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Posté par richardjouir le le 15/10/12 à 21:37:46
8940 affichages, 15 commentaires
 
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USB Loader GX est un homebrew qui permet de lancer des backups de jeux Wii stockés sur un disque dur USB ou une clé USB, via une interface agréable affichant les jaquettes de vos jeux.
Cet USB Loader est originalement basé sur l'USB Loader 1.1 par Waninkoko. Les backups sur carte SD ne sont pas supportés.



Tous les changements : http://code.google.com/p/usbloader-gui/source/list
r1203
General:
* Added Devolution version in Credit window.
* Added Greek language file. You will need Hellenic font (Thanks nakata)
* Changed default path for GameCube Main Folder to usb1:/games/
* Changed default path for devolution folder to be located on the boot device instead of SD.
* Changed default URL for Channel's banner animation.
* Fixed launching Korean games (Thanks damysteryman)
* Fixed meta.xml release date format (Thanks Joostin)

Devolution:
* Added Devolution setting "NOLED" (and "WIDE" but not used yet).

DIOS MIOS Lite:
* Fixed DIOS MIOS (Lite) version detection when using a DM version more recent than the latest known.
* Fixed DIOS MIOS (Lite) detection when booting without AHBPROT (Priiloader direct boot, old HBC, etc.) but with Waninkoko/d2x cIOS.
* Removed "DML NoDisc+" setting when using DM v2.3+
* Removed warning messages related to individual game settings if they are currently unavailable.
* Ocarina GCT folder can now be placed anywhere. If required, the .gct will be copied to a temporary file on the root of the game's partition. (no need to move the folder manually anymore)



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Télécharger différents thèmes
http://code.google.com/p/usbloader-gui/source/list Changement : http://code.google.com/p/usbloader-gui/source/list
http://usbloadergx.koureio.net/ Site officiel : http://usbloadergx.koureio.net/
http://code.google.com/p/usbloader-gui/ Site officiel : http://code.google.com/p/usbloader-gui/
télécharger Télécharger USB Loader GX v3.0 rev 1203

Posté par richardjouir le le 14/10/12 à 14:48:03
2321 affichages, 1 commentaires
 
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Voici un émulateur Mega Drive/Genesis, Master System, Game Gear, SG-1000 pour Wii par Eke-Eke.
Il supporte les roms sur DVD gravé, carte SD ou périphérique USB.
Les roms peuvent être zippées ou aux formats suivants: .cue, .iso, .bin, .gen, .md, .mdx, .smd, .sms, .gg et .sg.
Le bios doit être mis dans le dossier /genplus/ de la carte SD sous le nom BIOS.bin

Pour les DVD, mettez les ROMs à la racine.
Pour les cartes SD et périphériques USB (formatés en FAT16/FAT32), mettez les ROMs dans le dossier /genplus/roms (à la racine).
Note: si le dossier /genplus n'existe pas, la configuration ne peut pas se sauvegarder.

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Version 1.7.1
[Core/SCD]
---------------
* added support for CUE files
* added CD-DA tracks emulation (needs CUE+BIN or ISO+WAV images)
* added CD fader emulation
* added CDD "Fast FW" & "Fast RW" commands emulation
* improved CDD TOC emulation (random freezes in Sonic CD, Switch/Panic, Final Fight CD and probably many others)
* improved PCM chip synchronization with SUB-CPU (missing speeches in Willy Beamish)
* fixed PCM chip emulation (random hangs in Snatcher, missing sound effects in Switch/Panic, Final Fight CD, Wonderdog...)
* fixed Word-RAM memory mode on soft-reset (missing logo gfx effects)
* fixed SUB-CPU access to unused areas when using PC-relative instructions (Final Fight CD first boss random crash)
* fixed CPU idle loop detection on memory mode register access (Pugsy CD first boss slowdown)
* fixed Mode 1 emulation (cartridge boot mode)

[Core/Sound]
---------------
* replaced FIR resampler by Blip Buffer for FM resampling
* modified SN76489 core for use of Blip Buffer
* improved PSG & FM chips synchronization using Blip Buffer
* added Game Gear PSG stereo support
* fixed SG-1000 specific PSG noise
* fixed YM2612 LFO AM waveform (California Games surfing event)
* fixed YM2612 phase precision
* minor optimizations to YM2612 core

[Core/Game Gear]
---------------
* added support for CJ Elephant Fugitive (recently released by SMS Power)
* added Game Gear extended screen option

[Core/Genesis]
---------------
* added support for a few recently dumped (but unreleased) games

[Core/General]
---------------
* improved ROM & CD image file loading
* various code cleanup

