru
#120, posté le 19/12/10 à 23:20:22
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ok.
Tu peux me dire ce qui a été modifié, pour que je le mette dans le tuto?

Pages: 4

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