[Gamecube/Wii]
---------------
* added automatic disc swap feature
* removed automatic frameskipping (no use)
* improved general audio/video sync
* various code cleanup & bugfixes


http://code.google.com/p/genplus-gx/ Site officiel : http://code.google.com/p/genplus-gx/
télécharger Télécharger Emulateur Megadrive: Genesis plus GX v1.7.1

Posté par abdel69jutsu le le 14/10/12 à 14:26:27
2486 affichages, 2 commentaires
 
Après un long moment d'inactivité dans le newsing, me revoilà... (pour combien de temps ? ::p::)

Voici un utilitaire Windows développé par Actar, vous permettant de télécharger la plupart des applications en tout genre (émulateurs, jeux homebrew, loaders...) ainsi que des titres pour la console (ios, chaînes...). L'application télécharge les outils directement depuis le site officiel (quand cela est possible).

Vous avez la possibilité de configurer un périphérique sur lequel seront directement placés les applications téléchargées.

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A la fin du téléchargement, si vous n'avez pas configuré de périphérique de destination, vous aurez un dossier COPY_TO_DEVICE dans le dossier WiiDownloader, qui contiendra le fichier téléchargé.
Il se peut que le premier téléchargement avec WiiDownloader échoue, relancez-le et il devrait passer sans problème.

http://gbatemp.net/topic/331626-wiidownloader/ Site officiel : http://gbatemp.net/topic/331626-wiidownloader/
télécharger Télécharger WiiDownloader

Posté par richardjouir le le 10/10/12 à 14:44:30
1997 affichages, 0 commentaires
 
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Wiimms ISO Tools et Wiimms WBFS Tool est un ensemble d'utilitaires réalisé par Wiimm. Ils vous permet de manipuler les Images ISO de jeu Wii et les containers WBFS. Les deux utilitaires principaux sont nommés wit (Wiimms ISO Tool) et wwt (Wiimms WBFS Tool, le WBFS manager). Il s'agit de la solution la plus complète à l'heure actuelle en terme de manipulation d'ISO. Tous les formats sont supporté (de fichier comme de format de partition), il est possible de faire des transferts par lot, de réparer des partitions ou des fichiers WBFS, etc, etc...

Attention, ces utilitaires sont à utiliser en ligne de commande uniquement !! Des versions sont disponible pour Windows, Linux (x86 et x64) et Mac OS.

Cet utilitaire est en fait à la base de nombreux dérivés graphiques. En particulier, vous pouvez trouver ces utilitaires :
- WiiJManager
- Wii Backup Fusion
- qtwitgui

wit v2.10a r4118
- Write privileges are not longer needed, if a WBFS file or partiton is only read.
- New command: wit ANAID (ANAlyze ID): Analyze the entered IDs and print one line for each ID with 3 columns: HEX_ID, ASCII_ID, Game title.
- Little (compatible) changes for WDF v1.
- New command: wit FRAGMENTS: Print the image fragments and, if possible, their filesystem mapping. Add option --brief (-b) to print only a summary with the fragment counts. Add option --long (-l) to print additonally alignment infos.
*NOTE: Filesystem mapping is only supported on real linux systems (yet),but neither for Mac nor for Cygwin.
- The image builder search now the file 'exclude.fst' to exclude files from the composing.
See http://wit.wiimm.de/info/composing.html#part for details.

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(Image de qtwitgui)


http://wit.wiimm.de/ Site officiel : http://wit.wiimm.de/
http://gbatemp.net/t182236-wwt-wit-wiimms-wbfs-iso-tools Site officiel : http://gbatemp.net/t182236-wwt-wit-wiimms-wbfs-iso-tools
télécharger Télécharger WIT: Wiimms ISO & WBFS Tools v2.10a r4118

Posté par richardjouir le le 08/10/12 à 14:18:22
2550 affichages, 3 commentaires
 
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Homebrew Browser par teknecal vous permet de télécharger les dernières applications homebrews et jeux au travers de la Wii. Vous n'avez pas besoin d'éjecter votre carte SD. Vous n'avez même pas besoin d'ordinateur.

Version 0.3.9e
- Mise à jour avec la dernière librairie de libogc, ce qui devrait corriger des problèmes de connection internet.

Version 0.3.9d
- Ajout du support pour les nouvelles wiimotes.
- Ajout d'un temps d'attente plus long pour la liste des homebrews.

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http://www.wii-homebrew.com/wii-homebrew/homebrew-browser-v039d Source : http://www.wii-homebrew.com/wii-homebrew/homebrew-browser-v039d
http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Browser Site officiel : http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Browser
télécharger Télécharger Homebrew Browser 0.3.9e

Posté par richardjouir le le 08/10/12 à 13:30:38
1910 affichages, 0 commentaires
 
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Mr. Reaper met à jour Harmony's Nightmare son jeu multi-genre, développé à l'origine à l'occasion de la Nintendomax Wii Dev Compétition 2012.
En effet il regroupe des jeux de type : réflexe, plate-formes, puzzle, etc...

1.2 :
- Lots of minor bug fixes, a sound effect improvement, and several animation improvements/adjustments.
- All new Unlockable Story Chapters (and music, kinda)
- Thanks to Titmouse's improved sound libraries, the intro and victory music is now in High Quality Stereo.
- I converted all movement in the game to use floating-point precision, resulting in much smoother motion. Now as the levels get faster, they do so much more gradually, instead if in larger jumps as before.
- All levels re-balanced because of this. For example, previously level 2 had the enemies moving at two speeds: "fast" and "slow." Now they can move at 11 different speeds: "fast," "slow," and 9 incremental speeds in between those. Speeds on all other levels were also adjusted in various ways.
- Added support for just about any (common) type of controller you prefer to use:
- Wiimote
- Wiimote + Nunchuck
- GameCube pad (digital or analog controls)
- Classic Controller (lest recommended -- it doesn't vibrate like the other controllers)
The game will automatically detect your used controller. The Wiimote or GameCube pad are probably the best options. Note, however, that if you use something other than the Wiimote, the button labels won't be right in the game (it's not hard to figure out, since you really only use 1 button when playing -- the others are for menu options). For GameCube or Classic Controller, use: "A" for "Button 2" "B" for "Button 1" and "X" instead of "Button A" in the menu. (and obviously "Start" instead of "Home" on the GameCube pad)




http://www.wii-homebrew.com/download/nintendo-wii-downloads/games/harmonys-nightmare/ Source : http://www.wii-homebrew.com/download/nintendo-wii-downloads/games/harmonys-nightmare/
http://wiibrew.org/wiki/Harmony%27s_Nightmare Site officiel : http://wiibrew.org/wiki/Harmony%27s_Nightmare
télécharger Télécharger Harmony's Nightmare v1.2

Posté par richardjouir le le 08/10/12 à 13:12:05
2211 affichages, 0 commentaires
 
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GCMM (GameCube/Wii Memory Manager) par suloku permet de gérer vos sauvegarde GameCube.

Spécifications


- Sauvegarde et restaure les sauvegardes au format GCI
- Supprime les sauvegardes du slot mémoire B
- Support de la Wiimote et controlleur GameCube
- Support du bouton power
- Support du port sd de façade et du SDGecko (gc)
- Jolie interface
- Open source

Version 1.4
* Animated icon alongside several (minor) graphical improvements
* Ability to select SD Gecko slot in GameCube mode (just like Wii mode SD/USB prompt)
* Moved "Backup All" to Backup Mode (press R/1 when in Backup Mode)
* Added an analog "Restore All" in Restore Mode (overwriting is supported)
* Shows filename when prompted to overwrite (also in "Restore All")
* Savegame permisions are shown in a more explicit and user friendly way
* Shows memory card freeblocks
* Page number display in file selector
* Left and right now scroll 5 file entries at once
* Scrolling of file entries can be done holding the button (up/down/left/right)
* Added security checks to Raw Restore Mode
* Added some special characters to the font (needed for savegame comments)
* Minor code tweaks


http://code.google.com/p/gcmm/ Site officiel : http://code.google.com/p/gcmm/
télécharger Télécharger gcmm (memory card manager) 1.4

Posté par richardjouir le le 07/10/12 à 20:26:54
1805 affichages, 0 commentaires
 
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Devolution par tueidj est un loader de jeux GameCube sur Wii via SD/USB.

L'un des principaux intérêts de Devolution est qu'il ne nécessite aucune modification logicielle de la console donc, aucun remplacement de MIOS ni de cIOS ou de chaîne, juste une application qui démarre depuis HBC ou l'exploit de votre choix.

Pour plus d'informations à son sujet lisez notre news suivante.

Devolution requiert que vous insériez l'original du jeu que vous voulez lancer. Cette manipulation est à faire une seule fois pour chaque backup


r159
Nothing very exciting about this new version except it supports USB keyboards (including hotplugging) and will recognize the following key combinations:
- Control-Alt-Escape = power off
- Control-Shift-Escape = reset current game
- Control-Alt-Delete = exit to HBC
- Control-Alt-Enter = switch between disc 0 and disc 1 when a change disc prompt is displayed
- Control-Alt-Down = activate screen dimming
- Control-Alt-Up = deactivate screen dimming
- Control-Alt-Left = disable the slot LED indicator





http://gbatemp.net/topic/330554-devolution-public-release/ Site officiel : http://gbatemp.net/topic/330554-devolution-public-release/
télécharger Télécharger Devolution r159 : SD/USB Loader GameCube

Posté par richardjouir le le 06/10/12 à 14:27:13
1440 affichages, 1 commentaires
 
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Wiimms, auteur des outils de manipulation de fichier image de jeu WIT/WWT, propose maintenant un utilitaire de traitement les fichiers SZS. Cet utilitaire fonctionne uniquement en ligne de commande. L’intérêt par rapport au autre outils de manipulation de ce type de fichier est la possibilité de faire des traitement par batch (traitement par lot). Bien entendu, Wiimms SZS Tools n'est pas un substitut à SZS Modifier, qui possède une interface graphique bien plus conviviale et interactive.

Consultez le site officiel pour voir la lite des opérations possible avec Wiimms SZS Tools

Cet outil peut fonctionner sous Windows/Linux/Mac os. La version présente sur wii-info est la version Windows. Rendez-vous sur le site officiel pour obtenir les autres versions.

szs v1.06a r4110

- Bug fix: "wkclt COPY" printed always a false syntax error after correct finishing all copy jobs.

- Bug fixes for "wszst NORMALIZE":
- BRRES files will not touched now.
- Memory bug, if rebuilding the KCL.

- wszst CHECK will now make slot proposals with comments:
- Slots 3.1 and 7.1: Check usage of KMP objects 'sunDS' and 'pylon01'.
- Slot 4.2: Only the usage of at least one KMP object of 'kart_truck', 'car_body' or 'K_bomb_car' is done. An additonally MDL analysis is missed, so the status is only "may run on slot 4.2".
- Slot 6.1: Test the existence of file 'ice.brres' and of KCL flag 0x70.
- Slot 6.2: Check usage of KMP object 'HeyhoShipGBA'.

- New command: wszst SLOTS: Prints the possible slots for a track file. The analysis is the same as for "wszst CHECK" (see above). The command prints either a positive or a negative slot list, whatever is shorter.


http://wiki.tockdom.de/index.php?title=Wiimms_SZS_Tools Site officiel : http://wiki.tockdom.de/index.php?title=Wiimms_SZS_Tools
télécharger Télécharger Wiimms SZS Tools v1.06a r4110

Posté par richardjouir le le 06/10/12 à 14:21:13
1979 affichages, 0 commentaires
 
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Voici Dolphin, l'émulateur pour pc de GameCube et Wii le plus avancé.
Chose étonnante, il fait mieux tourner les jeux officiels que les Homebrew, même si certains marchent aussi dessus.

Note: La version fournie est la version Windows 32bits. Si vous voulez la version Linux, Mac OS X ou Windows 64bits, allez voir sur le site officiel.

Pour consulter les changements, rendez vous à cette adresse :
http://code.google.com/p/dolphin-emu/source/list

Version 3.0-776
Optimize JitCache::InvalidateICache by maintaining a "valid blocks" bitset

Most of the InvalidateICache calls are for a 32 bytes block: this is the number of bytes invalidated by PowerPC dcb*/icb* instructions. Profiling shows that a lot of CPU time is spent checking if there are any JIT blocks covered by these 32 bytes (using std::map::lower_bound).

This patch adds a bitset containing the state of every 32 bytes block in RAM (JIT cached/not JIT cached). Using that, a 32 bytes InvalidateICache can check in the bitset if any JIT block might be invalidated. A bitset check is a lot faster than an std::map::lower_bound operation, improving performance of JitCache::InvalidateICache by more than 100%.

Some practical numbers:

* Xenoblade Chronicles (PAL)
56.04FPS -> 59.28FPS (+5.78%)
* The Last Story (PAL)
30.9FPS -> 32.83FPS (+6.25%)
* Super Mario Galaxy (PAL)
59.76FPS -> 62.46FPS (+4.52%)

This function still takes more time than it should - more optimization in this area might be possible (specializing for 32 bytes blocks to avoid useless memcpy, for example).

Version 3.0-775
Implement a simple benchmarking mode which logs FPS to a file

Very useful to compare performance between two builds, check the impact of
a configuration option, etc. FPS log is stored in User/Logs/fps.txt and is
reset each time you launch a game. Only enabled if you check the "Log FPS
to file" option in your graphics settings.

Could be improved a bit: currently logs only every 1s (so you can't really see small variations), maybe output more infos to the fps.txt like average/stddev (but Excel/Libreoffice/Google Docs can compute that easily too).

Version 3.0-774
Video_DX11: Remove some redundant code.


Voici une petite vidéo :


http://code.google.com/p/dolphin-emu/ Site officiel : http://code.google.com/p/dolphin-emu/
http://www.dolphin-emulator.com/ Site officiel : http://www.dolphin-emulator.com/
télécharger Télécharger Emulateur GameCube / Wii : Dolphin v3.0.776


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